Zot Zinfos

FIDL Réunion: Ni vé pa se lavnir la !

Jeudi 7 Novembre 2013 - 10:52

FIDL Réunion: Ni vé pa se lavnir la !
Peu nombreux, (crainte des parents ...ou du lycée), mais déterminés, à 7h30, nous sommes descendus à Savannah, en toute sécurité  (voiture en "warning",et gilets jaunes), accompagnés puis attendus par quelques gendarmes (manifestation déclarée).

Installés sur le rond point , de nombreux klaxons de sympathie nous ont réconfortés, approuvant nos pancartes de revendications: "stop à la Valls des expulsions , jet pa domoun koma ...."

Nous sommes restés ainsi trois heures, pour dénoncer la dérive de la démocratie, et l'inhumanité  du gouvernement, entamant de temps en temps "la marseillaise" , ou "petit papa Noel", pour lui demander "des papiers, pour tous les immigrés".

Nous nous sommes comportés en adultes responsables ,car nous avons agi dans le respect des lois, de la sécurité, des autres, mais surtout responsables de l'avenir du vivre ensemble et du respect des Droits de l'Homme.

Merci aux parents et enseignants qui nous ont épaulés

FIDL Réunion
.
Lu 306 fois




1.Posté par Zbob le 07/11/2013 16:04

Ils me font marrer!
Il suffit pourtant de les entendre parler des "komor" pour voir que leur indignation est parfois sélective...comme en métropole où les lycéens bien manipulés veulent le retour en France de leur "camarade " arménien expulsé après avoir été arrêté en train de voler...ou de cette malheureuse rom qui chie comme ses parents d'ailleurs , sur la France une fois qu'ils n'y sont plus comme ils ont chié sur l'Italie où ils avaient vécu 13 ans au frais de l'état avant de venir en France!
Allons , un peu de sérieux , quand on connait les brillants résultats de nos lycéens , on se dit que , même si l'indignation , c'est bien , il faut peut-être choisir et surtout se mettre à bosser!

2.Posté par môvélang le 08/11/2013 23:37

tu aimerais bien accueillir toutes les misères du monde , mais les nourrir avec les impôts de français, moi, je travaille et je n'ai droit à presque rien, partage ton bien ,

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >