Société

Exposition: La femme au quotidien d'Emma Di Orio, à La Ligne

Mercredi 6 Mai 2015 - 07:27

Des petits dessins coquins, sexy, "trash", mignons, étranges... Emma Di Orio, jeune artiste réunionnaise, expose depuis hier ses œuvres à La Ligne à Saint-Denis.

Dans une pièce, des tableaux plus ou moins grands de femmes, souvent nues, dessinées au feutre fin sur une feuille blanche. "Les thèmes sont parfois grossiers mais j'aime garder ce côté fin, féminin, simple et efficace", explique-t-elle. Car elle aussi a un look particulier, des piercings et des cheveux bleus, mais une féminité incontestable.

"J'aime parler de la femme car c'est un reflet de ce que je vis: le sexy, le trash, mais aussi une ouverture sur l'organique, la nature et même un côté religieux, montre l'artiste, originaire de Piton Saint-Leu. Les saints, c'est ma mamie qui m'en parlait et elle les présentait comme des martyres torturés. Nous aussi dans nos vies on galère et on leur ressemble".

Dessiner la vie, de son point de vue, c'est l'objectif d'Emma. Si les thèmes émanent bien de son propre esprit, selon elle ils ne lui sont pas propres car "on est tous des fragments de tout ça".

Cette première exposition formelle se tiendra jusqu'au 12 mai à La Ligne, au 115 rue Roland Garros.

Exposition: La femme au quotidien d'Emma Di Orio, à La Ligne

Lu 680 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 16:24 Civis : Le premier village solaire lancé à Cilaos