MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Expulsé de Maurice pour "blasphème", un cheikh accueilli à la Réunion avec sa famille


Par - Publié le Mardi 28 Juillet 2015 à 12:13 | Lu 14614 fois

Photo lexpress.mu
Photo lexpress.mu
Le journal L'Express signale que le Cheikh Khaled El Zant, qui exerçait à la mosquée Al-Aqsa à Port-Louis, a été prié de quitter l'ile Maurice dimanche soir. Il se trouve en ce moment à la Réunion avec sa famille.

Selon le ministre du Logement et des terres, Showkutally Soodhun, cité par l'Express, "certains discours tenus par le maulana sont inacceptables. Nous sommes arrivés à la conclusion qu’il doit partir dans l’intérêt du pays", a-t-il indiqué.

Le Work Permit Committee mauricien a donc pris la décision, le21 mai dernier, de ne pas renouveler le permis de résidence et de travail de Cheikh Khaled.

Au terme de l'échéance qui lui avait été accordée pour organiser son départ, le journal révèle que "le maulana a donc mis le cap sur La Réunion, à 23 heures, dimanche, sur le vol MK248 d’Air Mauritius en compagnie de son épouse Samia et cinq de ses sept enfants".

Le Cheikh Khaled El Zant affirme de son côté que ces rumeurs le concernant sont "infondées". Selon ses propos repris par L'Express, "le ministre Soodhun a politisé cette affaire. De quel droit mêle-t-il la théologie et la politique? Ce qui est plus grave, c’est qu’on m’a accusé de blasphème et de vouloir semer la division au sein de la communauté musulmane. Ce qui est absolument faux".


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

103.Posté par Choupette le 30/07/2015 18:41

99.Posté par Hervé Boismery

" ... ce Cheikh Khaled semble être un type bien"
On veut bien vous croire, mais l'air ne fait pas la chanson.

Au Jardin d'Eden, Eve a dû aussi trouver le serpent "un mec sympa" qui lui a donné un bon tuyau.

On connait la suite ... .

102.Posté par Trinité le 30/07/2015 16:07

90.Posté par Choupette le 29/07/2015 13:44

Un petit divertissement pour approfondir votre connaissance infuse.

https://www.youtube.com/watch?v=cMvpUHV82sQ

101.Posté par Mékeskidi? le 30/07/2015 01:55

Le Olivier MONTFORT, il a une branche d'olivier coincé quelque part? Ca sent fort la haine ce qu'il dit...C'est à cause d'aigri de ce genre qu'il y a autant de violences dans ce monde.....

Vous croyez en rien, c'est votre affaire. Vous croyez? C'est également votre affaire. Pourquoi cette vantardise à étaler ce en quoi vous croyez (ne pas croire)? Il y a comme un mal être quelque part ou un mâle être?

100.Posté par Hervé Boismery le 29/07/2015 20:01

Je confirme que l'expulsé Cheikh Khâled, natif du Liban, est de nationalité française et qu'il vécu et officié une vingtaine d'années à Montpellier, dans le but de propager la mystique soufie.
Il est le disciple du Cheikh Jamîl Halîm El Houssaini, un penseur soufi libanais respecté au Liban par toutes les communautés (notamment les Chrétiens libanais qui eux connaissent bien l'Islam).

99.Posté par Hervé Boismery le 29/07/2015 19:55

Beaucoup de commentaires hostiles.
Mais, manque de chance, ce Cheikh Khaled semble être un type bien.
Un adversaire déclaré du Daech, hostile à la violence...
Un Soufi, comme en témoigne le lainage qu'il porte sur les épaules.
Un Soufi fidèle aux traditions de méditation, de réflexion et de quiétisme de cette branche philosophique et mystique de l'Islam.
Une branche minoritaire de l'islam qui a été persécutée depuis des siècles.
C'est peut-être pour cela qu'il est accusé de "blasphème", une accusation qu'aiment bien proférer les sinistres islamistes wahabis, très présents à Maurice.
Ils appellent cela le Takfîr ou "excommunication".
Il semble que Jughnaut ait cédé aux pressions des Saoudiens.
Pour quelle raison ? Peut-être du pognon ?
Maurice risque de payer très cher ces compromissions.

98.Posté par La vérité vraie... le 29/07/2015 17:52

Kibout ti bouz enkor ?
Alors la sourate An-Nisa ? Droit des femmes ça vous dit quelque chose ? Qu'en pense ce cheikh que vous présentez comme un éclairé ? Nous aimerions avoir des réponses de musulmans pratiquants ! Que pensez-vous de cette sourate si dégradante et insultante pour les femmes, des êtres humains comme les autres réduites en meubles IKEA.
Tir anou dann fénoir !!!
Si SaRRah veut aider, elle est la bienvenue !

97.Posté par Chawarma le 29/07/2015 17:48 (depuis mobile)

Mais évidement comment peut on réfléchir par nous même quand nos neurones sont éclatées ? Tel est la question !

96.Posté par Chawarma le 29/07/2015 17:46 (depuis mobile)

Aujourd''hui on vous dit qu''untel est criminel et directement vous voulez l''assassiner? Mais qui est le plus criminel et le plus bête dans l''histoire? Réfléchissez un peu par vous même pcq apparement c''est les journalistes qui le font à votre place.

95.Posté par Chawarma le 29/07/2015 17:35 (depuis mobile)

Blasphème vous dites ? Mais de quoi parlez vous ? Cet homme combat le terrorisme, penchez vous plutôt sur celui qui a refusé le renouvellement du cheikh et de ceux qu''il côtoie.

94.Posté par Kibout le 29/07/2015 17:14 (depuis mobile)

Zinfo se base sur des ont dits, des suspicions!Un peu comme les marabouts ou les soit disants voyants avec une boule de cristal!Ils ne sont pas dans l''objectivité comme le décrit notre métier de journaliste!Ils sont justes ici pour les remontés dégou

93.Posté par vanille le 29/07/2015 14:40

mon post 88 s'adresse au post 84 pas au 83.
encore un changement de n° de post c'est pénible.

92.Posté par Fabiho le 29/07/2015 14:24

Zinfos pourrait-il nous livrer un vrai travail journalistique, en nous disant exactement le fond de l'affaire, ce qu''est supposé avoir dit ce monsieur et les vraies raisons de son éviction ? Balancer une info "sensas" comme ça juste pour créer le buzz et déchaîner les passions, c'est assez médiocre.

91.Posté par Personne ne pose la question essentielle ! le 29/07/2015 13:44

En quoi a consisté ce blasphème ???????

90.Posté par Choupette le 29/07/2015 13:44

73.Posté par Sarrah
" ... je peux vous affirmer qu''ils sont ds vérité"

Vous êtes Docteur es Islam, aussi ?

@ 74.Posté par Sarrah

" ... pour enseigner la science de l''islam"
Ah, carrément.
Excusez du peu !

Sinon, ça va les chevilles ?

Parce que dans notre foi catholique, voyez-vous, nous faisons plutôt dans l'humilité.
Aussi, nous disons "connaissance" plutôt que "science".

89.Posté par Kibout le 29/07/2015 13:18 (depuis mobile)

Post 80 type aigri, RECTUM , on ne donne pas de la confiture à des cochons !!!

88.Posté par vanille le 29/07/2015 13:16

post 83
et le port de la burqua, il est autorisé ????
Les lois de la République Française s'appliquent seulement quand ça vous arrange, c'est bizarre non ?
Pfff !

87.Posté par Clarté le 29/07/2015 13:10 (depuis mobile)

Post80: Olivier Montfort tu es connais la fonction du RECTUM et bien moi je trouve tu m''y fais pensée lorsque je te lis mes yeux deviennent globuleux puis s''irrite! Tu fais pitié tu es un pauvre type, un RECTUM! Tu es en phase finale!

86.Posté par Aurélie le 29/07/2015 13:04 (depuis mobile)

Post80: SaRRah te dis MERDE, les cochons t''emmerde et les chèvres aussi, tu m''as l''air aigri, tu es à sec, plus rien sous la dent, chez moi on te qualifie de mal baiser et pervers sexuel avec tes idées noire et réductrice sur les femmes,les religieux

85.Posté par La vérité vraie... le 29/07/2015 13:04

@83
Effectivement, à cette heure certains dossiers judiciaires ont dû être gratifiés d'une belle fiche S auprès des services de la DGSI !

84.Posté par th le 29/07/2015 12:12 (depuis mobile)

l appel a la haine le racisme et l islamophobie sont puni par la loi les representants de l ordre devraient fouiner un peu sur z infos 974 ce sera plus rentable que sur espionnage telephonique

83.Posté par olivier Montfort le 29/07/2015 12:01

Sarah 73,74,75; Cessez de traiter tout le monde d'inculte sous prétexte qu'il ne pense pas comme vous, si tant est que vous soyez capable de penser. D'abord l'islam n'est pas une science, ni aucune religion d'ailleurs La religion n'est qu'une création de l'homme servant uniquement à asservir d'autres hommes. Mais dans le genre l'islam bat des records. Que vous soyez croyants ou non ca vous regarde mais cessez de vouloir convertir tout le monde à votre religion ou une autre. Nous avons la liberté de croire ou non point barre. Ce qui me choquera toujours c'est qu'une femme défende cette religion. Religion dans laquelle la femme arrive bien loin derrière la chèvre dans la hiérarchie sociale. Les hommes, je devrais dire "les mecs" j'arrive à comprendre, ils peuvent se taper des petites jeunettes de 9 ans comme mahomet lorsqu'il a consommé Aïcha qu'il a épousé alors qu'elle avait 6 ans, trouvant sa femme Khadija un peu vioque à 40 ans. Le "mec" lui croit qu'il va se taper 70 vierges au paradis, belle récompense pour sa, ou ses femmes, qui l'auront servi comme des esclaves pendant tout une vie.Le pire c'est que l'on ne leur dit pas quel âge ont ses vierges. C'est peut être des big mamas édentées, des thons ou autre ce qui est certain c'est que ça ne sera pas des cochonnes... Lol Non franchement Sarah, prenez un cachet et calmez vous. Si vous êtes une femme bien sur ce dont je doute car une femme saurait orthographier correctement son prénom.

82.Posté par La vérité vraie... le 29/07/2015 11:54

@75. On se demande ben qui est pauvre d'esprit ?
Ceux qui croient en la liberté d'expression sont plus riches que ceux qui se font embrigader dans des sectes médiévales.

Et puisque vous parlez de pauvreté : allez voir du côté du Qatar, population étrangère réduite en esclavage par le système du kafala ; Boko Haram au Nigeria, des enfants découpés en morceaux à coup de hache par des extrémistes de la religion de l'amour ; le nombre important de musulmans qu vivent sous une dictature dans le Golfe ; dans la plus grande pauvreté dans le sous-continent indien ; l'Indice de Développement Humain est très faible dans de nombreux pays arabes ; une économie exclusivement tournée vers la rente avec aucun avenir sur le long terme et très souvent une population qui crève de faim.
Et vous osez traiter les autres de pauvres ?
Pourriez-vous nous parler de la sourate An-Nisa sur le droit des femmes s'il-vous-plaît ? Vraie musulmane ? Vous ne pouvez pas commenter normalement...Appliquez-vous d'abord les règles que vous voulez imposer aux autres s'il-vous-plaît ! On pourra en reparler dans trois ou quatre lustres.

L'Islam grand donneur de leçons universel, mais incapable de s'appliquer à lui-même ses préceptes. Vous prenez notre tolérance et notre Constitution, symbole de liberté, pour une faiblesse : VOUS NE PASSEREZ PAS !

81.Posté par Aurélie le 29/07/2015 10:59 (depuis mobile)

VOUS ÊTES DES PAUVRES GENS ! VOUS ÊTES LE TRISTE MIROIR DE NOTRE SOCIÉTÉ ! Demain on vous dira que ce sont des criminels, tout le monde ira les tués car vous n''êtes qu''une bandes sauvages! Mais sont les vrais criminels! Avalés toutes les pilules !

80.Posté par mibaistout le 29/07/2015 10:56

Les témoins de Jéhovah, sont bien pires à la Réunion. Ils représentent une communauté dangereuse pour nos libertés en prônant l'intolérance et le fanatisme religieux. Mais bon, personne ne se soucie de cette secte qui se constitue un empire financier à travers le monde... Trop de laxisme en France...

79.Posté par Clarté le 29/07/2015 10:52 (depuis mobile)

Post75 l''obscurantisme ce sont tes paroles, va t''habiller ! Le Cheikh et toute sa famille n''ont ni besoin de toi ni besoin de tous vos commentaires haineux qui reflètent la peur de l''autre, qui reflète ce racisme caché que l''on retrouve dans les îles

78.Posté par Coyotte le 29/07/2015 10:29

BIS : 37.Posté par G J-L le 28/07/2015 17:32

Oui, "Parfum des Roses", Zinfos est devenu un défouloir pour tous les crétins de la Réunion (60% des posteurs), mais ce n'est pas d'aujourd'hui. Voilà pourquoi j'ai définitivement quitté ce journal où j'écrivais beaucoup et souvent, afin de plus me salir au milieu de ces gens petits et au cerveau dégénéré. D'ailleurs, vous remarquerez que lorsque le sujet va déclencher des réactions racistes, xénophobes, etc ...., c'est toujours Pierrot Dupuis en personne qui publie, et non son fac totum habituel.
Mais parfois je lis quand même, comme ici, pour prendre un peu la température de l'extrême droitisation de la Réunion, à laquelle tous ces journalistes contribuent.
Vous devez savoir que pour les futures élections présidentielles, l'option acceptée par les puissants et par leurs mentors étasuniens et de la dictature technocratique et ultra-libérale européenne, il faut préparer une alliance de toutes les extrêmes droites (le FN, mais aussi l'extrême droite de fait actuellement au pouvoir, le PS et son alter-égo UMP-Ripoux)
Pour cela, il faut absolument flatter les bas instincts pétainistes des français, diffuser des articles qui vont déchaîner le fiel raciste des réunionnais. Préparer l'alternance d'extrême droite UMP-PS-FN se prépare depuis longtemps et ces journalistes là sont attelés à cette tache avec conscience et persévérance.
Ils adorent provoquer le populisme crétin, comme ici, en prenant soin de ne surtout pas donner de détails sur le fond de l'affaire, afin de présenter cette personne comme un islamiste, barbu, étranger, alors que peut être il s'agit justement du contraire, d'un brave homme qui combat l'islamo-fascisme wahabi à l'île Maurice ?
Pierrot Dupuy va-t-il censurer mon post, sans doute, ce ne sera pas la première fois. S'il choisit de le publier, je l'en remercie mais je ne retire rien de mes propos sur la fonction des journalistes actuels qui est de préparer une alliance de toutes les extrême-droites pour la prochaine élection présidentielle.
Qu'il se rassure, je n'écris plus depuis longtemps, d'ailleurs je ne suis plus à la Réunion, cette île peut devenir raciste, étriquée, xénophobe, çà regarde les réunionnais. Ce qui m'importe ce n'est pas la Réunion, mais le niveau de conscience politique des gens qui devrait être tiré vers le haut et que les journalistes actuels sont chargés de bloquer en faisant du populisme malsain au lieu de faire de l'éducation, de promouvoir l'intelligence, la sensibilité. C'est moche de pousser les petites gens au lynchage en ne leur donnant pas les éléments pour réagir sainement à une info. C'est pour cela que je suis sorti de ma réserve, avec un sentiment d'écoeurement et de révolte. Quand on a un tel instrument, on peut faire de belles choses ou alors participer à la baisse générale de la conscience morale et politique des gens.

(Réponse de Pierrot Dupuy : Je ne sais si je mérite toutes les accusations que vous portez à mon encontre, mais j'ai au moins une qualité, la tolérance, puisque je publie vos propos...)

77.Posté par Michel le 29/07/2015 09:24

L'Islam n'est pas une science, mais une superstition comme le christianisme ou le judaïsme, etc. , basée sur des croyances, des "on dit" qui datent de centaines d'années. C'est une idéologie dépassée par les évènements et l'évolution de la société qu'elle voudrait ramener loin en arrière, une idéologie réactionnaire.

Les colporteurs de ces obscurantismes sont des dangers pour l'émergence d'une vraie humanité. Ils ouvrent la voie à toutes les horreurs qu'on l'on connaît : guerres, esclavage, soumission des femmes, ostracisme contre tous ceux qui ne se plient pas à leur norme.

Vivement qu'on s'en débarrasse !

76.Posté par lorema le 29/07/2015 08:32

A nous lors Plaine Verte ki pas aimé di moun kommha . Nou vire li dann péi bourbonnais. A nous ki pou aime bann dimoun ki fér la tenta !

75.Posté par Sarrah le 29/07/2015 04:06 (depuis mobile)

Pauvre réunionais, pauvre mauriciens, restez dans votre ignorance, incultes que vous êtes. Vous n'irez pas loin dans votre vie. Pays pauvres .

74.Posté par Sarrah le 29/07/2015 04:02 (depuis mobile)

En aucun cas on ne peut les traiter de la sorte. Le Cheikh n''a jamais blasphémé. Sa famille entière s''est sacrifiée pour déménager à Maurice pour enseigner la science de l''islam. Et c''est comme ça que les mauriciens le remercie ??! INGRATS hypocrite

73.Posté par Sarrah le 29/07/2015 03:57 (depuis mobile)

Je suis outrée et choquée des commentaires que je viens de lire. Le Cheikh et sa femme sont des personnes honorable et d''une profonde sincérité envers notre religion qui est l''islam.
Je les ai côtoyé et je peux vous affirmer qu''ils sont ds vérité

72.Posté par Kibout le 29/07/2015 02:47 (depuis mobile)

Post 68: Merci pour ce dernier commentaire qui reflète une véritable recherche et connaissance sur le sujet !Et qui demontre l''utilisation du néocortex et non du cerveau limbic voir reptili pour certains commentaires qui mêlent les sentiments de peur

71.Posté par Gilles le 29/07/2015 01:42 (depuis mobile)

Hervé je pense que tu as tt dis.

70.Posté par Hervé Boismery le 29/07/2015 00:12

Ce Cheikh Khaled est d'origine libanaise, lié au mouvement des Ahbach, d'obédience soufie.
Il a longtemps officié dans la région de Montpellier, ce qui expliquerait sa nationalité française.
Il avait en France acquis la réputation d'un érudit et d'un fin dialecticien, disciple du penseur soufi libanais Cheikh Jamil Halim el Houssaini qu'il fit d'ailleurs venir à Maurice.
Il semble qu'il ait toujours pratiqué un Islam quiétiste, respectueux des lois françaises.
En fait, son obédience est souvent entrée en conflit avec les wahabites, inspirateurs du fanatisme, voire du terrorisme.
Il est notoire que l'influence wahabite se renforce à Maurice et que la diplomatie saoudienne est probablement derrière cette expulsion.
D'autant plus que la maîtrise des langues arabe, française et anglaise, ainsi que la connaissance du fiqh hannafi et du fiqh chafi'i dont faisait preuve Cheikh Khaled ne pouvait que susciter des jalousies.
En outre, le fait qu'il ait publiquement condamné les attentats de janvier à Paris, qu'il a qualifiés de "crimes" à la télé, ne lui a guère attiré les sympathies des takfiriins, c'est à dire des adeptes du terrorisme.
Il faut dire que le Liban, d'où venait le Cheikh, est une terre de grande culture arabe.
En outre, cette personne avait suivi une solide formation au Caire, à Al-Azhar, l'université la plus prestigieuse du monde arabo-musulman.
En France, à Montpellier, il était réputé pour ses aptitudes au Quias ou raisonnement par analogie, une dialectique que seuls des esprits solidement formés peuvent suivre.
Donc tout pour indisposer des ignares et des incultes, inaptes à la réflexion, enclins au fanatisme et à l'intolérance.

69.Posté par La vérité vraie... le 28/07/2015 23:54

@post62
Kibout je retire tout ce que j'ai dit, votre problème semble mental finalement : la religion n'a rien à y voir. Sinon, vous auriez su que la jalousie est un pêché mortel dans le Coran...
Et depuis quand le cheik finance La Réunion ?
MOUAHAHAHAHAHAHAHAHA. On aura tout lu !

68.Posté par kersauson de (P.) le 28/07/2015 23:40

TRES MALSAIN
VIRONS LE FISSA

67.Posté par Mékeskidi? le 28/07/2015 22:47

Quels sont les véritables motifs (considérations de droit et de faits) décidés par les autorités mauriciennes pour l'obliger à quitter le territoire mauricien?

Cela aiderait à mieux cerner le personnage......

66.Posté par Mékeskidi? le 28/07/2015 22:36

-En janvier dernier, cependant, il n'avait pas hésité à qualifier de "crimes" les attentats de Paris et les assassinats des journalistes de Charlie Hebdo. (?)
.........................
Si c'est vrai, il est plutôt fréquentable ce monsieur........

65.Posté par Alwatani le 28/07/2015 22:00

Une affaire étrange que celle de Cheikh Khaled Ez-Zant...
-Ce cheikh moubaligh dérangeait de toute évidence les autorités musulmanes traditionnelles de Maurice, auxquelles il reprochait ouvertement leur ignorance et leurs insuffisances théologiques et linguistiques en langue arabe.
-Un fait est sûr, il a acquis une connaissance rigoureuse de la langue arabe, ce qui explique son aisance dans les commentaires de textes du fiqh hannafih.
-Lors de ses prédications, il a souvent développé des conceptions rigoristes (exemple: la stricte prohibition du vinaigre) qui ont heurté certains mauriciens.
-En janvier dernier, cependant, il n'avait pas hésité à qualifier de "crimes" les attentats de Paris et les assassinats des journalistes de Charlie Hebdo. (?)
-Néanmoins, selon certains, il aurait incité à recruter des djihadis pour aller combattre en Syrie. (?)
-Il serait proche des Frères Musulmans, soutenus par le Qatar, ce qui expliquerait l'hostilité que lui porteraient des groupes liés à l'Arabie.
-Autre élément, il disposait de moyens financiers importants dont la provenance n'était pas établie.
En tout état de cause, le non renouvellement de son permis de travail à Maurice était réclamé depuis longtemps par les autorités musulmanes de ce pays.
Que faut-il penser de cette affaire ? Il va de soi qu'une enquête approfondie s'impose, compte tenu du fait que cette personne se trouve à présent en territoire français.
A quel titre d'ailleurs ?

64.Posté par Maurice le 28/07/2015 21:45

Crime lèse majesté ...
Il a ouvertement reproché à certains d'avoir invité le PM pour la fin de ramadan ...

La notion du blasphème est devenue plutôt obtus à Maurice :)

63.Posté par Moin la di le 28/07/2015 21:42

Oté Polo ou fé ri la guèl cet homme n’est pas un extrémiste au contraire il vient à la rescousse contre les dérives de la secte Wahhabi B R A VO mais pourquoi Maurice n'expulse pas notre Johnny ou Alain Delon moi quand mi part Maurice mi sa la plage et jamais été expulsé bien sur si mi té sava fé le couillon marché de Port louis

62.Posté par Kibout le 28/07/2015 21:38 (depuis mobile)

Pour info bande d''inculte!la France avec tous ces contribuables enfonce toute son économie à cause de certaines îles d''outre mer à qui il serait préférable de redonner indépendance,30% de chômage, dont le Cheikh et sa famille ont participés à nourrir

61.Posté par mazenbron le 28/07/2015 21:36

On va l'accueuillir à bras ouverts si ce n'est pa un cheik sans provision .

60.Posté par edualc le 28/07/2015 21:33 (depuis mobile)

Encore un cheick sans provision. .. allez fait pété la banque. ...... I sont fort ces Mauriciens ils nous fourgue leurs indésirables

59.Posté par Stop! le 28/07/2015 21:30

Une (...) de plus , virée de l'île sœur , qui sous le couvert d'une barbe et moustache, se dit martyr ! Qu'il soit mis à l'écart avec sa famille de tous contacts avec les réunionnais, jusqu'au départ pour la Libye

58.Posté par Kibout le 28/07/2015 21:27 (depuis mobile)

Tout ceci est le commencement d''une rumeur infondée de l''express! Puis pour finir zinfos974 amplifi la fameuse! Depuis quand le ministre du territoire s''intéresse à la théologie avec tous les groupes extrêmes et le melting-pot de courants religieux!

57.Posté par La vérité vraie... le 28/07/2015 21:14

@Kibout !
Je suis surpris par vos propos plein de sens républicain...
La Somalie vous tend les bras, le Pakistan vous réclame, l'Arabie saoudite n'attend que vous, l’État islamique vous désire plus que tout...Que faites vous encore ici ? En vous lisant, j'ai cru revoir l'épisode de Faites entrer l'accusé dédié à "celui que l'on ne nomme plus" (J. V.). Les sectes ont encore de beaux jours devant elles !

56.Posté par Moin la di le 28/07/2015 20:57

Maurice y veut pi le ga ? et Le roi d'Arabie Saoudite ne veut pas voir de femmes quand il se baigne sur la Côte d'Azur en titre sur ZINFOS Pierrot mi aspèr lé pas mentèr pour faire mettre les écervelés en guêpe ? Ousanousava navé raison (Où allons-nous en créole réunionnais) podt 37 ou wva mon cerveau se pose encore des questions et si nous allions foutre le bordel la bàs?au fait allez bat un carré pour gard son femme ouwa di a moin nouvelle et pour cause il a la bénédiction de ce flasque gouvernement

55.Posté par KLD le 28/07/2015 20:14

il a le regard "inspiré" , lol , ayo bonhome .

54.Posté par Moin la di le 28/07/2015 20:09

Cher Post 35.Posté par G J-L le 28/07/2015 17:32 mon cerveau n'est pas dégénèré puisqu'il arrive encore à se poser des questions pas a l'identique des votres certes mais au fait puisque vous n'êtes plus a Reunion et c'est très bien ... pourquoi ne pas accorder à ce barbu et consorts le gîte et le couvert chez vous ? A partir de ce moment plus aucune question ne sera posé il pourra à souhait vous radicalisez et infos n'aura pas discuter le bout gras (humour) encore une fois pourquoi n'a t il pas su faire entendre raison au gouvernement Mauricien ?

1 2 3
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes