Revenir à la rubrique : Société

FAZSOI: 38 jeunes réunionnais s’engagent dans l’Armée de Terre

Le mardi 4 février 2020, 38 jeunes Réunionnais sont venus signer un contrat d’engagé volontaire de l’armée de Terre au centre de recrutement et d’information des forces armées CIRFA) de Saint-Denis. Cette signature, sous les yeux des familles, marque leur engagement dans l’institution. Âgés de 18 à 25 ans, ces jeunes femmes et hommes, originaires […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 05 février 2020 à 09H48

Le mardi 4 février 2020, 38 jeunes Réunionnais sont venus signer un contrat d’engagé volontaire de l’armée de Terre au centre de recrutement et d’information des forces armées CIRFA) de Saint-Denis. Cette signature, sous les yeux des familles, marque leur engagement dans l’institution.

Âgés de 18 à 25 ans, ces jeunes femmes et hommes, originaires de toute l’île de La Réunion, s’apprêtent à rejoindre le régiment et la spécialité qu’ils ont choisis en métropole, en prenant l’avion dès ce mardi soir. « Ici, les volontaires sont motivés, sportifs et ont un vrai projet« , constate l’adjudant Mickaël, recruteur en mission de courte durée au CIRFA de Saint-Denis et originaire du CIRFA de Vincennes en région parisienne.

Sur cette incorporation, l’engagé volontaire Damien, titulaire du brevet des collèges, a choisi de servir dans la spécialité cynotechnique au 13e régiment du génie à Valdahon. Né en métropole, avec une sœur et un beau-frère éducateurs canins et ayant toujours eu des chiens, Damien a eu envie de s’engager et « d’aller voir autre chose » dans un domaine qui l’attirait.

Quant à Mickaël, né à La Réunion, âgé de 19 ans et titulaire d’un baccalauréat professionnel mécanicien de la maintenance automobile, il écrit aujourd’hui « l’histoire de sa vie ». Ayant envie « d’aventure, de bouger et de découvrir le monde », il a choisi d’exercer le métier auquel il s’est toujours destiné, mais dans l’armée. Affecté au 121e régiment du train de Montlhéry, il franchit le pas tout juste un mois après son frère jumeau, qui lui a rejoint les troupes de montagne en janvier.

Ces jeunes Réunionnais débuteront leurs classes dès la semaine prochaine, dans leurs centres de formation initiale militaire (CFIM) avant de rejoindre leurs affectations respectives et de se spécialiser dans l’arme choisie.

 

FAZSOI: 38 jeunes réunionnais s'engagent dans l'Armée de TerreFAZSOI: 38 jeunes réunionnais s'engagent dans l'Armée de TerreFAZSOI: 38 jeunes réunionnais s'engagent dans l'Armée de TerreFAZSOI: 38 jeunes réunionnais s'engagent dans l'Armée de TerreFAZSOI: 38 jeunes réunionnais s'engagent dans l'Armée de TerreFAZSOI: 38 jeunes réunionnais s'engagent dans l'Armée de Terre

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.