MENU ZINFOS
Communiqué

FO : "+ 3.5 % d’augmentation : La 'po patat' pour les fonctionnaires !"


Force Ouvrière regrette les annonces du gouvernement sur l’augmentation des salaires des fonctionnaires. Le syndicat estime que cette augmentation ne comble pas l’écart avec l’inflation et affirme que depuis l’an 2000, c’est 25% de pouvoir d’achat que les fonctionnaires ont perdu.

Par - Publié le Mardi 5 Juillet 2022 à 16:26

Le communiqué :
 
Le bureau de la Fédération générale des Fonctionnaires de l’État FORCE OUVRIÈRE de La Réunion (FGF-FO) réuni le mardi 5 juillet a fait le point sur les propositions salariales du gouvernement de + 3.5 % d’augmentation des salaires dès ce 1er juillet. 
 
Au moment où l’Insee prévoit une inflation de + 7% au mois de septembre, où les prix des carburants, des services et des produits de la vie courante flambent, on est bien loin du compte ! 
 
Les agents publics devraient donc se résigner à subir l’inflation et donc à perdre de l’argent ? 
 
Les services publics ne sont pas une charge, mais font partie de la république sociale avec ses fonctionnaires qui assurent quotidiennement et notamment pendant la crise sanitaire, un service public à tous les citoyens notamment les plus fragiles et quelques soit leur condition. 
 
Pour la FGF-FO, il y a urgence à ce que les fonctionnaires ne soient pas la catégorie de salariés à être sacrifiés au nom de la guerre ! 
Pour la FGF-FO, le gouvernement doit revoir à la hausse cette « augmentation » du point d’indice qui reste en dessous du montant de l’inflation ! 
 
Alors que les choix gouvernementaux de simplement relever l'indice minimum de traitement ont entraîné un tassement de la grille indiciaire sans précédent, 
 
La FGF FO réitère ses revendications : 
Revalorisation du point d'indice et rattrapage des pertes du pouvoir d’achat subies depuis 2000, à savoir 25 % ; 

Amélioration conséquente de la grille indiciaire pour redonner de l'attractivité à l'emploi public et du 
sens au principe de carrière ; 

Révision et revalorisation des barèmes et indemnités en matière de logement ; 

Généralisation de l’indemnité repas, et des nuitées et frais kilométriques. 



Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes