Communiqué

FDSEA : Forte mobilisation des éleveurs contre les polémiques

Vendredi 6 Avril 2018 - 11:37

Ce jeudi 5 Avril 2018, la FDSEA se rendait, aux cotés de Monsieur le Préfet de La Réunion, sur des élevages laitier et bovin viande à la Plaine des Cafres.

On constate une forte mobilisation des éleveurs, accompagnés du Préfet, de pratiquement toutes les instances agricoles et des syndicats FDSEA et JA fortement sollicités par les éleveurs face aux polémiques concernant la leucose bovine. La FDSEA apporte son soutien aux éleveurs dans le développement de leur filière.

On se rassure de la prise de position du Préfet, qui rappelle que la traçabilité de notre viande et notre lait est exemplaire et que nos produits sont de qualité.

Il ne faut pas oublier que la France est l’un des pays sanitairement le plus sûr au niveau de ses productions agricoles. Le département de La Réunion n’y échappe pas.

Les conditions sanitaires d’élevages sont les mêmes qu’en métropole et le consommateur peut avoir toute confiance en les filières d’élevage à La Réunion.
NP
Lu 565 fois



1.Posté par Fredo974 le 06/04/2018 12:01

Evitons les polémiques Victor !

2.Posté par GIRONDIN le 06/04/2018 12:16

Le pauvre.

...... Les conditions sanitaires d’élevages sont les mêmes qu’en métropole.... 🤔

3.Posté par klod le 06/04/2018 21:13

la fnsea , au niveau national, soutenait à une époque pas si lointaine, l'agriculture intensive et autres utilisations de pesticides ............... on ne change pas une équipe qui gagne (sic).

vive le bio et le "plein air" pour l'élevage !

4.Posté par môvélang le 08/04/2018 07:30

""""""Il ne faut pas oublier que la France est l’un des pays sanitairement le plus sûr au niveau de ses productions agricoles. """""Le département de La Réunion n'y échappe pas ????????? """"

Mais les tous les animaux atteint de cette maladie en france sont abattus et détruits , même ceux qui ne sont pas malade, à la Réunion,, pour tromper le consommateur , on leur indique ""origine france sur l'emballage""""

je ne comprends las les consommateurs de la Réunion qui paient au prix fort des produits impropres à la consommation partout ailleurs ! moi, je recherche la viande et le lait d'origine extérieur car je sais que les produits issus d'animaux malades ne sont pas commercialisés

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 19 Avril 2018 - 12:59 Le Barachois rouvert à la circulation