MENU ZINFOS
Social

FO PTT : "Les salaires doivent être tirés vers le haut et non vers le bas"


Suite aux polémiques que peut susciter une éventuelle suppression progressive de la surrémunération allouée actuellement à la fonction publique, la fédération syndicaliste force ouvrière PTT montre du doigt les syndicalistes qui appellent à l'ouverture du dialogue sur la question.

Par Karine Maillot - Publié le Dimanche 12 Juillet 2009 à 18:41 | Lu 1073 fois

FO PTT : "Les salaires doivent être tirés vers le haut et non vers le bas"
"Les politiciens et les syndicalistes qui disent qu'il faut débattre et discuter... se concerter... sont ceux qui acceptent le principe d'une révision de la surrémunération" commence par déclarer FO-PTT. "Cette révision ne se fera évidemment pas vers le haut et par conséquent, ce serait enlever du pouvoir d'achat dans des régions ultramarines qui n'ont pas besoin, notamment en cette période de crise, d'un coup bas supplémentaire en plus des nombreux handicaps qui les pénalisent déjà".

La fédération syndicaliste Force Ouvrière PTT qualifie de "démagogique" la suggestion "qu'une partie des économies réalisées revienne aux collectivités, étant donné que la règle budgétaire interdit l'affectation des recettes aux dépenses" et rajoute que "prendre l'argent des fonctionnaires pour le redonner aux collectivités est un bel exemple de langue de bois. De tels propos sont de nature à tromper le lecteur non averti sur les intentions réelles du Sénat" et conclut en déclarant que "les salaires doivent être tirés vers le haut et non vers le bas".




1.Posté par david le 12/07/2009 22:28

Y'avait longtemps qu'on avait pas entendu nos amis syndicalistes-enfants-gâtés-petits bourgeois...

2.Posté par chabouc le 12/07/2009 22:33

C'est évident que l'argent de la surrémunération ne restera pas dans l'île mais bien dans les caisses de l'état. Dire le contraire revient à tromper les Réunionnais.

3.Posté par pimanzoizo le 12/07/2009 22:38

Si salaires tirés vers le BAS,on aura le moral dans les chaussettes ?

4.Posté par JUBILATION 57 le 13/07/2009 12:05

FO et tous les autres 40 Ans de retard!
Ils roupillent, eux bien sur sont contents de leur sort!
Souvent fonctionnaires détachés avec primes et autres avantages!

5.Posté par William le 14/07/2009 09:06



Tou FO


6.Posté par Zoro du 974 le 14/07/2009 13:14

Il faut savoir que le surcout réel du transport des marchandises ne dépasse pas 20% .
Ainsi en plafonnant les prix à 20% au-dessus de la métropole et en gelant la sur-rémunération des fonctionnaires jusqu"a ce que l'inflation coïncide à ce que ces 53% actuelle corresponde au 20% future, le pouvoir d'achat des fonctionnaires augmenterais jusqu'à cette période !
IL paraît même que la sur-rémunération des fonctionnaire locaux serait financée par les impôts locaux des smicards du privé !
20% pour tout le monde me parait une bonne solution.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes