Sport

FIFA : Le Mondial 2022 au Qatar en hiver ?

Jeudi 18 Juillet 2013 - 09:36

FIFA : Le Mondial 2022 au Qatar en hiver ?
Le président de la Fédération internationale de football (FIFA), le Suisse Joseph Blatter, a indiqué mercredi pour la première fois qu'il souhaitait que la Coupe du monde 2022, qui se déroulera au Qatar, soit disputée en hiver plutôt qu'en été.

Le patron du foot mondial, qui s'exprimait au cours d'une conférence en Autriche, a déclaré "qu'il est clair qu'on ne peut pas jouer par cette chaleur en plein été. Il faut prendre en compte la santé des joueurs."

"C'est possible de refroidir un stade mais pas un pays tout entier. C'est pourquoi le comité exécutif doit se montrer courageux et faire prendre conscience aux fédérations qu'il faut changer quelque chose", a-t-il poursuivi.

"Je reviens tout juste du Proche-Orient, j'étais en Jordanie, Palestine et Israël, j'ai vu là-bas la chaleur qui règne en plein été et ce n'est même pas comparable avec le Qatar", a-t-il ajouté.

Joseph Blatter se dit désormais prêt à réfléchir intensivement à la question. "Nous devons discuter avec nos partenaires, nos sponsors, les chaînes de télévision. Nous devons être très forts à ce sujet. Nous avons encore assez de temps. Je vais ouvrir des discussions au sein du comité exécutif en octobre".

Le président de la Fédération allemande, Wolfgang Niersbach, a salué le volte-face du président de la FIFA : "je ne l'avais jamais entendu être aussi clair sur cette question, mais je trouve qu'il a absolument raison".
S.I
Lu 367 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >