Culture

Exposition: Le "glamour" des sept péchés capitaux représenté

Mercredi 22 Janvier 2014 - 17:45

Exposition: Le "glamour" des sept péchés capitaux représenté
L’avarice, l’envie, la colère, la luxure, la gourmandise, l’orgueil et la paresse… les sept péchés capitaux sont représentés dans les œuvres d’Ophélie Galant, directrice artistique du projet. Les photos mettent en avant un côté très dramatique, exagéré, glamour et amusant de ces sept péchés.

Exposées à La Ligne, galerie d’art derrière le restaurant l’Étale à Saint-Denis, jusqu’au 17 février, les photographies sont un mélange d’esthétisme et de positivisme autour d’un thème perçu comme négatif : "J’ai voulu rendre ces péchés positifs avec des couleurs éclatantes par exemple, explique Ophélie Galant. L’idée m’est d’abord venue comme ça et c’est après que j’ai voulu voir jusqu’où je pouvais aller."


De gauche à droite: Elena Iv-Skaya, photographe, Florence Delaunay, maquilleuse et Ophélie Galant, directrice artistique
De gauche à droite: Elena Iv-Skaya, photographe, Florence Delaunay, maquilleuse et Ophélie Galant, directrice artistique
"Moi j’aime ce qui est beau, avant tout. Je veux partager ce qui est esthétique et glamour," affirme Elena Iv-Skaya, la photographe. Ophélie Galant avoue : "Il y a eu quelques désaccords parce que moi j’aime plutôt ce qui est brute mais nous avons fini par être d’accord et c’est ça le travail en groupe."

Quatre professionnels ont travaillé pendant un an sur le projet. Florence Delauney, maquilleuse, et Sacha "Hair Studio" comme elle préfère être appelée, ont peaufiné les détails sur les mannequins, qui font toute la différence.

"Je suis confiante par rapport à ce projet parce que le challenge n’a jamais été de vendre, mais de partager nos créations avec le public", termine Ophélie Galant.

Les œuvres peuvent être commandées à La Ligne, au 115 rue Roland Garros à Saint-Denis, ou par mail sur contact@lalignealternative.com, en plusieurs dimensions et sur des supports différents. Un livre représentant les sept photographies est aussi vendu sur place.
SH
Lu 1819 fois




1.Posté par noe le 22/01/2014 18:44

ça vaut le coup d'oeil mes amis !

Ces péchés capitaux n'impacteront pas sur mon capital ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Octobre 2019 - 10:14 Un livre, un auteur pays : Marie Claude Barbin

Dimanche 13 Octobre 2019 - 14:13 Concours de la correspondance : Semaine 8