MENU ZINFOS
Faits-divers

Extravagance: l'incroyable prêche dominical de Marcel Kouamenan


Il connaît la terre entière, le pasteur africain Marcel Kouaneman qui a occupé une grande partie de la célébration de ce dimanche au sein d'Extravagance en l'absence de son leader mis en examen pour abus de faiblesse. Des faits également reprochés en 2009 au pasteur qui officiait alors en Guadeloupe. Avant que l'affaire ne soit classée sans suite.

Par Isabelle Serre - Publié le Lundi 12 Juillet 2021 à 07:23

(DR)
(DR)
Un invité de choix a ponctué la célébration de l'église Extravagance ce dimanche 11 juillet au matin.

Depuis la mise en examen pour abus de faiblesse de son leader, Bruno Picard, Extravagance, l'église évangélique protestante un temps en sommeil a repris du service et une activité plus soutenue sur les réseaux sociaux.

"J'ai commencé à prêcher, j'avais 9 ans, indique Marcel Kouamenan, natif de Côte d'Ivoire. Aujourd'hui, je vis en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane, au Canada, en France et à Abidjan". 
"Je suis ici pour aider La Réunion à aller en avant", déclare-t-il en préambule de son prêche sous les applaudissements des fidèles présents dans les locaux du mouvement religieux à St-Pierre. 

Marcel Kouamenan aurait baptisé en octobre dernier puis, marié très récemment un grand patron de la grande distribution de La Réunion, raison de sa visite dans le département comme il l'évoque dans son intervention.

Emmener Cilaos très loin 

"Mes équipes arrivent demain pour rencontrer les autorités et les entrepreneurs de l'île. C'est notre boulot", raconte l'homme qui affirme faire "du développement économique dans les quatre continents" en tutoyant "les plus grands" avec des bureaux à Pékin, Bruxelles, Genève, Paris, Macao, Washington "et jusqu'en Californie où on nous a donné les clés de la ville pour en faire une ville d'avenir".

Il fait sans doute allusion au réseau des chambres des experts européens du développement économique dont il est le président.
Le RCEEDE a pour objectif de mener des actions sociales en faveur de populations défavorisées à travers le monde en général et en Côte d’Ivoire en particulier avec un siège à Bruxelles "au Royaume Unis" , (sic), peut-on lire sur un site d'actualité ivoirienne.

Le pasteur annonce trois jours de travail avec Cilaos à la demande du maire pour emmener la commune "très loin" sur tous les plans, route, tourisme, éducation. "Il faut qu'en France, il y ait des modèles", explique le quadragénaire. 

Poursuivi pour abus de faiblesse

Une autre mission lui aurait été confiée par les Nations Unies afin de devenir le médiateur de la paix et de l'antiterrorisme international "pour éviter que les gens "soient terrorisés", "calmer les pays en instabilité" avec une équipe de conseillers dont un ancien général et le plus grand patron du GIGN. L'évangéliste prendrait selon ses dires 140 fois l'avion chaque année pour aller dispenser sa parole.

Marcel Kouamenan est également le fondateur de l'AME, l'église "Assemblée du Ministère de l’Evangile", fondée en 1992 et le président de la Fedame, la Fédération des assemblées du ministère de l'évangile. Elle dispense une formation à "l'International Academy des ministères bibliques" qui a pour objectif "de transformer, par la puissance du Saint Esprit, un simple membre d’Eglise en un disciple investi de l’autorité de Dieu, un simple fidèle en un puissant témoin de la résurrection de Jésus Christ, et une personne ordinaire en un serviteur accompli pour vivre "l’extraordinaire »".

L'apôtre qui se réclame d'avoir accompli de nombreux miracles lors de ses campagnes d’évangélisation à travers le monde a été inquiété par la justice guadeloupéenne en 2009. Mis en examen pour abus de faiblesse suite à la plainte d'une victime ensuite mystérieusement décédée, il avait été placé en détention provisoire avant que l'enquête ne se termine par un non-lieu.




 



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

59.Posté par Weye le 16/07/2021 01:24

Totoh ben la lé mol, après la NRL, un autre baizeur d’paquet…
Mi demande a mwin si Jesus lé pas mort une deuxième fois avec tout ce peu de conneries là !!
Met’ dehors le band charlatans et toute l’organisation Extravagance avec : chanteurs, musiciens, secrétaire (pcq oui nena lol), informaticiens, community manager, intervenants, « pasteurs »…

58.Posté par Moin menmsa le 14/07/2021 23:01

@53.Posté par Ms mrs Mr
Je dirais que chacun est libre de s'exprimer est une chose que beaucoup ne comprenne pas vraiment le sens. La liberté d'expression existe mais savoir bien se faire comprendre en est une autre. Je comprends très bien votre position et je respecte vos propos. Je vous rejoins dans le fait de savoir tenir sa langue est important. Malheureusement comme créole i dis si bien, langue n'a point le zo. Je vous rejoins dans votre vision. Nul n'est a l'abris de ladilafé et oh combien c'est difficile quand on en fait les frais. Ne croire que ce que j'ai vu et entendu de ma personne est ma devise.

57.Posté par Ms mrs Mr le 14/07/2021 22:47

@55.Posté par A mon avis
Libre à vous d'interpréter mon post selon vos bons désirs. Je parle de liberté de tout à chacun de croire ou non en certaines personnes dans tous les domaines possibles et imaginables. En aucun cas je n'ai pris parti pour ce Monsieur. Aussi, le monde est monde, des escrocs il y en a partout. Je disais que chacun est libre de penser et d'agir selon qu'il en a envie. La vie est déjà bien compliquée comme ça, si en plus on nous dit qui suivre qui écouter qui fréquenter. L'idéal serait que chaque êtres vivants, se sentent libres, de ses choix et qu'ils restent dans la neutralité au lieux de donner des opinions sans connaître le fin mots de l'histoire. Car nous savons à travers ce que nous avons entendus, mais ce que nous avons entendus était-il authentique ? Chacun comprend ce qu'il veut comprendre et retransmet selon ce qu'il a compris sans que forcément ce soit ce qui a été dit. Je ne défends personnes, et je penses que ce Mr n'a nullement besoin de moi pour se défendre, je suis une voix parmi tant d'autres, illustre inconnue. Je ne me départi pas de ma neutralité dans ce sujet, et je passais mon message en encourageant les autres à en faire de même. Déverser sa haine et sa colère n'arrange rien, les maux se traitent avec les bons mots.
P.S. je suis le post 53 pas 52

56.Posté par zarzuela le 14/07/2021 15:51

Encore un qui se prend pour jesus!!!sachez que votre pire ennemi est vs mm avec votre connerie😂croyez en vs avant de croire les autres

55.Posté par Extravacances le 14/07/2021 09:21

Pour abonder dans le sens du post 56.Posté par Sisi le 13/07/2021 16:32
En effet hyper difficile d'avoir un RDV avec TAK mais par contre pour dérouler le tapis rouge pour ce gourou TAK l'a fait. Pire, le soir du mariage (Samedi 10 courant) d'un grand patron de la distribution qui a donné une réception pour 200 personnes dans une salle de réception à Grands Bois, le Maire du Tampon et son épouse qui ne faisaient pas partie des invités, sont venus assister au discours "biblique" du gourou pour marier "religieusement" Ti Joseph. A leur départ, ce gourou d'Extravagance a été chaleureusement félicité par le couple mayoral. Encore 2 clients potentiels pour ce pasteur gourou.

54.Posté par Choupette le 13/07/2021 16:53

Les motifs impérieux sont levés, il est vacciné ou c'est juste qu'il est passé à travers les mailles du filet ???
Ou alors les personnes qu'il visite lui ont servis de passe-droit ?

C'est curieux.

Il prétend faire fuir les terroristes; pourquoi ne pas commencer avec Boko Haram (Books are haram) ?

53.Posté par Sisi le 13/07/2021 16:32

Pour avoir un RDV avec Monsieur le Maire du Tampon, le simple citoyen attend des années et là un type costume cravate venant de je ne sais où avec un CV plus que douteux (trop épais pour être vrai) dont personne n'en a entendu parler est reçu (photo du JIR)

52.Posté par Il y a de très nombreux le 13/07/2021 14:38

Curé, iman, rabbin, prêcheur mais jamais de dieu et pour cause ; il n’existe pas……,

51.Posté par A mon avis le 13/07/2021 12:30

@52.Posté par Ms mrs Mr
Vous prenez la défense de ces personnages à la conduite sectaire et accusés de malversations !
Sans doute êtes vous un de ces adeptes embrigadés psychologiquement par ces "diseurs de belles paroles"

Votre commentaire cautionne les actions de ces escrocs qui utilisent la religion comme moyen d'emprise psychologique sur des gens.

Comme vous le dites : "... étant dans un pays libre, chacun a le droit de vivre sa vie selon qu'il l'entend ".
Mais cela ne justifie pas le mensonge, l'escroquerie, et la manipulation de ses congénères, à des fins de domination, et d'extorsion d'argent.

50.Posté par Coco le 13/07/2021 01:25

Si j'écris tout ça sur mon CV, personne ne voudrait m'embaucher! Tous les destinataires penseraient que j'ai des problèmes psychiatriques!
Est ce que la Justice peut envoyer un mégalomane fascinant pour une poignée de gens, en prison, ou en hôpital? Telle est la question!

Qui se pose pour lui et son acolyte Bruno Picard! Enfin acolyte, est-il au courant, que quelqu'un s'est précipité pour lui voler sa place???

49.Posté par Ms mrs Mr le 12/07/2021 23:41

Le problème à la réunion, comme partout ailleurs, c'est qu'il y aura toujours des personnes pour juger sans forcément connaître le fin mot de l'histoire. Suite au récit de journalistes qui, réécrive selon ce qu'il ont compris mais pas forcément selon ce qui a été dit. Tout ça pour dire avant de jeter la pierre à telle ou telle personne, il faut savoir que dans une histoire, il y toujours plusieurs versions, et que nos dires ne doivent pas être juste basé sur les on dit et réinterprétation de certains journalistes. Pour certaines personnes ce monsieur est un charlatan et pour d'autre un grand homme de Dieu. Chacun à son opinion et je dirais si il est bon pour certains de l'éviter, qu'ils l'évite et si pour d'autres il est bon de le fréquenter, qu'ils le fréquentent. Cela ne devrait en aucun cas gêner les autres personnes nos agissements, étant dans un pays libre, chacun a le droit de vivre sa vie selon qu'il l'entend. Ensuite pour ce qui est de nos élus, je pense qu'ils sont a même de reconnaître le bon du mauvais, et qu'il sont capable de faire le bon choix. Mais encore une fois, le bon choix des uns n'est pas le bon choix des autres. Si nos élus en places ne sont pas aptes, sauf quand, ils se font éjecter de leurs siège. En gros, peu importe les décisions mises en places, il y aura toujours des contents et des mécontents, l'homme est ainsi fait, libre de ses choix, et c'est sur cette base de liberté que nous devrions respecter le droit de chacun de s'exprimer, d'agir et d'avancer. Bonne soirée

48.Posté par Sisi le 12/07/2021 18:39

Grand parleur et petit faiseur. ... comme disait ma mémé. Son CV est trop épais pour qu'on y croit

47.Posté par Zarin le 12/07/2021 18:26

Alouette (chanson)

Tout au long de la comptine, l'alouette se fait progressivement déplumer (tête, bec, yeux, cou, ailes, pattes, queue et dos).

La pauvre !!!

46.Posté par Ben mes zamis... le 12/07/2021 16:49

A mon avis plusieurs personnalités de l'île risquent de voir leurs noms dans la presse avec cette affaire qui concerne Bruno Picard... alors Jacques Techer a du se dire "Faute avouée, à demi pardonnée..." Mais où nou sa va avec des élus comme ça ? Comme si la Réunion avait besoin de ce type pour avancer ! Il a inventé la poudre ? Que du bla bla bla !!! Il est entré vacciné Covid ? Là franchement, fo met' un timbre poste sur son derrière et renvoye à lu où lu sorte ce Marcel ! Et des fois que frère Jacques i voudré suive à lu... Quand on adhère à des idées comme ça on ne devrait pas diriger une commune, et encore moins siéger à la Région.

45.Posté par A mon avis le 12/07/2021 16:29

@19.Posté par Raymond BOYER
@ 35.Posté par Ouais...

Les envoyés de dieu pullulent, et pas qu'à la Réunion !
Il n'y a que des "envoyés de dieu" un peu plus escrocs (matériellement) que les autres.

Mais les "envoyés de dieu" , toutes religions confondues sont TOUS des escrocs intellectuels

44.Posté par Jag le 12/07/2021 16:09

La montre qu’il porte avec l’argent des autres !!!!
Escro de première !!!il se prend pour un prophète !!!
Il va au chiot comme tout le monde !!!

43.Posté par Continuité Territoriale le 12/07/2021 16:01

Un gourou est mis en examen pour abus de faiblesse et oups, un autre gourou sauveur du monde de classe internationale fraîchement débarqué. En tout cas EXTRAVAGANCE est rapide.
Ce gourou aurait dû se présenter aux élections régionales chez nous, je pense qu'il aurait un sacré % qui lui aurait permis d'être dans le grd fauteuil de la pyramide inversée et le voilà sauveur et protecteur de notre île.
En attendant, puisqu'il se prétend si puissant au point «de transformer, par la puissance du Saint Esprit, un simple membre d’Eglise en un disciple investi de l’autorité de Dieu, un simple fidèle en un puissant témoin de la résurrection de Jésus Christ, et une personne ordinaire en un serviteur accompli pour vivre l’extraordinaire », pourquoi n'a t-il pas empêché que ce satané virus covid, se propage à une grande vitesse dans le monde entier, lui qui voyage 140 fois par/an dans tous les pays du monde ? c'est tellement aisé de voyager dans n'importe quel pays, tant que son billet d'avion est fourni, n'est-ce pas ?
Certains réunionnais sont toujours en train de crier "ah la vie lé chèr, mi gagne pu en sort' à moin, etc...", mais seraient tout à fait prêts, pour donner leur dernier centime à ce genre de personnage dangereux manipulateur avec ses belles paroles, bla, bla, bla ...

42.Posté par Sisi le 12/07/2021 15:56

Après lecture du JIR. .... mon dieu nos élus sont tombés sur la tête si c'est vrai .

41.Posté par iprétand le 12/07/2021 15:56

Encore un charlatan......................Il préfère taper dans des endroits où il y a de l'argent et ou les gens sont particulière croyants, Storm avait compris lui aussi comprend.


40.Posté par Guétali le 12/07/2021 15:07

Monsieur le grand mage pouvez-vous bouter hors de l'île le Covid ?

39.Posté par kaloupillé le 12/07/2021 14:34

J' espère que Maintenant Mme BELLO ... est à la Tête de la Présidente de L' île de la Réunion ...Fera le nécessaire pour EXPEDIER CE CHARLATAN ....Marcel KOUAMENAN.... EN AFRIQUE dans le plus BREF DELAI ... de raconter ces CONNERIES Pour des Gens ESCROS COMME LUI .... et ne pas Exploiter la Vie des Pauvres Gens sous Couvert de la Religion Débile et faire un MAX Pour Remplir leurs Poches ... ces Bandes ESCROS Méritent la PRISON ... à bon entendeur !!!

38.Posté par Extravacances le 12/07/2021 14:23

Je suis curieux de savoir combien Joseph a dû débourser pour faire venir ce gourou pour le baptiser en octobre dernier et pour "célébrer" son mariage très récemment...Une gouttelette pour lui !

37.Posté par Konami le 12/07/2021 12:14

ôté komen domoun lé osi couillons pour croire tou se bandes zoives !! après i vient crié l'a vole a zot la abuse de zot a in moment fo arrêté !!la et les religions la bien été créé pou faire croire sak i existe pas et seul les espris faible va tombe la dedans!!

36.Posté par Davidgoliath le 12/07/2021 14:03

Sur clicanoo, il faut lire les propos du Maire de Cilaos c'est délirant si c'est vrai.

35.Posté par Ouais... le 12/07/2021 13:09

Post 19: effectivement, c est du concret. Merci

34.Posté par Le Jacobin le 12/07/2021 13:01

Pour l'instant il n'a rien pour éliminer le Virus Covid19 ????

Il prétand lutter contre le térorisme !

Pourquoi il n'a pas un bureau en Afghanistant là ou les Talibans ont besoins de lui ???

33.Posté par Zarin le 12/07/2021 12:50

"Parlons de la mentalité de certains !!!
J'ai envie de rigoler

Henri Salvador
Paroles de Bouli Bouli Wooly Bully

Le voilà! C'est notre président!
Eh Bouli Bouli, bouli bouli...
Le revoilà en Afrique noire
Bouli Bouli
Tu viens de Paris, hein
Ah on en content de te revoir, mon vieux!
C'est la fête
Quand je pense qu'avant de partir tu venais manger
À la maison, mon vieux
Et maintenant c'est notre président...

Tu nous a ramené
Beaucoup beaucoup d'argent
Finis maintenant
Les sous développés

Bouli bouli, bouli bouli
Bouli bouli, bouli bouli
Bouli bouli

Y'a le grand chef blanc
Qui t'a décoré
On pourra manger souvent
Des haricots blancs

Bouli bouli, bouli bouli
Bouli bouli, bouli bouli
Bouli bouli

C'est toi le président bouli bouli

Oui le grand chef blanc
T'as donné de l'argent
Si y'en a pas assez
Faut en redemander

Bouli Bouli, bouli bouli
Bouli Bouli, bouli bouli
Bouli Bouli

C'est toi le président bouli bouli, bravo
Nous sommes reconnaissants à la France entière
On va pouvoir manger beaucoup beaucoup maintenant
Bravo.

32.Posté par cool le 12/07/2021 12:32

seigneur bondié marie joseph on m'aurait menti? j'ai été trop con (heureux les faibles d'esprit qui disait), oh la la. Heureusement le karma me rendra justice quand je serai là haut... en quoi vais je bien pouvoir croire maintenant? oh la la que je suis bête.

31.Posté par Zarin le 12/07/2021 12:27

20.Posté par Matulu le 12/07/2021 10:19

Du goudron et des plumes!


J'ajouterais des plumes de PAON !!!

30.Posté par Maduraï le 12/07/2021 12:19

Il y aura toujours des naïfs pour gober ces paroles de bonimenteurs, en mal de frics et de sexe.

29.Posté par A mon avis le 12/07/2021 12:11

@ 23.Posté par Davidgoliath
Erreur !
Le journaliste décrit, ou plus exactement dénonce les relations, les méthodes et l'implantation de ces religions-sectes, qui se présentent comme des œuvres charitables de bienfaisance.
Ces prêtres-gourous ne sont pas des illuminés, mais des manipulateurs qui savent utiliser tous les ressorts psychologiques de la religion et pratiquer une pseudo-charité pour fidéliser les adhérents et s'introduire auprès des fortunés et des décideurs.

28.Posté par Pat le 12/07/2021 12:04

plus c'est gros plus ça passe, quand il parle d'un grand patron de la reunion, il peut dire n'importe quoi, ce n'est pas le patron qui va confirmer ou pas ces déclarations, de peur du ridicule, c'est un escro point barre qui devrait être expulsé en Afrique au pays des gourous et autres marabouts

27.Posté par camping le 12/07/2021 11:58

Encore un article à charge :
Mystérieusement décédé ...
Mouvement religieux

26.Posté par Emmanuelle HOARAU le 12/07/2021 11:25

Réunion terre de tous les calamités, ver blanc , verbard, verge-s, il nous manquait plus que le I-voirien prédicateur de haut vol, il est bien tombé celui-là, car ils sont légion dans ce pays, ceux qui qui ne voient, et surtout pas plus loin que le bout de leur de nez

25.Posté par Autre précision le 12/07/2021 11:04

2.Posté par Jean le 12/07/2021 07:44

Petite précision madame la journaliste . Il n’y a pas de justice guadeloupéenne , de justice réunionnaise ni de justice parisienne .... il y a la justice française .
Vous vouliez certainement dire qu’il y a été inquiété par la justice en Guadeloupe.


Pour être plus précis, il faut parler de tribunal ou d'institution judiciaire. Ca n'a rien à voir avec la justice.

Un tribunal rend des jugements. Il ne rend pas la justice. Sinon ça se saurait depuis longtemps.

24.Posté par Davidgoliath le 12/07/2021 10:40

Le travail du journaliste est du niveau zéro, on dirait un publireportage pour vanter ce sinistre vendeur de vent.

23.Posté par mon péi le 12/07/2021 10:29

Accueil ses parasites,la reunion est en train de devenir une poubelle

22.Posté par laverité le 12/07/2021 10:25

c'est là qu'il faut venir pour alpaguer des couillons, et oui la Réunion est la terre bénite pour tous les escrocs, aiglefins, bèzèr d'paké, portèr d'lo , etc... avec tout la bande de neuneus lokal, il va se remplir les poches en moins de deux et au suivants !!..

21.Posté par Matulu le 12/07/2021 10:19

Du goudron et des plumes!

20.Posté par Skop le 12/07/2021 10:01

Post 10 : il n'y aura pas de démenti. Vous pouvez voir les photos dans le JIR.

19.Posté par Raymond BOYER le 12/07/2021 09:58

Seigneur Marie Joseph priez pour nous pauvres pécheurs. Il faut le virer de l'Ile cet énergumène. Nos hauts dirigeants nous prennent déjà pour des imbéciles (je suis gentil) voila un extravagant qui veut faire des Réunionnais qui l'écouteront des illuminés. La Réunion dans le monde entier sera vue comme une île de demeurés à cause d'un Mec qui se prend pour un envoyé de DIEU.

18.Posté par Ouais... le 12/07/2021 09:54

Rceede jettez un œil sur wiskypedia, moi je voyais trouble, j ai rien compris... Hic

17.Posté par Sisi le 12/07/2021 09:49

Monsieur le Maire de Cilaos, est ce vrai ?

16.Posté par vérité le 12/07/2021 07:48

mystérieusement DCD...lol.

a la rescousse de Bruno , les disciples de Mamon

15.Posté par Isabelle Serrer le 12/07/2021 09:47

Bah alors Isabelle Serre on est jalouse ? 😂

14.Posté par boss974 le 12/07/2021 09:29

il vas regler le probleme de la route, casse toi pov con

13.Posté par JACQUES le 12/07/2021 09:19

dimanche mmoin la écout zoizeaux Béliers, Srins, et autres ds la foret!
t bel

12.Posté par DLT le 12/07/2021 08:42

En effet, cet homme semble avoir un cv puissant en escroqueries, avec de tels objectifs à atteindre :
«de transformer, par la puissance du Saint Esprit, un simple membre d’Eglise en un disciple investi de l’autorité de Dieu, un simple fidèle en un puissant témoin de la résurrection de Jésus Christ, et une personne ordinaire en un serviteur accompli pour vivre l’extraordinaire »

C’est encore un malade à éviter absolument.

Par hasard aurait-il accompli un miracle concernant le coronavirus ou le Delta ?.. Cela ne devrait pas tarder.🤔

11.Posté par Lili le 12/07/2021 08:33

Et à part reprendre les propos délirants de ce prêcheur... Où est votre enquête ? Un minimum de travail journalistique...

10.Posté par Ouais... le 12/07/2021 08:31

Maire de cilaos, un démenti peut être ?

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes