MENU ZINFOS
Zot Zinfos

FCPE: Jean-René Lefèvre agit à des fins personnelles en utilisant et en dévoyant l’image et des valeurs de la FCPE


- Publié le Mercredi 12 Décembre 2012 à 10:37 | Lu 610 fois

FCPE: Jean-René Lefèvre agit à des fins personnelles en utilisant et en dévoyant l’image et des valeurs de la FCPE
Ce mardi matin 11 décembre 2012, une réunion était organisée à la Mairie annexe de Vincendo, en présence de Jean-René Lefèvre, opposé au projet de supermarché de Vincendo, des représentants des artisans et des riverains favorables à ce projet, mais aussi du promoteur.

J'ai tenu à assister à cette réunion après avoir découvert dans la presse que le nom du CDPE-FCPE était utilisé dans ce dossier par Jean-René Lefèvre, 2ème vice-président du conseil départemental des parents d'élèves.

Il apparaît clairement que Monsieur Lefèvre agit à des fins personnelles en utilisant et en dévoyant l’image et des valeurs de la FCPE.

A ce jour, le CDPE-FCPE 974 n'a jamais donné de mandat à la FCPE de Saint-Joseph pour lancer un autre recours contre ce projet économique et social. La FCPE de Saint-Joseph, comme l’ensemble des Conseils locaux du CDPE-FCPE974, se doit d’appliquer la ligne directrice définie par la FCPE et ne peut agir en son nom propre.

Je suis inquiet d'avoir entendu Jean-René Lefèvre annoncer une modification des statuts de la FCPE Saint-Joseph afin de mener à terme son aventure personnelle.

Toute modification de statuts, ne peut être faite sans l'aval du CDPE-FCPE 974 et doit respecter les valeurs et les statuts tant départementaux que National, sous peine d’exclusion de la FCPE

J’appelle à la vigilance, toutes les personnes de Saint Joseph partageant les valeurs de la FCPE, adhérents ou sympathisants et de mettre un terme à la dérive de la FCPE dans le sud.

J'attire votre attention sur le fait que le CDPE-FCPE 974 est avant tout un conseil de bénévoles, représentatif de parents d'élèves, qui doit avoir pour seule préoccupation l'intérêt des enfants et leur avenir.

Le conseil d'administration se désengage clairement de toute action personnelle et politique, contraire à l'esprit de notre Fédération, et condamne fermement cette dérive.

Président du CDPE FCPE 974
Souprayenmestry Patrice




1.Posté par noe le 13/12/2012 08:30

Ce président ...il cause beaucoup ... il blague mais que fait-il réellement pour les élèves ?
On voit que , dans les conseils d'administration des établissement de St Benoit , par exemple , aucun parent de la Plaine des Palmistes n'y figure ... tout a été magouillé en ne mettant sur les listes FCPE que des parents de St Benoit (complices de ce Président ?)
Il y a plus de 200 élèves de la Plaine des Palmistes inscrits sur St Benoit et ils ne sont représentés pour défendre leurs intérêts par aucun parent de la Plaine des Palmistes ...
Et ce monsieur "Président" ose parler sur Zinfos , de "VALEURS" de la FCPE !!!!
Pitoyable !

Il se croit "politicien" de renom alors qu'il ne représente que lui-même !

2.Posté par noe le 13/12/2012 08:34

De plus , j'ajouterai que les élèves de la Plaine des Palmistes arrivent dans les lycées de St Benoit très tôt le matin dans 5 bus ... Ils sont abandonnés dès 6h45 sur le parking des lycées pour attendre l'ouverture du portail à 7h15 ....
Lors des pluies diluviennes , nos pauvres enfants ....je vous laisse deviner la suite !
Que fait ce soit-disant Président pour nos enfants , Bon Dieu ?

3.Posté par Simplet le 13/12/2012 10:33

La FCPE nous a malheureusement habitué à de telles dérives ...

Dans l'Ouest ou une section était soupçonnée de "taper" dans la caisse ...
Dans le Sud ou le Président utilise sa Fédération pour des besoins personnels ...
Dans l'Est ou le Président verrouille son CA ...
Dans le Nord ou le vice-président ne communique que pour se mettre en valeur ...

Où se trouve l'intêrét des enfants dans tout cela ???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes