MENU ZINFOS
Social

FAZSOI : Un jeune Réunionnais signe son contrat d'engagement avant son envol à Toulon


Ce vendredi 5 mars 2021, au sein de la caserne Lambert, le général Yves Métayer, commandant supérieur des forces armées dans la zone sud de l’océan Indien, a reçu Stéphann, afin de le féliciter et d’officialiser son engagement au sein du ministère des Armées.

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 5 Mars 2021 à 15:34

© FAZSOI/G.D
© FAZSOI/G.D
Originaire de Madagascar et résidant à La Réunion, Stephann a été recruté par le centre d’informations et de recrutement des forces Armées de La Réunion et a officialisé son entrée dans le corps des officiers par la signature d’un contrat d’engagement. Un engagement qui l’amènera à exercer sa fonction d’ingénieur militaire d’infrastructure.

Il sera ainsi formé pendant quatre mois aux écoles de Saint-Cyr Coëtquidan, à Guer en Bretagne, puis rejoindra l’établissement du service d’infrastructure de la Défense à Toulon pour prendre directement ses fonctions.

© FAZSOI/G.D
© FAZSOI/G.D




1.Posté par jean le 05/03/2021 18:59

futur guerrier ???????

2.Posté par raylaf le 05/03/2021 19:06

Que de cinéma pour qq1 qui signe un contrat...il a été recruté sur TITRES, c'est tout, la fibre militaire : est-c qu'il l'a ?? A voir...Il va allé à Coët pour apprendre les grades et un semblant de formation mili et après...dans le moule...

3.Posté par Maloki le 05/03/2021 19:58

Post numéro 2, pour dégager une telle haine et jalousie envers les autres, vous devez être un vrai "mal o ki"...

4.Posté par Zozimé le 05/03/2021 23:04

@ post 2 raylaf
Non, la fibre militaire il ne l’a peut-être pas car il sait tenir un stylo et écrire correctement.
C’est pas ton cas ‘vrai’ militaire qui ne sait qu’obéir aux ordres et n’a même pas le niveau brevet des collèges( ta grammaire le prouve). C’est sûrement pour ça que t’as jamais dépassé le grade de sergent!!!
C’est aussi vrai que c’est pas avec un stylo qu’on va défendre la veuve et l’orphelin. Encore faudrait-il que cela soit toujours d'actualité.
Allez, il y a déjà trop de mots pour toi dans mon post.

5.Posté par caroline Embois le 05/03/2021 23:46

Bravo à ce jeune homme et bonne chance dans sa vie professionnelle.

6.Posté par Alain le 06/03/2021 10:42

Sans doute un OSC ( officier sous contrat ).

bonne chance a lui

7.Posté par MARIE le 06/03/2021 15:59

POUR ton information post 4 un sergent est bac + 2

8.Posté par patrick le 08/03/2021 06:02

Bravo à nos Armées d'appliquer la doctrine de Von clausewitz. Cette "personnalité" (posture de dominant les bras écartés, chemise de marque, lunettes négligeamment posées sur son front) malgache (la double nationalité honnie en public par nos politiques est bien sûr un atout économique majeur dans l'arrière-boutique) va intégrer le fleuron de la formation militaire française, qui fait encore partie des meilleures mondiales en termes d'image et accessoirement de technicité. Il ne faut cependant pas se leurrer, on est ici dans de la "pure diplomatie". Du prestige offert à des enfants gâtés de la classe dominante d'un pays en échange d'une influence future (réelle ou supposée)...contrats juteux pour nos bétonneurs nationaux, achat de matériel militaire " Made in France" (Rafale, frégates, patrouilleurs,..), usage de l'espace maritime et aérien malgache, vote systématique de Madagascar en faveur des positions françaises dans les instances internationales onusiennes,...Même le brave et sympathique "2 étoiles" Yves Métayer, ne doit pas être informé du "Dessous des Cartes". Un ordre, il exécute et rend compte. C'est le prix à payer pour s'élever et obtenir sa potentielle "troisième". Une pensée sincère pour nos "véritables soldats français" qui se trouvent sur les théâtres d'opérations extérieures (Mali, Afghanistan,...), animés par l'Amour et la Défense de la Patrie et malheureusement guidés par de veules et cupides apothicaires. Nihil novi sub sole de "France et de Navarre".

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes