MENU ZINFOS
National

F. Hollande annonce une remise en cause de la réduction des effectifs de l'armée


Par - Publié le Mercredi 14 Janvier 2015 à 20:12 | Lu 999 fois

Le président François Hollande a annoncé ce soir, lors de la présentation de ses voeux aux armées, qu'il comptait revoir et adapter le rythme de réduction des effectifs des forces armées compte tenu de la situation exceptionnelle de la France. "Je demande au ministre de la Défense (Jean-Yves Le Drian) de me faire des propositions d'ici la fin de la semaine, en tenant compte évidemment des nécessités budgétaires", a ajouté le chef de l'Etat alors qu'il s'exprimait depuis le porte-avions Charles de Gaulle sur le point d'appareiller pour l'Irak. François Hollande tiendra un Conseil de Défense sur la question des effectifs mercredi et "prendra aussitôt la décision".

La loi de programmation militaire 2014-2019 prévoit quelque 24.000 suppressions de postes dans les armées, dont 7 500 en 2015 (voir notre article "Il faut arrêter de supprimer des postes dans l'armée ").

Le président a également confirmé l'allègement du dispositif militaire français en Centrafrique, qui sera réduit à 1000 soldats, en même temps que la mission de l'Onu sera renforcée et portée à 15.000 hommes.
 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 14/01/2015 20:24

J'aimerais revoir nos "bleus bites" au plus vite ... c'était super bien dans la caserne Lambert dans des chambres aux matelas tachés de choses interdites , le café aigre et pas bon qu'on nommait "pipi de boeuf" ... repas dégueux sans goût !
Le sergent qui vous engueulait avec sa grande gueule à haleine chauffée ...
C'était le "bon temps" !

2.Posté par M le 14/01/2015 20:34

pour une fois, c'est bien !

3.Posté par L'INSOUMIS le 14/01/2015 20:57


Pour une fois je suis d'accord avec Noé....

En plus, ca ferait du bien à ces petits kaniars tout secs qui ont des oursins sous les bras....

4.Posté par SEVERIN le 14/01/2015 21:42

Allons pourquoi pas une armée d'élite Européenne qui nous ferait une grosse économie.Au point ou nous en somme.Laissons le GIGN / Gendarme s'occuper des affaires intérieurs comme les divers branches de terroristes ou autre.Je ne comprend pas,la Hollandouille avec l'augmentation de ses 8% de plus d'opinion favorable se la pète,en envoyant le Charles de Gaulle en Irak pour faire la guerre hors les caisses de l'état sont vides.A ce que je vois les caisses sont pas vides pour tout le monde,saloperie de politique.In yab des Yvelines

5.Posté par Bourbon KID le 14/01/2015 21:50

A chaque présentation de voeux, notre chef scooteriste promet...

6.Posté par Jul le 15/01/2015 00:09

Mais ou est Charlie?

7.Posté par durandal le 15/01/2015 06:24

Oui mais tout ceux qui ont été virés avec perte et fracas vous croyez que ce savoir faire a été perdu. mùais n'est ce pas qu'une promesse

8.Posté par UN ANCIEN "APPELé SOUS LES DRAPEAUX " le 15/01/2015 08:54


NOé A-T-IL OUBLIÉ QUI A SUPPRIMÉ LE " SERVICE MILITAIRE NATIONAL"???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes