Zot Zinfos

Expo pour l'Egalité 2015 à l'Hôtel le Saint-Alexis du 17 août au 17 septembre 2015

Mercredi 5 Août 2015 - 11:14

L'expo pour l'Égalité est une initiative du CRIJ Réunion, du Défenseur des Droits et de ses volontaires en Service Civique. L'Hôtel Saint Alexis à Saint-Gilles accueille cette exposition du 17 août au 17 septembre 2015. Ce lieu n'est pas conventionnel, car cette exposition se déplace et a pour vocation de voyager à travers toute l'île et de toucher tous les publics, afin que la portée soit efficace. De nombreux artistes prennent part à l'aventure. Des confirmés tels que Jaune, connu par le public réunionnais pour ces œuvres en extérieur mais également Jacline, la version locale de la Linea. Mais il y a aussi des artistes originaux et très parlants tels qu'Audrey Hugon ou encore Antoine Veillard.

Le Centre Régional Information Jeunesse Réunion (CRIJ) est implantée à La Réunion depuis 1990. Le réseau Information Jeunesse est une association loi 1901 de proximité et d'écoute des jeunes, de manière anonyme et gratuite. À La Réunion, ce réseau d'information dispose de plus de 23 points répartis sur l'ensemble du territoire. Le CRIJ Réunion est également Bureau de l'Europe pour les jeunes, afin d'envoyer des jeunes en Service Volontaire Européen, et accueille souvent des volontaires en Service Civique.

Ces volontaires ont diverses missions, notamment l'Expo pour l'Égalité. Le but de cette exposition est d'encourager les jeunes à refuser les discriminations, par le biais de l'art. Chaque artiste, amateur professionnel ou anonyme peut porter son message à un public jeune. Le jeune est doublement sensibilisé, sur l'art et la lutte contre les discriminations et peut à son tour diffuser ces messages. Cette mission permet de promouvoir le regard des artistes locaux sur les différences. Aujourd'hui, il existe 20 critères qui ont été fixés par la loi :

l’origine
le sexe
les mœurs l’orientation sexuelle
l’identité sexuelle
l’âge
la situation de famille
l’état de grossesse et de maternité
les caractéristiques génétiques
l’appartenance ou non appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie
l'apparence physique
l’appartenance ou non appartenance, vraie ou supposée, à une nation
l’appartenance ou non appartenance, vraie ou supposée, à une race
les opinions politiques
les activités ou opinions syndicales et/ou mutualistes (code du travail)
les convictions religieuses
le patronyme (nom de famille) le lieu de résidence
l’état de santé
le handicap
.
Lu 389 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >