MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

FSU: "Une réouverture des établissements scolaires et universitaires n’est pour l’instant pas possible"


Le rectorat envisagerait une reprise prochaine des cours. Voici la réaction de la FSU :

Par N.P - Publié le Samedi 24 Novembre 2018 à 20:42 | Lu 3876 fois

FSU: "Une réouverture des établissements scolaires et universitaires n’est pour l’instant pas possible"
Le Rectorat a décidé de préparer une reprise prochaine des cours dans les établissements scolaires alors que le mouvement des Gilets Jaunes ne s’essouffle pas, au contraire. Il demande par ailleurs aux personnels de prévoir une discussion d’une heure avec leurs élèves sur la crise sociale actuelle.

Alors que le président de la République ne répond à cette crise que par un discours martial et répressif, l’État se défausse maintenant sur les personnels de l’Éducation Nationale pour qu’ils se mettent en première ligne et éteignent l’incendie là où la violence politique et sociale a largement pénétré depuis ces dernières années.  .
 
Afin de permettre d’ « apprendre aux élèves (…) les principes du vivre ensemble, fondés sur la culture de la règle et du droit dans notre société », il est urgent de redonner au système éducatif ainsi qu’à tous les services publics les moyens de leurs missions et surtout il est urgent d’entendre tous les Réunionnais et de répondre à l’exigence légitime de justice sociale.
 
Pour la FSU, il n’est pas possible, dans les conditions actuelles, d’envisager une reprise des cours dans les établissements scolaires et à  l’université.
La FSU Réunion s’adressera au Recteur et au Président de l’Université en ce sens. Elle fera de même auprès des collectivités pour les personnels territoriaux qui travaillent dans ces établissements.
FSU Réunion
 
 
 




1.Posté par a moin ca le 24/11/2018 21:43

FSU nena raison

2.Posté par La vérité vraie... le 24/11/2018 21:59

Effectivement, la FSU a intérêt à continuer la grève...tous les fonctionnaires craignent la fin de la surremunération. Ils sont tous dans les blocages.

3.Posté par Tony le 24/11/2018 23:25 (depuis mobile)

Les petits fonctionnaires qui sont même pas foutu d'apprendre convenablement le français aux élèves ont peur d'avoir leur 30 % d'augmentation d'arrêter...
On rigole !...

4.Posté par le 25/11/2018 00:45 (depuis mobile)

Il ne s''agit pas d''une grève mais de mouvement social. Dans quelques jours les élections professionnelles et la FSU fait en sorte d''apparaître partout sur le plan médiatique. De la récupération syndicale voilà tout.

5.Posté par F.BOYER le 25/11/2018 08:23

Merci de tenir des propos cohérents, Tony, vous êtes en public. "…peur d'avoir leur 30 % d'augmentation d'arrêter…" n'étant pas français et à la limite du compréhensible, en plus d'être une assertion fausse, vous confirmez qu'il reste du boulot à faire et pas seulement auprès des enfants.
Ne vous trompez pas de cible.

6.Posté par Kkk le 25/11/2018 08:38 (depuis mobile)

Les syndicats gauchistes oublient leurs responsabilités dans la formation des casseurs.

7.Posté par taz.opinion le 25/11/2018 12:21

Post 6 !!! C'est quoi ce pseudo de demeuré ??????
Pas fachos sur notre île et dans nos quartiers ! Pas de quartier ni d'île pour les fachos !
Sorte viteman déor ter la ! Avant que les syndicats gauchistes ne te fassent la peau !

8.Posté par MICHOU le 25/11/2018 12:30 (depuis mobile)

Oui sauf qu'on ne peut pas prendre en otages des citoyens et l'avenir des enfants.

9.Posté par le 25/11/2018 13:12

Pourquoi la FSU n'appelle pas le personnel à rejoindre le mouvement ? PAs concernée la FSU ? CE qui les préoccupe le plus la fermeture des écoles et le personnel à la maison ou à la plage pour d'autres.

10.Posté par taz.opinion le 25/11/2018 14:21

Post 6 ! Démasque-toi ! Sache aussi que face à une raclure de fond de capote comme toi NOUS SOMMES TOUS DES CASSEURS !!!!

11.Posté par louis le 26/11/2018 15:31

wesh ✌

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes