Zot Zinfos

Exposition au CAUE: Cases créoles de la Réunion

Lundi 29 Juillet 2013 - 14:43

Tirée de l’ouvrage « Cases créoles de la Réunion », cette exposition retrace l’évolution des cases créoles sur trois siècles. Elle dresse le tableau des multiples facettes de l’architecture locale et des symboles forts de la culture créole. Il existe encore 5 000 à 7 000 cases créoles réparties sur l’ensemble du territoire. Elles signalent souvent le noyau primitif d’un bourg ou d’une agglomération. Elles portent la mémoire de l’île. L’influence des conditions géographiques et la diversité des peuplements sont décrites sur les vingt panneaux pour mieux comprendre la beauté et la variété des cases.

Cette exposition reprend aussi les grandes caractéristiques de l’architecture créole : l’omniprésence de la symétrie, la couleur et la décoration, les relations entre l’avant et l’arrière de la case, entre le dehors et le dedans.

Une exposition ludique, très imagée qui permet de découvrir le patrimoine architectural de l’île et qui surtout nous montre l’importance de le conserver.
Jusqu'au 13 août au CAUE, 12 rue Monseigneur de Beaumont.
Lu 238 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >