Revenir à la rubrique : Communiqué

FDSEA : Après Berguitta, la production de légumes est toujours impactée

Aujourd’hui, la FDSEA tenait une conférence de presse au marché de gros de Saint-Pierre. C’est l’occasion de faire le point sur la situation des maraîchers après le passage de Berguitta en janvier. On constate que beaucoup de maraîchers durement touchés par les intempéries de ce début d’année, qu’ils soient dans les communes concernées par l’arrêté […]

Ecrit par A.D – le jeudi 12 avril 2018 à 11H00

Aujourd’hui, la FDSEA tenait une conférence de presse au marché de gros de Saint-Pierre. C’est l’occasion de faire le point sur la situation des maraîchers après le passage de Berguitta en janvier.

On constate que beaucoup de maraîchers durement touchés par les intempéries de ce début d’année, qu’ils soient dans les communes concernées par l’arrêté ou pas n’étaient pas au courant qu’ils pouvaient avoir accès aux aides mises en place par le Département.

En effet, une eveloppe leur est consacrée. Je pense tout particulièrement aux agriculteurs de Cilaos doublement pénalisés dans leurs activités (cylcone + route fermée). Il en va de notre devoir de syndicaliste de diffuser, avec nos modestes moyens, l’information sur la date butoir qui est le 30 avril 2018. Il faut rappeler aux agriculteurs sinitrés que ces aides sont mises à leur disposition et qu’ils ne doivent surtout pas hésiter à les utiliser pour relancer leurs activités durement mises à mal depuis le début de l’année.

On peut déplorer le manque de communication de la Chambre d’Agriculture sur le sujet, alors que les agriculteurs sont dans l’attente de conseils et d’accompagements dans ces moments très difficiles.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.