MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Exposition: Alice Aucuit Céramique du 12/08 au 10/09 à CERISE St-Paul et du 19/08 au 10/09 à la galerie 66+1 à St-Pierre


Observatrice attentive du quotidien, le point de départ du travail d'Alice est souvent une situation ordinaire, un état insignifiant, ou un objet usuel et banal. Elle explore cette frontière ténue entre le normal et le bizarre, là où le monde perd son sens et bascule dans l’absurdité, le loufoque ou le poétique.

Par Louise Roullet - Publié le Mardi 3 Août 2010 à 18:01 | Lu 527 fois

Ce mois -ci elle présente deux expositions l'une au Kfé culturel de St-Paul: La cerise et l'autre à galerie 66+1 à St-Pierre

Diplômée de l'ENSAA Dupéré à Paris, de l'ESBA Le Port à La Réunion et de l'institut de porcelaine de Jingdenzen en Chine.1er prix Célimène 2007
Alice prépare actuellement un diplôme ES Design Céramique au CEPV de Vevey, Suisse.
A la fois céramiste, photographe (sans appareil) et plasticienne cette artiste accomplie et voyageuse nous dévoile quelques unes de ces dernières créations réalisées là bas, avant son prochain départ pour Paris.

A la cerise elle présente une Installation "L'os comme essence de l'Homme" ,extrait de "Variations sur l'os" "La représentation type de l'os est déclinée dans cette série, c'est comme si l'os cristallisé l'essence de la personne, il se farde de la personnalité dont il est la structure: Sa culture, son inconscient, sa psychologie, sa nature autant de support pour traiter la surface de mon os".
Elle invite aussi le l'artiste musicien Gautier pour une performance prévu le soir du vernissage (le 12/08).

Pour le Sud, elle nous offre un extrait de son Kbiné de kuriosité, celui d'une sorcière moderne, une jeune fille qui vit dans un monde plastique et superficiel mais qui tisse sur la toile du web tel une Pénélope hakeuse le fil témoin de l’humanité en conservant les secrets de l’amour et de la fécondité, une vénus dont les incantations latino-numériques envahissent le réseau, cet immense cabinet de curiosité.

"Je reproduis des images et des objets que je m'approprie créant des univers étranges. Mes travaux sont très divers mais traitent tous de sujets liés aux questionnements du quotidien, à la condition humaine, au rapport entre l'Homme et l'objet...
Je cherche à mélanger les sources, les iconographies pour créer des liens là où il ne devrait pas y en avoir, en associant toujours quelques ingrédients essentiels : Humour et gravité, fascination et dérision, familier et extraordinaire.

Une artiste en pleine croissance pour qui pose son regard narquois sur le monde qui l'entoure.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes