MENU ZINFOS
International

Explosions en chine: Le cyanure présente une dangereuse menace pour la population


- Publié le Jeudi 20 Août 2015 à 11:03 | Lu 632 fois

Six jours après les explosions dans l'entrepôt à Tianjin en Chine, les autorités s'inquiètent de l'effet que pourrait avoir le cyanure de sodium stocké sur place.

Les déflagrations et l'incendie ont fait 114 morts mais aujourd'hui les centaines de tonnes de cyanure pourraient faire de nouvelles victimes.

En forme de poudre, le cyanure de sodium est blanc et inodore. Ingéré ou appliqué contre la peau, il peut être mortel.

Mais le plus inquiétant reste le cyanure d'hydrogène, un gaz létal à très faible dose, obtenu lorsque la poudre est soumise à de la chaleur, comme lors d'un incendie. En se fixant sur les cellules du corps, le poison prive l'organisme d'oxygène. C'est d'ailleurs ce qu'utilisaient les nazis dans les camps d'extermination pendant la Seconde guerre mondiale.

Lors des explosions, il est donc possible que cette poudre ce soit transformée. Encore plus avec un autre composant important, l'eau, répandue par les pompiers sur place ou provenant de la pluie mardi, qui favorise la transformation en gaz.

Un périmètre de confinement de trois kilomètres a été mis en place autour de la zone en attendant la dépollution.




1.Posté par Pamphlétaire le 20/08/2015 16:00

Tiens donc, les dirigeants chinois, le gouvernement chinois, les ministres chinois mentent activement et passivement...comme ceux de France et de Navarre d'ailleurs. Mais cela je l'avais déjà précisé dans mon commentaire du 18 août 2015.
En 1973, M. 'Alain Peyrefitte avait publié le livre "Quand la Chine s'éveillera… le monde tremblera". Il avait diagnostiqué que l'ampleur et la croissance de la population chinoise finiraient inexorablement par s'imposer au reste du monde dès qu'elle maîtrisera une technologie suffisante. Mais il n'avait pas prévu ou il ne l'avait pas clairement mentionné que ce soit en Chine, en Russie, au Japon, en Italie, en France ou ailleurs que les produits dangereux pour l'homme deviennent encore plus critique lorsqu'ils sont stockés, entreposés en grand nombre : (Tchernobyl, AZF, SEVESO, etc). En France, on stocke dans notre sol es déchets radio-actifs du monde...La radio-activité est "vivante" pour des centaines d'années..Mais on continue à agir comme si la logique avait disparu. C'est fatal, immanquable, inévitable, obligatoire presque, que des accidents comme je viens de nommer surviennent un jour ou l'autre.
Je mets un lien concernant M. PETIT Jean-Pierre qui a signalé les dangers et la démarche des politiques en France : https://www.youtube.com/user/JPPETITofficiel
Sa devise : "Pensez par vous-même sinon d'autres le feront à votre place"

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes