Revenir à la rubrique : Société

Exposition: La femme au quotidien d’Emma Di Orio, à La Ligne

Des petits dessins coquins, sexy, « trash », mignons, étranges… Emma Di Orio, jeune artiste réunionnaise, expose depuis hier ses œuvres à La Ligne à Saint-Denis. Dans une pièce, des tableaux plus ou moins grands de femmes, souvent nues, dessinées au feutre fin sur une feuille blanche. « Les thèmes sont parfois grossiers mais j’aime garder ce côté […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 06 mai 2015 à 07H27

Des petits dessins coquins, sexy, « trash », mignons, étranges… Emma Di Orio, jeune artiste réunionnaise, expose depuis hier ses œuvres à La Ligne à Saint-Denis.

Dans une pièce, des tableaux plus ou moins grands de femmes, souvent nues, dessinées au feutre fin sur une feuille blanche. « Les thèmes sont parfois grossiers mais j’aime garder ce côté fin, féminin, simple et efficace », explique-t-elle. Car elle aussi a un look particulier, des piercings et des cheveux bleus, mais une féminité incontestable.

« J’aime parler de la femme car c’est un reflet de ce que je vis: le sexy, le trash, mais aussi une ouverture sur l’organique, la nature et même un côté religieux, montre l’artiste, originaire de Piton Saint-Leu. Les saints, c’est ma mamie qui m’en parlait et elle les présentait comme des martyres torturés. Nous aussi dans nos vies on galère et on leur ressemble ».

Dessiner la vie, de son point de vue, c’est l’objectif d’Emma. Si les thèmes émanent bien de son propre esprit, selon elle ils ne lui sont pas propres car « on est tous des fragments de tout ça ».

Cette première exposition formelle se tiendra jusqu’au 12 mai à La Ligne, au 115 rue Roland Garros.

 

Exposition: La femme au quotidien d'Emma Di Orio, à La LigneExposition: La femme au quotidien d'Emma Di Orio, à La Ligne

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.

Aurore Bergé face à la réalité des violences intrafamiliales à La Réunion

La ministre de l’Egalité entre les femmes et les hommes a assisté ce mardi après-midi au Comité local d‘aide aux victimes (Clav), en présence des principaux acteurs de de la lutte contre les violences intrafamiliales (VIF). En 2023, 12 plaintes liées à ce fléau ont été enregistrées en moyenne par jour et tous les indicateurs demeurent à la hausse, malgré la « mobilisation générale » saluée par Aurore Bergé.