Revenir à la rubrique : Culture

Exposition « Natura »: Photographie, peinture et nature

Les artistes Teddy B et Yabalex, ont combiné leurs talents pour l'exposition "Natura", actuellement installée au Conservatoire Botanique de Mascarin, pour une durée d'un mois (du 6 juillet au 15 aout).

Ecrit par Emilie Grondin – le lundi 12 juillet 2010 à 08H08

« Natura« … C’est le fruit d’un travail de longue haleine et la combinaison du talents de deux artistes locaux. Le vernissage a eu lieu dimanche matin et a permis à ces deux anciens élèves des Beaux Arts de parler de façon plus détaillée de l’exposition dans son ensemble mais aussi de leur démarches personnelles respectives.

Un thème, deux points de vue

Le peintre Teddy B, explique: « Nous avons voulu nous réunir sur le thème de la faune et de la flore en combinant nos styles. Le mélange a fonctionné! Nous sommes, tous les deux, très soucieux du respect et de la préservation de la nature. Nous abordons le même thème mais d’un point de vue différent. La base de mon travail est le recyclage, j’utilise des matériaux de récupération, des chutes, du contreplaqué et même des fonds de bacs de peinture. Libre ensuite à chacun d’interpréter mon travail final mais mon message ainsi que celui de Yabalex est que nous devons nous battre pour vivre en harmonie avec la nature car elle est en danger« .

Le photographe Yabalex propose, lui, des moments de vie des animaux, particulièrement des oiseaux. Il estime qu' »il est important de préserver, à la base, le milieu de ses espèces », que « tout est lié, tout est vivant » (cf interview vidéo).

Joel Lin, responsable des animations du Conservatoire Botanique a ajouté que « le domaine est déjà un magnifique endroit qui met en valeur la faune et la flore locales. Mais des événements culturels, tels que cette exposition, sont aussi importants car ils apportent une autre dimension au message qu’est le respect de la nature« .

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Cité des arts : Monique Orphé tacle Jean-Paul Virapoullé

Monique Orphé répond à Jean-Paul Virapoullé. Ce dernier, dans un entretien accordé dans la presse la semaine dernière, s’était questionné sur l’importance des institutions culturelles dans l’île. L’élue dionysienne, PDG de la Cité des arts et de Chateau-Morange, contredit les dires de l’ancien maire de Saint-André en lui proposant notamment un abonnement de 6 mois à la Cité des arts « afin de lui faire prendre conscience des avantages d’un tel établissement ».

Maya Kamaty est Sovaz

L’icône pop créole a dévoilé le clip de son titre « Sovaz » réalisé par Natacha Morelli et Aloïs Fructus.

[Pierrot Dupuy] Demande de subvention du JIR : Huguette Bello prend Jacques Tillier à contre-pied

La Région Réunion a publié hier après-midi un communiqué qui a fait l’effet d’une bombe dans le petit monde des médias réunionnais. Non contente de refuser de céder aux demandes pressantes du patron du JIR qui réclamait quotidiennement pour son journal la même aide de 600.000€ versée par la collectivité à son concurrent Le Quotidien, Huguette Bello partant du principe que la meilleure défense est l’attaque, annonce qu’elle fait un signalement au titre de l’article 40 auprès de la procureure concernant rien moins que des faits « d’abus de biens sociaux, d’abus de confiance, d’organisation frauduleuse d’insolvabilité »…
Diantre ! Qu’a donc trouvé la présidente de la Région dans les comptes du JIR pour ainsi passer à l’offensive ?

JIR : Bello porte plainte contre Tillier pour abus de biens sociaux, abus de confiance…

Destinataire d’une demande d’aide exceptionnelle de la part du Journal de l’Ile, la Région explique avoir découvert « de graves irrégularités dans la gestion des sociétés du groupe JIR ». Des irrégularités « susceptibles de caractériser diverses infractions pénales », selon la collectivité qui a décidé de faire une dénonciation à la Procureure de Saint-Denis.