MENU ZINFOS
Santé

Explosion du nombre de cas de covid-19 ce dimanche : 11 nouveaux cas


La préfecture et l'Agence Régionale de Santé confirment 11 nouveaux cas de coronavirus COVID-19 enregistrés à La Réunion ce dimanche 5 juillet à 15h00, soit un total de 547 cas depuis l’apparition du premier cas le 11 mars 2020. Deux des nouveaux cas du jour sont des cas importés testés à leur arrivée à l’aéroport. Deux des nouveaux cas du jour sont des cas importés testés 7 jours après leur arrivée. Un cas est autochtone sans lien avec d’autres cas connus. Quatre cas sont des cas autochtones en lien avec un cas précédemment annoncé au sein d’une même famille. 2 cas sont en cours d’investigation.

Par Nicolas Payet - Publié le Dimanche 5 Juillet 2020 à 16:09 | Lu 26115 fois

SITUATION EPIDEMIOLOGIQUE AU 5 juillet 2020

543 cas ont été investigués à cette heure par l’ARS, Santé publique France et l’Assurance Maladie, dont 72% sont des cas importés.

 Bilan des cas investigués :

Cas cumulés /Variation par rapport à J-1

Cas importés
(personnes qui ont contracté la maladie en dehors du territoire) 392 /+4
Dont cas issus d’une évacuation sanitaire au titre de la solidarité régionale 36 / 0
Cas autochtones secondaires
(personnes ayant un lien direct avec des cas importés) 76 /0
Cas autochtones
(personnes ayant un lien indirect ou n’ayant aucun lien avec un cas importé) 75/+5
Nombre total de cas investigués 543/ +9


• Situation sanitaire :

Nombre de cas /Variation par rapport à J-1
Cas hospitalisés hors service de réanimation 18 / 0
Dont cas issus d’une évacuation sanitaire au titre de la solidarité régionale 11/ 0
Cas hospitalisés en service de réanimation 3 / 0
Dont cas issus d’une évacuation sanitaire au titre de la solidarité régionale 3 / 0


Nombre de cas /Variation par rapport à J-1
Décès de personnes atteintes du Covid-19 _ 2/0


•  Contact-tracing : plus de 4 000 personnes appelées individuellement et suivies
Le « contact-tracing » est un dispositif qui a pour objectif d’identifier et de rappeler toutes les personnes ayant été en contact proche avec un cas confirmé de Coronavirus pendant sa période de contagiosité (on parle de «sujets contacts» ou de «contacts»).


Ces personnes font l’objet d’une enquête téléphonique au cours de laquelle est évalué leur état de santé et leur est précisé l’importance de :


    • respecter un isolement strict (quatorzaine)
    • surveiller quotidiennement leur état de santé
    • appeler immédiatement le 15 en cas de difficultés respiratoires et signes d’étouffement
    • appeler son médecin traitant dès apparition de symptômes (pour un rendez-vous ou une téléconsultation) pour une prescription d’un test virologique
    • porter un masque en cas de contact en face à face avec d’autres personnes

Le dispositif de contact-tracing repose désormais sur 3 niveaux différents et complémentaires, assurés par :
    • le médecin traitant au premier niveau : identification de l’entourage familial le plus proche,
    • l’Assurance maladie au second niveau : identification milieu professionnel, amical …
    • l’ARS au troisième niveau : investigations des situations complexes et des cas regroupés en collectivités pour repérer précocement et limiter la formation de cluster.


RECOMMANDATIONS A SUIVRE

    • Se protéger avec les gestes barrières
    • Si vous des difficultés respiratoires et signes d’étouffement : appeler le 15 sans délai
    • Appeler immédiatement un médecin dès l’apparition des symptômes (pour un rendez-vous ou une téléconsultation) pour vous faire prescrire un test virologique.

 




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

63.Posté par Dr anonyme le 07/07/2020 12:15

Bien attendons le LANCET, un journal à qui on peut accorder toute notre confiance depuis leur amende honorable.

62.Posté par Thierrymassicot le 07/07/2020 11:04

@61 DrAnonyme

Je ne savais pas que le NY Times était une revue scientifique !!! C'est un canard, certes un grand canard mais un canard quand même... Donc on attend une publication dans une revue scientifique, y compris The Lancet.

61.Posté par Dr anonyme le 07/07/2020 10:38

Merci du conseil à propos de cette lettre ouverte qui devrait être publiée dans le New York Times.

Maintenant que dois-je (pardon que devons nous faire) s'il était avéré que ce n'était pas un fake news?

Pas moins de 239 scientifiques, issus de 32 pays. Toute la presse reprend cette information comme sérieuse. Alors ? J'attends tes commentaires avec intérêt.

60.Posté par Thierrymassicot le 06/07/2020 21:35

59.Posté par Dr anonyme le 06/07/2020 18:01

Fan du Mobile?? Surement!! ta news est un peu faisandée quand même parce que je l'ai lu moi aussi... Bref ne relaie rien de ce qui n'est pas encore publié...Les fake news, ça commence comme ça! Des mecs, comme toi, comme moi qui ne sont nullement compétents et qui relaient tout et n'importe quoi!!! Fait preuve d'humilité et ne propage pas "viralement" un truc qui reste à démontrer...Merci.

59.Posté par Dr anonyme le 06/07/2020 18:01

Une lettre ouverte qui sera publiée dans le New York Times cette semaine remet tout en cause.

Pas moins de 239 scientifiques, issus de 32 pays, affirment que le coronavirus est bien aéroporté. Ils demandent donc à l’OMS de modifier ses recommandations.

Selon les scientifiques, le virus peut se transmettre par de grosses gouttes, ce qui était déjà connu, mais également par de plus petites gouttes capables de traverser une pièce.
Jusqu’à présent, l’OMS certifiait que le virus ne pouvait pas se transmettre par voie aérienne, à l’exception de procédures médicales générant des aérosols comme des intubations, des bronchoscopies ou encore des réanimations cardio-pulmonaires.

Si cette découverte ne signifie pas que le virus (contagieux) se balade dans l’air indéfiniment, cela veut dire tout de même que le virus peut se transmettre en discutant avec quelqu’un.

Et j’ajoute perdre sa contagiosité s’il ne trouve aucun support vivant. Ce qui ne veut pas dire que son génome n’est pas capable de s’encapsuler tout comme de nombreux parasites et bactéries. Au point que l’on peut faire revivre son ADN quelques 100 ans plus tard comme ce fut établi dans la grippe espagnole avec des virus retrouvés sur des cadavres gelé dans le permafrost.

Ajoutons que le risque de contamination est également accru dans les espaces clos, surpeuplés, mal ventilés ou encore dans des lieux où des personnes restent en contact rapprochés durant une longue période. Comme dans les avions !

58.Posté par lila le 06/07/2020 16:27

Qu attendent nos élus locaux pour aller en délégation demander au Préfet qu aucun avion venant de Mayotte ne puisse atterrir ? Vous les femmes élues dernièrement ne restez pas derrière vos fauteuils ! Montrez nous que nous pouvons compter sur vous pour veiller sur la santé des Réunionnais ... puisque ni le Préfet ni l ARS n en ont rien à cirer ...

57.Posté par Dr anonyme le 06/07/2020 15:47

Je crains polo que vous faîtes erreur.

56.Posté par Avatar le 06/07/2020 13:25

Bonjour,

Je pense qu’il y avait plus de 11 cas hier car on nous ment toujours.

Ce soir il y en aura encore et en fin de semaine ce sera pire.
Lorsque l’on est classé Orange on ne devrait pas avoir le droit de sortir de chez-soi , regardez la Guyane ( leur plaie c’est les orpailleurs).

55.Posté par polo974 le 06/07/2020 12:05

dr anonyme:
le virus ne circule pas tout seul, il lui faut un support (gouttelette) sinon, il se dégrade avant de toucher le voisin. donc inutile de filtrer à 0.1µm. de plus une stérilisation par UV est possible.

54.Posté par Dr anonyme le 06/07/2020 10:37

Il va falloir reconfiner uniquement les cas positifs et prendre des mesures pour l'aéroport.

Concernant les vols de Mayotte et concernant les vols en provenance d’Orly.

On me dit dans le figaro : « Sur le plan de la sécurité sanitaire, plus de 7.000 affiches et autocollants pour marquer la distanciation physique ont été apposés dans l'aéroport par son gestionnaire ADP, ainsi que 150 distributeurs de gel. 137 plexiglas ont été disposés sur tous les comptoirs d'accueil, banques d'enregistrement et d'embarquement. Le port du masque est obligatoire. »

Bien ! Mais quelles sont les garanties sanitaires offertes par les compagnies aériennes de nos jours concernant les nouvelles épidémies à propos de l’air qui circule dans la cabine ?

En effet, il suffirait d'un seul porteur du virus corona présent dans l'avion pour ensemencer toute la circulation de l'air de la cabine et ainsi possiblement contaminer tous les passagers.

Paul un spécialiste de la climatisation a raison qui affirme (je le cite) : « L'avion est un atmosphère confinée qui transmet les virus (2/3 d'air recyclé et 1/3 d'air neuf)

Les virus sont distribués par le système de climatisation dans tout l'avion et même les meilleurs filtres HEPA n'arrêtent pas le virus car son diamètre de 0.1 micron lui permet de le traverser sans être arrêté. Les masques dans l'avion permettent encore moins de le bloquer car ils sont encore plus grossiers. De plus le voyage dure 11 heures le temps de contaminer une grande partie de l'avion. »

Et puis avant d'arriver aux filtres l'air ainsi possiblement contaminé a déjà circulé dans la une partie ou toute la cabine.

Solution offrant des garanties ? Un test PCR dans les fosses nasales avant d'acheter un billet. Et un autre test PCR cette fois sur la salive (en cinq minutes) à l'aéroport avant de donner ses valises.

53.Posté par zarzuela le 06/07/2020 07:47

La cour des comptes fait des audits pour certains pro de santé alors à qd le tour de l ars pour optimiser leur w et les conseiller???

52.Posté par Taloche le 06/07/2020 09:28

Que faut-il attendre quand de la semence qui arrive tous les jours.

51.Posté par MT CRISTO le 06/07/2020 09:22

Des familles inconscientes qui vont pourrir notre île. Merci les pseudos autorités !

50.Posté par Laurence le 06/07/2020 09:11

Tous ces commentaires me font bien rire... ne vous inquiétez pas, ce ne sont pas les touristes qui arrivent en masse mais bien les rapprochements familiaux....réunionais ! Les hotels sont vides !
Et si le virus se propage ce sera bien plus à cause la population qui ne prend plus aucune précaution (il suffit de constater embrassades, accolades, bousculades, etc etc dans tous les lieux publics) qu'à cause de la ré ouverture de l'aéroport. On ne va pas vivre sous cloche pendant des mois.
Par ailleurs 547 cas depuis le PREMIER cas apparu..... ok, mais combien sont GUERIS ?

49.Posté par ZembroKaf le 06/07/2020 09:02

Ma baladant sur le front de mer de Saint Pierre :
Le fameux glacier "A..." bondé" sans distanciation "physique" quelques dizaines de mètres plus loin...la petite brasserie avec ses canapés sur le trottoirs les personnes "collées"😨...la majorité des restaurants les tables ont vite étaient recollées....en ville les commerçants "accueillent" leurs clients "comme avant"...😡😡
Les élections les victoires ont été fêtés..."normalement" (bises...accolades...) 😡
Le gouvernement, les responsables en charge de la Santé...sont aux abonnés absents depuis la fin du dé-confinement (élections, remaniement...)...pendant ce temps, on voit de plus en plus de cas ce contaminations de foyer épidémiques...comme si rien n'était 😡
Avec le nombre de cas en augmentation à La Réunion..je ne pense pas que l'ARS/CGSS puissent suivent tous les cas "importés"...à 90% de METROPOLE 😱😱😱 et à mon humble avis, il doit y avoir beaucoup plus de cas autochtones que ceux recensés.😨😨😨
Un bon rappel et des contrôles des autorités des établissements recevant du public...seraient bénéfiques 👍👍👍

48.Posté par PAYET Frédérique le 06/07/2020 08:38

Thierrymassicot, oui c'est une explosion: une multiplication des cas par 5 à 10, ça peut s'appeler comme ça. Je ne nie pas les morts d'autres maladies évidemment, mais celles-ci ne sont pas contagieuses. Le nombre de lits d'hospitalisation et de réanimation dans notre ile est très limité et aucune évasan n'est possible... Compter sur la responsabilité individuelle quand on voit les images avec les maires élus et les images de soirées dans des bars-restaurants transformés en discothèques qui circulent sur les réseaux sociaux, il y a des questions à se poser. Que font l'ARS et la police pour faire respecter les règles de distanciation?

47.Posté par Domino le 06/07/2020 08:18

Il faut bien comprendre que nous allons vivre avec afin de préserver un semblant d'économie.
Protégeons nous c'est tout.

