Société

FAZSOI : Reportage télévisé sur la frégate de surveillance "Nivôse" en mission dans les TAAF

Vendredi 13 Janvier 2017 - 15:56

FAZSOI : Reportage télévisé sur la frégate de surveillance "Nivôse" en mission dans les TAAF
Fin novembre 2016, La frégate de surveillance "Nivôse" des Forces armées de la zone sud de l’Océan Indien (FASZOI) était en patrouille fin novembre dans les TAAF (Terres Australes et Antarctiques Françaises) pour une mission de souveraineté et de contrôle des pêches aux Kerguelen.

Un reportage a été tourné par les équipes de TF1 pour présenter au grand public le rôle des moyens maritimes des FASZOI dans les TAAF, dans la préservation de la ressource halieutique et le soutien aux personnels des TAAF.

Outre cette démarche de présentation, le reportage permet également de découvrir les différentes capacités militaires de la frégate Nivôse, capable de couvrir un large spectre de missions allant de la police des pêches aux Kerguelen à la gestion de crise dans le nord de l’océan Indien.

"Il témoigne du rythme de vie des marins, déployés en haute mer, dans un environnement aussi beau qu’il peut être difficile, voire hostile, et souligne les opportunités de recrutement local au profit des jeunes réunionnais, au travers notamment du portrait d'un matelot récemment embarqué sur le "Nivôse", indique les FASZOI.

Ces dernières, qui animent la coopération militaire régionale depuis La Réunion et Mayotte et garantissent la protection du territoire national. "Elles constituent également le point d’appui principal de la zone sud de l’océan Indien pour lutter contre de nouvelles menaces comme la piraterie ou l’immigration illégale, assurent la surveillance des zones économiques exclusives associées à l’ensemble des îles de la zone de responsabilité, et conservent une capacité régionale d’intervention rapide", terminent les FASZOI.

Le reportage complet est à découvrir ce dimanche 15 janvier à l’issue du JT de 13h de TF1 (16 heures heure Réunion).
Lu 2843 fois



1.Posté par tonton le 14/01/2017 12:00

TF1? n'y pas "ça" sur ma TNT

2.Posté par klod le 15/01/2017 13:31

ha la marine .................... oui, mais sans lichen , pardon , sans li pen !

3.Posté par Anonyme974 le 15/01/2017 19:20

A tonton : La solution : molotov tv.

4.Posté par pascal le 15/01/2017 18:55

Un peu léger ce reportage. Dommage d'avoir mobilisé 2 journalistes pendant 3 semaines pour 12 minutes de reportages. Cela sent le pas assez mais c'est TF1. Dommage !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter