MENU ZINFOS
Zot Zinfos

FCPE -CDPE 974 : Sortie de conflit au lycée de Sarda Garriga à St-André


- Publié le Jeudi 3 Mars 2011 à 09:33 | Lu 1135 fois

FCPE -CDPE 974 : Sortie de conflit au lycée de Sarda Garriga à St-André
Après deux jours de débrayage des personnels, une issue de sortie de crise s'est faite ce mercredi. Une réunion s'est tenue en présence de Monsieur le Proviseur-Adjoint, les agents, le représentant syndical de la FSU, des représentants de parents d'élèves et de la FCPE départementale.
 
La Région s'est engagée à solutionner la demande des manifestants et le représentant de l'administration de l'établissement est prêt à  mettre en place un dialogue  constructif afin de mieux communiquer avec le personnel, d'éviter les incompréhensions, les malentendus et à mettre les choses à plat. Un protocole sera établit.
 
La FCPE et les représentants de parents ont fait part si besoin est, d'être partie prenante de ces rencontres afin de l'intérêt de tous un bon fonctionnement. Les parents élus resteront vigilent et n'hésiteront pas à interpeller l'autorité administrative si d'autres problèmes sont constatés en matière d'hygiène et de sécurité.
 
Les représentants de parents d'élèves  et la FCPE remercient l'ensemble des personnes qui ont participé à la réunion de ce jour  qui a permis de trouver une issue favorable à ce conflit.
 
La FCPE regrette cependant qu'aujourd'hui que seul le moyen de pression est devenu l'ultime solution à tout règlement  de problème au détriment de communication déficiente dans l'Education et qu'une table ronde élargie n'est pas été proposé au début de ce conflit.
 
Souffrirait-on d'un déficit de communication à l'ère du développement de technologies nouvelles et au moment où chaque élève se voit doté à ce jour d'un moyen de connexion à l'information à l'instantané?
 
Pour la FCPE
Jean Odel OUMANA
Vice-président
Chargé de communication
& des Relations institutionnelles.




1.Posté par Simplet le 03/03/2011 12:19

Pas de remarques sur le fond ... mais sur la forme :
* "Etabli" ... et non pas "établit"
* "Vigilants" ... et non pas "vigilent"
* "Au détriment de communication déficiente" ... cela ne veut rien dire
* "Des agents" ... et non pas "les agents"
* "Du représentant syndical" ... et non pas "le représentant syndical"
* "Afin de l'intêrét de tous un bon fonctionnement" ... cela ne veut rien dire
* "Interpeler" ... et non pas "interpeller"
* "Proposée" ... et non pas "proposé"

Il faut demander à la FCPE de vous équiper d'un correcteur "orthographique" et grammatical" ...

2.Posté par Moukateur le 03/03/2011 16:59

@Simplet

C'est bien "Interpeller" et non "Interpeler" comme vous l'affirmez...
Avant de donner des leçons d'orthographe aux autres, assurez-vous déjà de bien la maîtriser si vous ne voulez pas passer pour un imbécile...
Mais il faut quand même reconnaître que pour un vice-président chargé de la communication et des relations institutionnelles, commettre autant de fautes (dont certaines grossières)...°_O'

3.Posté par noe le 05/03/2011 08:12

langage SMS , tout court !

Souvent en tapant sur le clavier , les doigts y maillent !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes