Communiqué

FDSEA: "L'île a été impactée par Fakir dans sa totalité"

Mercredi 25 Avril 2018 - 17:58

Pour la filière canne, la FDSEA demandera le plus rapidement possible une rencontre avec l’Etat sur les dégâts subis par les planteurs de canne. Voici le communiqué de la fédération :


Suite à la demande de rendez-vous avec le Président de Département, la FDSEA a été reçu aujourd’hui par Monsieur Cyrille MELCHIOR, inquiet de la situation des agriculteurs après le passage de la tempête Fakir.

La demande de rencontre était accompagnée par une liste de mesures à mettre en place pour accompagner les agriculteurs dans ces moments difficiles :

- L’allègement de la partie administrative de déclaration de sinistre

- Le report de la date limite de dépôt de dossier d’aide exceptionnelle au 30 mai

- Une aide sur la main d’oeuvre pour la remise en état des exploitations

- L’aide à l’acquisition de raticide pour tous les agriculteurs de l’île

- L’étude de l’intervention du Département sur le financement des dégâts occasionnés aux serres

- L’extension des 2 000€ par hectares à l’arboriculture (bananes, etc..), de toute l’île

- L’accès au RSA activité pour les agriculteurs en difficulté financière. Le Président du Département s’est montré très volontaire sur ce point.

Il a été rajouté par le Département, une aide de 25€ par mètre linéaire de chemin d’exploitation privé porté par un groupement ou une association.

Pour la filière canne, la FDSEA demandera le plus rapidement possible une rencontre avec l’Etat sur les dégâts subis par les planteurs de canne. Il sera aussi demandé d’accélérer la procédure de reconnaissance de calamité agricole.

La FDSEA a également sollicité le soutien du Président du Département sur le classement de toute l’île en catastrophe naturelle.

Pour la Fédération, il serait impensable de dire que la tempête Fakir n’a touché qu’une partie de l’île alors qu’elle a été impactée dans sa totalité

N.P
Lu 260 fois



1.Posté par klod le 25/04/2018 20:34

c'est bien la meme FDSEA qui parlait ek "not préfet" d'ignorant / la viande péi ................... merci bien la "fdsea" : un ignorant .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter