Zot Zinfos

FFKDA, LE TAI-DO réunionnais se porte bien

Mardi 5 Mai 2015 - 10:10

Cinq nouvelles Dan homologuées aux clubs

Cette saison, cinq élèves formés dans les clubs de la Possession et de la Bretagne à St-Denis ont brillamment réussi leurs passages de grades d'état, leurs Dan, dans un des plus grands dojo d’Europe, le prestigieux Arténium de Ceyrat, Dojo régional d’Auvergne !

Ces deux clubs dynamiques, comptent désormais cinq nouveaux gradés d'état dans leurs rangs, parmi lesquels :

Trois ceintures noires 1er Dan
Wilfried RECHICHOU (La Possession),
Fabrice CHANE-KAM (St-Denis, la Bretagne)
et Iswaran VIRAPINMODELY (St-Denis, la Bretagne)

Une ceinture noire 2e Dan
David MORBY (La Possession),

et Une ceinture noire 3e Dan
Philippe MISSANA (La Possession),


C'est sous l'impulsion de Frédéric LECUYER 5e dan, responsable de la commission Taï-do FFKDA au sein de la ligue d’Auvergne, qu'un rapprochement s'est effectué entre les deux clubs de l'île et les clubs Auvergnats depuis 2010. Des échanges, entre les deux régions volcaniques se sont donc mis en place, largement inspirés du travail qu'il avait déjà effectué de 1995 à 2003 pour développer et perfectionner la pratique du Taï-do sur l'île de la Réunion. En quelques sortes, une forme de retour aux sources pour les Taï-doka réunionnais qui porte déjà ses fruits !

De plus, de nombreux échanges sportifs et culturels entre les deux régions se profilent déjà pour les années à venir, promesse d'autres résultats tout aussi fructueux, d'autant plus que d'autres club de l'île (et de la métropole) ont déjà manifesté leur désir de se joindre à ces échanges...

Mais pour l'heure, toutes nos félicitations aux lauréats !

Nous leur souhaitons de progresser encore dans la voie qu'ils ont choisi, pour certains depuis longtemps déjà, celle du Taï-do.

Mais surtout, ne perdez jamais de vue l'esprit qui anime notre discipline et qui doit, en toutes circonstances, guider vos pas vers sérénité et bienveillance !
Ffrédéric LECUYER - Philippe MISSANA
Lu 1070 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >