Revenir à la rubrique : Sport Réunion

F3 : Retour sur le week-end de Reshad de Gerus

Le premier pilote réunionnais à atteindre la Formule 3 a disputé ses premières courses ce week-end en Espagne. Retour sur les performances de l'athlète venu de Saint-Denis.

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 09 mai 2021 à 19H34

[Les débuts de Reshad de Gerus en Formule 3 ont été concluants]urlblank:https://www.zinfos974.com/1er-Reunionnais-en-F3-Reshad-de-Gerus-commence-sa-saison_a168978.html . Le Réunionnais qui fait partie des 18 rookies (juniors qui participent au championnat pour la première fois) sur la grille de départ a montré son talent durant les trois courses du meeting de Barcelone ce week-end.

Le circuit Catalunya était le théâtre du premier des sept rendez-vous du championnat de Formule 3. Un Réunionnais figure parmi les 30 concurrents en lice, ce n’était jamais arrivé auparavant. 

Reshad De Gerus tire son épingle du jeu

Le Réunionnais a montré qu’il méritait sa place parmi l’élite des pilotes automobiles juniors. Il a terminé la première course à la 20e place après être parti quasiment du fond de la grille. Une remontée en 21 tours qui montre sa détermination mais aussi son calme pendant la course.

La deuxième épreuve qui s’est déroulée samedi après-midi a été très mouvementée avec trois collisions en tête de course. Reshad de Gerus a une fois de plus pris l’avantage sur ses concurrents directs et a profité des erreurs des leaders pour se classer à la 13e place. Il est d’ailleurs à ce moment-là le seul des 3 pilotes de son écurie à rejoindre l’arrivée.

L’ultime course a été beaucoup plus calme pour le Réunionnais qui termine à la 23e place.

Les qualifications : Le point noir

Le week-end de Reshad de Gerus a été rendu difficile par une contre-performance lors de la séance qualificative. Le Réunionnais s’est placé 28e sur 30. Il n’a donc pas pu se battre pour les premières places.

Mais son rythme en course était très encourageant et montre qu’il mérite sa place en Formule 3. Cela donne aussi plein d’espoirs à ses fans réunionnais pour le prochain rendez-vous, en France, du 25 au 27 juin.

Reshad de Gerus parmi des grands noms

La Formule 3 est la catégorie junior dans laquelle les grands pilotes font leurs armes. Ils passent ensuite généralement en F2 avant d’arriver à la Formule 1. On retrouve donc des pilotes aux noms très familiers dans le même championnat où évolue notre Réunionnais.

David Schumacher s’est battu pour la victoire lors de la deuxième course à Barcelone. Vice-champion de Formule 4 en 2018, il s’agit du neveu de Michael Schumacher (septuple champion du monde de Formule 1), c’est donc aussi le fils de Ralf Schumacher (frère de Michael et pilote de Formule 1 victorieux à 6 reprises).

Arthur Leclerc n’est autre que le frère d’un des deux pilotes Ferrari actuels, le Monégasque Charles Leclerc qui a déjà à son compteur deux victoires dont l’une à Monza, temple de la vitesse.

Enzo Fittipaldi est le coéquipier de Reshad de Gerus mais aussi le petit-fils d’Emerson Fittipaldi, double champion du monde de Formule 1. Son frère, Pietro, est lui pilote remplaçant chez Haas en Formule 1 et a participé à ses premiers grands prix la saison dernière.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de pancrace Pro à Champ-Fleuri : Rendez-vous raté pour Expédito Valin

Hier soir samedi, le gymnase de Champ-Fleuri à Saint-Denis a vibré pour un évènement sportif exceptionnel à l’occasion du premier gala de pancrace professionnel dans un octogone. Au programme 12 combats dont le très attendu duel opposant le Réunionnais Expédito Valin dit le Dragon au Toulousain Quentin Arola. Ce dernier l’a emporté en moins de deux minutes.