MENU ZINFOS
Culture

Exposition "Dunkorama" : This boy knew, Clément Striano, 1er lauréat


C'est un aboutissement. Lauréat du premier appel à projets lancé par le Fonds Réunions des Talents, Clément Striano va exposer du 4 au 24 octobre à Kab’Art, la salle de concert et d'exposition située au-dessus de l’Espace Culturel E.Leclerc Portail, à Piton Saint-Leu. "C’est une belle opportunité pour moi car il s'agit d'un projet d'exposition que j'ai imaginé en 2018 et que je n’ai pas encore eu l’occasion de montrer", explique l'artiste.

Par NP - Publié le Mardi 5 Octobre 2021 à 08:53

Baptisé "Dunkorama III", le projet de Clément Striano est une exposition de photographies autour du basket. "Elle me permet de retranscrire cette frustration de n’avoir jamais pu exercer cette discipline dans ma jeunesse, explique l'artiste. J’ai surtout voulu casser les préjugés d'incompatibilité entre les milieux culturel et sportif. Pourtant, à l’époque romantique, on représentait les athlètes dans l’univers artistique. J’ai donc voulu revenir à ce sujet qui dénote dans le monde culturel réunionnais, et montrer que l'art peut être partout car il permet simplement de poser un regard sur les objets".

Ce premier appel à projets artistiques a été lancé par le Fonds Réunion des Talents en mai 2021 afin d’accompagner et soutenir les artistes en cette période de crise sanitaire qui perdure et touche de plein fouet le secteur culturel. A travers cette initiative, le Fonds Réunion des Talents propose un accompagnement via notamment une bourse de développement de création, de production et d’exposition.

Avec Clément Striano, l'autre lauréat de cet appel à projets est Jack Beng-Thi. Il exposera son projet intitulé "Itinérance dans la gorge du Tigre" au cours du 1er semestre 2022. "Je suis d’autant plus satisfaite que ces artistes représentent deux générations distinctes mais portées par un même amour de l’art contemporain", explique Nathalie THIAW KINE, Présidente du Fonds Réunion des Talents.

Au total, 30 dossiers avaient été réceptionnés et étudiés par un jury composé de Béatrice Binoche, directrice du FRAC Réunion, Thierry Gangate, avocat mandataire d’artistes et d’auteurs et viceprésident de Hang’Art 410, Bernard Leveneur, conservateur du Musée Léon Dierx, et Natacha Provensal, conseillère musées – Arts plastiques à la DAC OI.


Exposition "Dunkorama" : This boy knew, Clément Striano, 1er lauréat





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes