Société

FAZSOI: 38 jeunes réunionnais s'engagent dans l'Armée de Terre

Mercredi 5 Février 2020 - 09:48

Crédit Photo FAZSOI
Crédit Photo FAZSOI
Le mardi 4 février 2020, 38 jeunes Réunionnais sont venus signer un contrat d’engagé volontaire de l’armée de Terre au centre de recrutement et d’information des forces armées CIRFA) de Saint-Denis. Cette signature, sous les yeux des familles, marque leur engagement dans l’institution.

Âgés de 18 à 25 ans, ces jeunes femmes et hommes, originaires de toute l’île de La Réunion, s’apprêtent à rejoindre le régiment et la spécialité qu’ils ont choisis en métropole, en prenant l’avion dès ce mardi soir. "Ici, les volontaires sont motivés, sportifs et ont un vrai projet", constate l’adjudant Mickaël, recruteur en mission de courte durée au CIRFA de Saint-Denis et originaire du CIRFA de Vincennes en région parisienne.

Sur cette incorporation, l’engagé volontaire Damien, titulaire du brevet des collèges, a choisi de servir dans la spécialité cynotechnique au 13e régiment du génie à Valdahon. Né en métropole, avec une sœur et un beau-frère éducateurs canins et ayant toujours eu des chiens, Damien a eu envie de s’engager et "d’aller voir autre chose" dans un domaine qui l’attirait.

Quant à Mickaël, né à La Réunion, âgé de 19 ans et titulaire d’un baccalauréat professionnel mécanicien de la maintenance automobile, il écrit aujourd’hui "l’histoire de sa vie". Ayant envie "d’aventure, de bouger et de découvrir le monde", il a choisi d’exercer le métier auquel il s’est toujours destiné, mais dans l’armée. Affecté au 121e régiment du train de Montlhéry, il franchit le pas tout juste un mois après son frère jumeau, qui lui a rejoint les troupes de montagne en janvier.

Ces jeunes Réunionnais débuteront leurs classes dès la semaine prochaine, dans leurs centres de formation initiale militaire (CFIM) avant de rejoindre leurs affectations respectives et de se spécialiser dans l’arme choisie.

Crédit Photo FAZSOI
Crédit Photo FAZSOI

Crédit Photo FAZSOI
Crédit Photo FAZSOI

Crédit Photo FAZSOI
Crédit Photo FAZSOI

Crédit Photo FAZSOI
Crédit Photo FAZSOI

Crédit Photo FAZSOI
Crédit Photo FAZSOI

Crédit Photo FAZSOI
Crédit Photo FAZSOI
Lu 1229 fois
Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par Olivier le 05/02/2020 10:40

Bienvenue dans l'armée coloniale, les néo-tirailleurs sénégalais d'outre-mer, préparez vous à perdre la vie bêtement en Afghanistan, au Mali ou ailleurs, pour le compte de l'oligarchie française

2.Posté par Darwin le 05/02/2020 08:25

Bravo les jeunes ! C’est une décision qui montre votre engagement à défendre les valeurs de notre pays. Vos familles peuvent être fières de vous ?

3.Posté par Darwin le 05/02/2020 08:27

Fières de vous !! (Avec un point d’exclamation 😀)

4.Posté par Jeandarme le 05/02/2020 12:12 (depuis mobile)

Pauvre jeunesse signier pour 3ans enfin sur le contrat ces trois ans mais dans 3 ans contrat résigné automatiquement seul solution pour quitter la morts ou un cdi dans une entreprise bon courage a ces pion......

5.Posté par Stleusien le 05/02/2020 13:35 (depuis mobile)

Olivier avec tout le respect que je vous dois j’ que jamais un membre de votre famille succombera dans un attentat...
moi je trouve cela courageux de nos jours
Vaut mieux ça que devenir délinquant non? Silence pensez vous?

6.Posté par cafmarron le 05/02/2020 16:53

courage à vous la France a besoin de vous elle s'invente des guerres ailleurs toujours chez les autres ils sont méchants ils nous veulent du tord toujours du lavage cerveau c'est vrai c'est une guerre économique pétrole gaz etc c'est comme le coronavirus?

7.Posté par Didier le 05/02/2020 23:18

Prêts pour aller se faire casser la pipe au Mali, au Niger ou au Burkina-Faso pour défendre les intérêts d'Areva et de Bolloré ?

8.Posté par Didier le 05/02/2020 23:26

"On croit mourrir pour la patrie... On meurt pour les industriels !" ( Anatole France, dans le journal l'Humanité du 18 juillet 1922 - 4 ans après la 1ère boucherie mondiale qui a fait 20 millions de morts et 21 millions de blessés !)
Cent ans après, l'armée française défend toujours les mêmes intérêts, les intérêts de la bourgeoisie française, partout dans le monde, pas ceux des populations.

9.Posté par lufy le 06/02/2020 16:15 (depuis mobile)

post 1 je croit ta pa bien lu article ces jeune sengage dans notre armée française la Réunion cest un département cest la France sa te plais ou non ces mieux sa que devenir délinquant

10.Posté par cafmarron le 06/02/2020 18:55

@ POSTE9 la réunion est française oui mais vous non relisez vous svp à vos ordres et je rigole mdr l'école est bien française lufy de la première cordée?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Février 2020 - 10:32 Makoterie : Le square oublié