MENU ZINFOS
Sport Réunion

F3 : Retour sur le week-end de Reshad de Gerus


Le premier pilote réunionnais à atteindre la Formule 3 a disputé ses premières courses ce week-end en Espagne. Retour sur les performances de l'athlète venu de Saint-Denis.

Par - Publié le Dimanche 9 Mai 2021 à 19:34

Les débuts de Reshad de Gerus en Formule 3 ont été concluants. Le Réunionnais qui fait partie des 18 rookies (juniors qui participent au championnat pour la première fois) sur la grille de départ a montré son talent durant les trois courses du meeting de Barcelone ce week-end.

Le circuit Catalunya était le théâtre du premier des sept rendez-vous du championnat de Formule 3. Un Réunionnais figure parmi les 30 concurrents en lice, ce n'était jamais arrivé auparavant. 

Reshad De Gerus tire son épingle du jeu

Le Réunionnais a montré qu'il méritait sa place parmi l'élite des pilotes automobiles juniors. Il a terminé la première course à la 20e place après être parti quasiment du fond de la grille. Une remontée en 21 tours qui montre sa détermination mais aussi son calme pendant la course.

La deuxième épreuve qui s'est déroulée samedi après-midi a été très mouvementée avec trois collisions en tête de course. Reshad de Gerus a une fois de plus pris l'avantage sur ses concurrents directs et a profité des erreurs des leaders pour se classer à la 13e place. Il est d'ailleurs à ce moment-là le seul des 3 pilotes de son écurie à rejoindre l'arrivée.

L'ultime course a été beaucoup plus calme pour le Réunionnais qui termine à la 23e place.

Les qualifications : Le point noir

Le week-end de Reshad de Gerus a été rendu difficile par une contre-performance lors de la séance qualificative. Le Réunionnais s'est placé 28e sur 30. Il n'a donc pas pu se battre pour les premières places.

Mais son rythme en course était très encourageant et montre qu'il mérite sa place en Formule 3. Cela donne aussi plein d'espoirs à ses fans réunionnais pour le prochain rendez-vous, en France, du 25 au 27 juin.

Reshad de Gerus parmi des grands noms

La Formule 3 est la catégorie junior dans laquelle les grands pilotes font leurs armes. Ils passent ensuite généralement en F2 avant d'arriver à la Formule 1. On retrouve donc des pilotes aux noms très familiers dans le même championnat où évolue notre Réunionnais.

David Schumacher s'est battu pour la victoire lors de la deuxième course à Barcelone. Vice-champion de Formule 4 en 2018, il s'agit du neveu de Michael Schumacher (septuple champion du monde de Formule 1), c'est donc aussi le fils de Ralf Schumacher (frère de Michael et pilote de Formule 1 victorieux à 6 reprises).

Arthur Leclerc n'est autre que le frère d'un des deux pilotes Ferrari actuels, le Monégasque Charles Leclerc qui a déjà à son compteur deux victoires dont l'une à Monza, temple de la vitesse.

Enzo Fittipaldi est le coéquipier de Reshad de Gerus mais aussi le petit-fils d'Emerson Fittipaldi, double champion du monde de Formule 1. Son frère, Pietro, est lui pilote remplaçant chez Haas en Formule 1 et a participé à ses premiers grands prix la saison dernière.


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Samwinsa le 09/05/2021 20:12

Waouh!!
Impressionnant : 20ème, 13ème et 23ème sur 30.
Tousa l'argent la Région, Département, Air Austral, l'IRT i vo vréman le coup??
Pas sûr.

2.Posté par BinBin le 10/05/2021 05:53

Top Top..👌👌

3.Posté par PailleLote le 10/05/2021 06:27

Il y a un début à tout. Les deniers de l’octroi de mère (mer)peuvent grassement et gracieusement être redistribués. Une saison en F3 ce n’est que 600000/650000€. La passion n’a pas de prix. Je me souviens à l’époque son père était sur les beaux plateau de rallye auto. (Tour auto surtout ) je ne sais plus s’il était parvenu à dépasser les spéciales de 3 bancs!!! Bref ce que ce jeune vit est juste extraordinaire , la passion du sport est devenu une histoire de gros sous. Triste mais surtout réservé à une élite (financière )

4.Posté par La vérité le 10/05/2021 06:45

C bien pour le garçon. Mais j'aimerais bien que le père Degerus remercie la population de la Réunion aussi car c'est aussi l'argent des contribuables réunionnais qui se retrouve sur sa voiture. J'espère qu'il a mis un stand avec des produits et des flyers de la Réunion sur le circuit pour promouvoir notre île. C'est minimum 30000 euros par sponsor sur la monoplace. Courses internationales, médias internationaux = pub pour la Réunion.

5.Posté par Logos le 10/05/2021 07:03

Mais sérieusement, on est tous interdit de sport (modération)
On se bat la rate de ce type, il doit pas être blindé le type pour faire ce sport.
Si marmaille dan lé haut ou bien dan quartier guetto i vé fé sport la, comment zot i fé, air Austral i paye? La région? Qui ça? A moin aussi mi vé pilot gros loto formule 3.
Voleur l'argent do moun

6.Posté par Lulu le 10/05/2021 07:07

wouah "Le Réunionnais s'est placé 28e sur 30".....super score en effet!

7.Posté par Taxpayer le 10/05/2021 07:11

Super de voir un Reunionnais representer le haut niveau! Sincerement!

Aussi sincere est de voir le haut niveau de nos politiques a la Region Reunion depenser des dizaines voir des centaines de nos milliers d'euros pour la carriere et le bonheur d'une seul personne. Du tres haut niveau!

8.Posté par Forza le 10/05/2021 07:26

UN GRAND BRAVO A SE GAMIN PROMETEUR VAZI FONCE C PARENTS PEUVENT ETRE FIERE DE SE MARMAILLE JE TE DIT MER............. POUR LA SUITE EST ENCORE UN GRAND BRAAAAAAAAAAAAVOOOOOOOO

9.Posté par anonyme le 10/05/2021 07:30

J'espère qu'il s'améliorera et qu'il arrivera en F1 comme les grands qui sont dans la place.
c'est un HONNEUR de voir un Réunionnais en F3 et ANDY en F4..
Je vous félicite en fait nous HONNEUR de votre passion.

10.Posté par ouvrez les yeux le 10/05/2021 05:30

Pas dans les points . Le boug est faible et ne sera pas reconduit en 2022 . La vérité elle est triste mais elle est là . Si il avait été bon il aurait été dans le top 5 . Pourquoi nous parler des fils d’anciens pilotes ? Il n’a pas sa place dans ce monde et vous lui faites un article élogieux qui n’a pas lieu d’être . Ça s’appelle du chauvinisme . On verra si la censure va encore parler . Vu qu’on n’a pas le droit de critiquer

11.Posté par cyclope éxalté le 10/05/2021 18:21

Comment ça, on m'aurait menti ?

Au final un réyoné peut donc y arriver sans "préférence" et autre discrimination positive ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes