MENU ZINFOS
Zot Zinfos

FCPE: Sensibiliser parents et élèves sur la nécessité d'avoir une bonne hygiène alimentaire


- Publié le Mardi 17 Juin 2014 à 13:37 | Lu 461 fois

FCPE: Sensibiliser parents et élèves sur la nécessité d'avoir une bonne hygiène alimentaire
La section locale de la FCPE de l'école René Manglou salue l'action de l'IREN (Institut Régional de l'Education Nutritionelle) en collaboration avec le rectorat et la mairie de Sainte Suzanne de sensibiliser parents et élèves sur la nécessité d'avoir une bonne hygiène alimentaire.
 
Dans le cadre du projet d'école, des interventions de l'IREN ont eu lieu dans les classes. Elles se sont clôturées par le partage d'un petit déjeuner équilibré constitué d'un riz chauffé, de patate douce, de sosso maïs, d'un fromage et d'une salade fruit, petit déjeuner auquel les parents ont été invités. 
 
La section FCPE souligne la nécessité de continuer et d'élargir ce genre d'action afin de lutter contre le décrochage scolaire (75 enfants sur 100 en difficulté ne prennent pas de petit déjeuner), contre l'obésité et contre le diabète qui touche 10% de la population réunionnaise.
 
S'il a été rappelé l'obligation d'une activité physique quotidienne, la section FCPE réclame un accès sécurisé et pour tous des installations sportives. 
 
Fcpe René Manglou 
Christian Picard 
Frédérique Herbez 
 




1.Posté par C'est pas équilibré pour deux sous ! le 20/06/2014 00:26

Riz chauffé, patate douce plus sosso maïs, c'est l'addition de 3 sucres lents auxquels on a ajouté une salade de fruits (avec ou sans sucre ajouté ?).
Soit 4 sucres au petit déjeuner !
C'est une hérésie !
Et on ne nous dit pas si le fromage c'est du 0 % de gras et de sucre !!!
Et on ose appeler ça un petit déjeuner équilibré ???
C'est cauchemardesque !
Si l'enfant a des parents ou des grands-parents diabétiques, il se précipite tout droit vers le diabète lui aussi !
Armand GUNET
P.S. : J'invite l'Iren à revoir sérieusement ses notions d'hygiène alimentaire.
Est-ce que l'iren conseille également la trilogie alimentaire créole : riz, grains et cari (ou rougail marmite) aux enfants pour le déjeuner et le dîner quotidiens ???????

2.Posté par Docteur Jacques LEMOULINIER le 22/06/2014 17:29

De qui se moque t'on !!! Si l'on veut continuer a créer du diabète et de l'obésité à La Réunion il faut bien sur continuer à manger un petit déjeuner de ce genre qui est une catastrophe alimentaire .....
On se demande bien ou le rectorat , la mairie de STe Suzanne et l'IREN vont chercher leurs conseils alimentaires .
Certes pas dans les principes d'une alimentation moderne , libérée des principes alimentaires archaïques qui empoisonnent la population de l'Ile de La réunion ....
Et bien sur on va embrayer à midi sur le riz grain carri , le plat poison par excellence !
As t'on jamais vu un Alsacien manger une choucroute deux fois par jours ou un Toulousain un Cassoulet tous les jours ....il faudrait peut être remettre les traditions alimentaires d'une autre époque au musée culinaire d'où elles ne devraient sortir que 3 ou 4 fois par an ....
A titre indicatif , un petit déjeuner équilibre devrait comprendre 1°/ Une boisson lactée , 2°/ un sucre lent type céréales Fitness par exemple ( 3 cuillères à soupe) au choix avec 30 g de pain légèrement beurré , une protéine animale type Oeuf coque ou yaourt nature ou une tranche de jambon et un fruit type pomme ou poire ou orange ou le jus frais d'une orange ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes