MENU ZINFOS
International

FMI : DSK pourrait toucher une retraite à vie et un parachute doré de 300.000 dollars


- Publié le Samedi 21 Mai 2011 à 09:36

FMI : DSK pourrait toucher une retraite à vie et un parachute doré de 300.000 dollars
L'ex-patron du FMI a renoncé à poursuivre ses activités au sein du Fonds monétaire international en annonçant sa démission jeudi dernier dans une lettre adressée directement à l'institution.

On apprend que DSK pourrait toucher entre 318.000 et 349.000 dollars de prime de départ, soit environ 235.000 euros, selon l'accord signé entre le Fonds et Dominique Strauss-Kahn.

En effet au moment de la signature de son contrat en 2007, année où il est arrivée à la tête du FMI, une clause de "Separation Allowance" ou "Allocation de séparation" prévoit que quelque soit le motif de rupture de contrat, même s'il s'agit de poursuites judiciaires, le directeur général du FMI touchera une somme représentant 60 à 65% de son salaire annuel, estimé à 500.000 dollars par an.

En outre, Dominique Strauss-Kahn devrait toucher une retraite à vie d'un montant annuel similaire à ses indemnités de départ, précise le site du FMI, retraite qui peut-être versée dès 50 ans et seulement après trois ans de service à la tête du Fonds




1.Posté par noe le 21/05/2011 10:09

Pauvre monsieur , il est coupable avant d'être jugé !
Il mérite cette retraite dorée , il a travaillé pour ça et non comme certains chez nous qui sont déjà à la retraite sans rien faire depuis leur naissance !!!

Il faut faire travailler plus et faire travailler mieux...
Ne plus donner des aides, des RMI , des RSA et autres bourses à ceux et celles qui "s'engraissent" sur le dos des vrais travailleurs ...Ils n'ont pas honte d'exploiter les honnêtes bosseurs ... Faisons travailler tout le monde comme en Chine ...

2.Posté par Zinco errants le 21/05/2011 10:11

parler de " parachute doré " pour 300 000 usd , vu son niveau de rémunération est inapproprié.
cette somme doit correspondre à son solde de tout compte , congés , tickets testo (lol) etc...
les parachutes dorés se chiffrent plutôt en millions ou dizaines de millions , en général.
par contre les conditions de retraite , si vous dites vrai , sont totalement hallucinantes.
on comprend mieux pourquoi tant de candidats philanthropes se bousculent.
pour aller serrer la ceinture à des pays trop dépensiers.
fais ce que je dis mais surtout pas ce que je fais.
telle est leur devise.

3.Posté par Dan Lebesoin le 21/05/2011 10:14

Bien, ben on est po trop inquiet quand même pour le couple, ils devraient s'en sortir. Ajouter à cela un livre écrit par DSK "Mon calvaire". Un autre par Anne sinclair qui pourrait s'intituler : "Avec tout mon amour" les deux vendus à des centaines de milliers d'exemplaire... aucune inquiètude pour leur avenir.

Pour les autres : Avocats, juge, société de surveillance, etc., il vont bien se rincer au passage, po de soucis non plus pour eux.

Un nouveau pensionnaire à la tête du FMI, là encore tout benef pour l'heureux élus.

Pour les autres, un candidat et adversaire sérieux pour les présidentielles hors d'état de nuire, tout benef là encore.

Pour la victime on ne sait po trop encore..., affaire à suivre. Probablement un belle transaction et tout le monde sera content.

Dame ! à qui profite le crime ?

4.Posté par le congo chez tintin le 21/05/2011 10:46

l'occasion rêvée de revisionner Hollande (je n'aime pas les riches...) et de mesurer l'hypocrisie des socialopes....à moins qu'il ne s'agisse de schizophrénie ???


http://www.dailymotion.com/video/x58md_je-n-aime-pas-les-riches-f-holland_news

5.Posté par Bayoune le 21/05/2011 11:14

La i wa vréman bann sosiyalis lé pa oki konm pliss 52% de la population réuniyonèz. DSK i fé pa pitiyé, konm Sarkozy dayèr. Lé zot sosiyalis non plu.

"M. Strauss-Kahn est accusé par la justice américaine d’agression sexuelle et de tentative de viol le 14 mai contre une femme de ménage guinéenne de 32 ans de l’hôtel Sofitel de Manhattan." Selon que vous soyez riche ou puissant = liberté égalité fraternité. DSK est libéré contre 5 millions de dollards, lui, socialiste, comme Annette, comme J.C . Fruteau, P. Lebreton et les autres à la sauce du capitalisme , proche du petit peuple et maquillé en défenseur des pauvres Il n'y a plus de doute, DSK est inculpé pour les faits dont l'accuse cette employée du SOFITEL. Je répète, selon toute vraisemblance, il s'agirait d'une femme noire qui aurait été abusé, violé, sodomisé. Début de septembre, une grande manifestation de plus de 100 personnes, appelées, invitées, je dirai mêmes excitées à manifester pour soutenir Sakineh, cette femme Iranienne condamnée pour avoir, avec l'aide de son amant assassiner son mari. Nous avons eu droit à tout ce ressentiment contre la justice iranienne. Mais où sont-elles passée ces associations de femmes pétroleuses, genre Ni pute ni soumise, Femmes Solidaires, Racine kaf etc… même l'UFR à la tête de ce rassemblement à St Denis, Place des droits de l'homme. Ont-elle l'excuse de se faire manipuler inconsciemment par la CIA et la presse occidentale qui n'a pas fini de vomir sur l'Iran ou d’autre pays qui refusent la « civilisation occidentale à la DSK » ? ou à la Sarkozy ….?

6.Posté par bertel le 21/05/2011 11:33

bertel
"4.Posté par le congo chez tintin le 21/05/2011 10:46 "

MDR ! Le grand écart est un exercice dans lequel excellent ... les excellents ! LOL

Cette prose est d'une valeur inestimable numériquement. Si ! Si ! Mais cela n'est rien comparé aux conséquences réelles... LOL... de ce constat, que dis-je, de ce diagnostic ... de cette analyse politique d'un niveau inégalé... de cette prédiction non formulée digne des plus grands marabouts !

Chers amis de sensibilité de gauche, il ne nous reste plus, surtout si nous avons été "étiqueuté" ... lol... socialistes... qu'à brûler nos cartes d'appartenance à ce parti malsain en psalmodiant des incantations à la marine brune.

Bertel de Vacoa

7.Posté par jason bourne le 21/05/2011 11:49

quand je vois combien je vais payer d’impôts ....je vais finir par être de gauche

les Verges qui payent l'isf , le chef de file des socialistes qui sort 5 millions de dollars comme moi 3 billets de 20 euros .....

et d'en le même temps Hollande qui nous dit qu'à 4000 euros pour un couple on est riche .....


8.Posté par SEVERIN le 21/05/2011 12:00

Post5,toutes ces assos de femmes sont tous maqués par différents partis politiques,pour augmenter le quotas électoral.Surtout les chefs de file se battent pour avoir un poste à responsabilités comme la représentante Fadela Amara ni putes ni soumises.On ne milite pas pour rien,dans son cas le nain de jardin de l'Élysée la bien nourrit

9.Posté par William le 21/05/2011 12:29


un prime aux baiseurs !
(vous le prenez dans le sens que vous voulez)

10.Posté par lilou974 le 21/05/2011 13:18

c'est ça que on voulait nous foutre au présidentielle, Sarko vous a pas suffit! Ce couple avait des avoirs aux USA et le Ps VOULAIT nous faire une morale sur la fraude fiscale.Français réveiller vous!!!!

11.Posté par christian le 21/05/2011 14:44

Comment on peut faire pour postuler à l'ancien poste de DSK ? je me sens pousser des ailes d'humaniste moi ....

12.Posté par laluno le 21/05/2011 14:47

Tout ceci pour l'oisiveté d'un spineur fou d' anusegueule....Là c'est clair ! Les demoiselles de la Rochelle vont monter une association "Vol au dessus d'un nid de cocus sur un moulin de maitre à vent hollandais...

13.Posté par homme du monde le 21/05/2011 17:37

DSK N'est pour rien dans notre merdier car c'est chacun des citoyens qui vote pour ces partis parasites( communiste, socialiste particulièrement car ils sont contre les riches; dans le principe ou sur le papier) qui en est pleinement responsable de leur malheur. Fromens a bien décrit l'exploitation de l'homme ou des minus sans cerveau à la REUNION par ces zoizeaux qui ne cessent de s'empifrer à cause de l'inculture d'une certaine maase populaire. C'est aussi pour celà qu'en parlant kréol , on ne se fera jamais comprendre à New-York.( nivellement par le bas). Lorque la nassima et ses zèbres socialo-communo licencient 1500 salariés dans le social, provoquant même la mort d'une pauvre mère de famille de 2 enfants en bas âge; ces pouilleux continuent allègrement de se vautrer dans le luxe des grands hotels Parisiens et parader avec des fesses imprégnés de souillure infecte. Hé ben simplement camarades, cest vous qui cautionnez cela, cest vous qui validez avec 40% d'électeurs ces artisans de la chienlit

14.Posté par Seins Clair le 21/05/2011 17:51

J'ai envie de jouer à la Madame Soleil. Je pronostique un divorce une fois l'affaire réglée pour le couple. Plus aucun espoir de devenir 1ere Dame de France, un mari grillé de partout comme une vulgaire merguez (belle image !). A mon humble avis, une fois qu'elle aura récupérer sa caution et son dépot de garantie, bye bye Kahn (a bis).

15.Posté par Olivier le 21/05/2011 23:56

Travailler 3 ans et toucher une aussi grosse retraite????? Mais où sont les habituels procureurs du Président de la République?
Huguette BELLO est muette !!!! Une femme affirme s être fait violer et elle se tait. Si Sarkozy avait été mis en cause, elle aurait été la première à s'indigner.....

16.Posté par une retraitée à la naissance qui ne trouve pas de boulot le 22/05/2011 07:34

noe on commence avoir marre de nous comparer à ce dsk : on est a la retraite depuis notre naissance.; tiens c'est ta nouvelle formule tu ne trouve plus rien à inventer : si pour travailler comme vous et à etre à la une des journaux pour faits divers ça vaut pas trop la peine !!!! quel genre de personne etes vous pour défendre ces criminels et au passage un très grand bravo à la loi américaine nous français prenons exemple

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes