Revenir à la rubrique : Santé

Explosion du nombre de cas de leptospirose à La Réunion

Depuis le début de l’année, 65 cas de leptospirose ont déjà été recensés à La Réunion (contre une cinquantaine pour toute l’année 2017). Cette maladie peut s’attraper au contact d’un milieu humide contaminé (eaux stagnantes, boue…). Les activités de nettoyage des cours et des jardins ou de baignades en eau douce après de fortes pluies […]

Ecrit par Nicolas Payet – le vendredi 13 avril 2018 à 13H12

Depuis le début de l’année, 65 cas de leptospirose ont déjà été recensés à La Réunion (contre une cinquantaine pour toute l’année 2017). Cette maladie peut s’attraper au contact d’un milieu humide contaminé (eaux stagnantes, boue…). Les activités de nettoyage des cours et des jardins ou de baignades en eau douce après de fortes pluies sont particulièrement à risque.
 
Suite aux derniers évènements météorologiques, l’ARS Océan Indien souhaite sensibiliser la population : appliquer les mesures de protection et lutter contre les rats. De plus, dans un contexte d’épidémie avérée de dengue, il est recommandé, en cas de forte fièvre, de consulter son médecin traitant afin de se faire dépister et bénéficier du traitement adapté si nécessaire.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.