MENU ZINFOS
Culture

Exposition universelle 2010 à Shanghai : Focus sur La Réunion en août


C'est aujourd'hui qu'a lieu l'inauguration de l'exposition universelle 2010 à Shanghai. Cinq mois de festivités qui mettront en valeur 189 pays. La France a son pavillon avec un "espace focus" qui mettra à l'honneur La Réunion du 16 au 31 août 2010.

Par Karine Maillot - Publié le Vendredi 30 Avril 2010 à 16:28 | Lu 2499 fois

Exposition universelle 2010 à Shanghai : Focus sur La Réunion en août
"Meilleure ville, meilleure vie", c'est le thème de l'exposition universelle 2010 de Shanghai. Ce ne sont pas moins de 189 pays qui vont promouvoir leur patrimoine, leur culture et leur savoir-faire. D'une architecture sobre et épurée, le pavillon français aura coûté 40 millions d'euros.

Le thème choisi par la France est "la ville sensuelle", à travers la sollicitation des cinq sens, "les couleurs, les odeurs et les sensations", indique Jerry Ayan, président de la Fédération des associations réunionnaises.

A l'occasion de l'exposition universelle 2010 à Shanghai, La Réunion sera représentée dans le pavillon français et plus précisément dans l'espace focus qui s'étale sur 200 mètres carré et où notre île recevra un coup de projecteur du 16 au 31 août 2010. Si plusieurs centaines de Réunionnais s'y rendent dès à présent, il y en aura autant sinon plus qui s'y rendront au mois d'août 2010. "Tout est en cours de préparation", indique Jerry Ayan, en charge de la délégation réunionnaise à l'exposition, qui durera jusqu'à fin octobre.

Une scénographie pour promouvoir La Réunion

Plus de 900.000 visiteurs sont attendus sur le pavillon de France. Une belle occasion de "captiver un large public afin qu'il se renseigne sur l'île de La Réunion", assure Jerry Ayan. Pour ce faire, la délégation réunionnaise prépare une scénographie pour traduire la culture réunionnaise en sollicitant tous les sens des nombreux visiteurs, à travers les couleurs, la musique, les odeurs... pour que cela soit parlant au-delà de la barrière de la langue.




1.Posté par boyer le 01/05/2010 07:14

c'est con pour la famille Verges et leur cour: ils vont devoir payer leur billet avec leur chéquier

2.Posté par OZAK le 01/05/2010 14:14

A regarder la photo, j'ai cru que Didier ROBERT, pour avoir du cash pour ses 2000 bus, avait vendu le siège du conseil régional aux chinois et que ceux-ci l'avaient repeint en rouge.....

3.Posté par citoyen le 01/05/2010 16:24

- Et hop allègrement oubliée la question du Tibet et autres contrées de l'Empire Céleste où vivent également les Ouïgours, les Mongols et les Mandchous, toutes matées d'une main de fer sanglante.....

Quel silence médiatique! Ah, c'est beau le commerce et les médias....!

Et que dire des droits de l'homme et de son système judiciaire (80 % des exécutions capitales dans le monde auraient lieu en Chine...)...

Intéressant par exemple cet article de wikipedia sur le sujet: http://fr.wikipedia.org/wiki/Droits_de_l%27homme_en_R%C3%A9publique_populaire_de_Chine

Ce qui n'exonère bien sûr pas les autres puissances et Etats quant à leurs méfaits propres....


- "D'une architecture sobre et épurée, le pavillon français aura coûté 40 millions d'euros. "

=> payés par qui?

4.Posté par Ded le 02/05/2010 12:46

Avant cela , quelques artistes réunionnais seront de la fête puisque deux d'entre eux au moins ,David Imaho( sculpteur ) et Charly Lesquelin ( peintre bien connu) sont invités là-bas avec d'autres artistes du monde pour une expo qui se tiendra pendant quelques jours ( parmis d'autres manifestations culturelles) du 12 au 16 mai .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes