Revenir à la rubrique : Social

FO services publics: « Les agents de Saint-Louis se sentent de plus en plus méprisés »

« Nous demandons une audience auprès du maire de Saint-Louis depuis l’année dernière et jusqu’à présent nous avons reçu aucune réponse », déplore Marina Amony, secrétaire départemental FO de la branche des services publics.  Le syndicat pointait du doigt, ce lundi matin, « l’absence de dialogue social, un plan de titularisation non respecté et le fait qu’ aucune action sociale ne […]

Ecrit par – le lundi 14 mars 2016 à 19H05

« Nous demandons une audience auprès du maire de Saint-Louis depuis l’année dernière et jusqu’à présent nous avons reçu aucune réponse », déplore Marina Amony, secrétaire départemental FO de la branche des services publics. 

Le syndicat pointait du doigt, ce lundi matin, « l’absence de dialogue social, un plan de titularisation non respecté et le fait qu’ aucune action sociale ne soit menée envers les agents de la collectivité ». 

« Le mouvement des agents du service environnement en début de mois témoigne du fait qu’aujourd’hui les agents se sentent de plus en plus dénigrés, méprisés », ajoute la représentante Force Ouvrière.

Des actions prévues si aucune réponse du maire

Selon la syndicaliste, les arrêts maladies se multiplieraient. « Les inégalités de traitement entre les agents et les promesses non tenues ont créé un environnement dégradé défavorable à l’épanouissement professionnel de l’agent », indique-t-elle. 

C’est donc un « appel collectif » qui a ce matin été lancé par FO qui demande à être reçu par le premier magistrat de la ville dans un délai de 30 jours . Dans le cas contraire, le syndicat envisage de décliner sa protestation en différentes actions qui pourraient prendre la forme d’une fronde intersyndicale.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.