46.Posté par Dignité le 06/07/2020 07:54

La fermeture de l'aéroport n'est pas une solution, notamment pour les échanges avec la Métropole. Surtout pour le fret.
Par contre, avec MAYOTTE c'est une autre histoire. Cette île est en proie à une circulation virulente du virus et il faudrait l'isoler davantage tout en lui APPORTANT les moyens de faire face à la maladie.
Il faut que les flux concernant cette île soient ENTRANTS et non sortants.
Or, pour des raisons incompréhensibles les autorités ont créé les conditions pour que des gens, porteurs ou non du virus, puissent sortir librement de cette île avec des justificatifs la plupart bidons.
Il ne faut pas être sorcier pour deviner ce qui allait se passer: la contamination des régions saines comme notre île.
C'est vraiment enrageant de voir ce qui se passe. C'est à croire que nos dirigeants n'ont pas une once de jugement dans leur cerveau ramolli et dépassé.
La solution pour MAYOTTE c'est de ne pas en faire sortir des gens. C'est de lui donner tous les moyens en personnels et en matériels pour faire face à la crise sur PLACE. C'est comme ça qu'il faudrait traiter une région infestée et non, en ouvrant ses portes à tous vents
Un ami médecin m'a laissé entendre que le risque zéro n'existe pas en matière de déplacements de malades surtout dans l'hypothèse d'évacuation sanitaire.

45.Posté par #ladit le 06/07/2020 07:49

Jusqu'ici tout va bien .... continuons à laisser ses irresponsables nous dire quoi faire.

44.Posté par Modeste le 06/07/2020 07:33

Post 11 ''nous qui ne voyageons pas" ah bon allez y à l'aéroport et enlevez vos œillères !

43.Posté par Somaman le 06/07/2020 07:02

Non on dit fo ferme le aeroport gars bin

42.Posté par Gaston le 06/07/2020 06:51

Demander au bon Dr Chieze de l ARS, il est responsable de la veille sanitaire
Il vous dira de mettre des masque, sauf que lui alors qu'il vient de faire 1 semaine en metropole n'a pas respecté la quarentaine
Chercher l'erreur, des passe droit !!

41.Posté par IXE le 06/07/2020 06:17

Pour rappel, il fut dit hier soir aux actus télévisées, que les "septaines" ne sont pas respectées et des personnes malades peuvent transmettre ainsi le virus.

Pour un nombre croissant de pays, le confinement est de retour dans certaines zones: Madagascar, Espagne, Portugal, Australie, Allemagne, Grande Bretagne, Ukraine, Italie, Chine, Inde, les deux Amériques, Panama, Guyane, Cisjordanie, etc.

Le Sénat a le droit de revoir sa copie. Une vraie quarantaine (surveillance militaire) des arrivants, assortie de tests systématiques à intervalles réguliers, seraient plus efficaces qu'une fermeture totale.

40.Posté par Mateo le 06/07/2020 05:55

trop c’est trop, arrêtez de nous prendre pour des cons. La psychose d’une recrudescence de cas gagne du terrain. Il faut absolument faire respecter la quatorzaine ou septaine, qu’on ne les retrouve pas dans la rue, grandes surfaces ou autres, c’est un manque de respect envers vos proches, et des réunionnais. il faut verbaliser comme fait pendant le confinement.
Peut être que certains ne comprennent pas le français quand on leur demande de rester chez eux ...
Ceux qui n’ont pas effectués de tests ne doivent pas prendre l’avion, ça doit être une obligation, nous sommes sur une île, et le risque de contamination est plus important. Continuez à contaminer, il suffit d’un cas dans une entreprise, et on fermera tout, et vive le chômage. Respectons les gestes barrières et sortons masqués, nous qui vivons ici, nous savons les moments difficiles du confinement, Montrons que nous sommes des personnes responsables, et soucieux de notre île. L’image de l’île intense a pris un grand coup hier, ...

39.Posté par hug le 06/07/2020 02:44

après va dire reconfine. non nou doit pas laisser faire plus de confinement payé pas l l'amende. y fo arrête prend kreol pou couyon

38.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 06/07/2020 04:36

THE SCANDAL

Du petit télégraphe en préfecture + Martine au cours préparatoire , martine fait de la danse , martine va au marché , martine fait pipi ...

A croire qu'on a à faire à Tonton Préfet, tata Martine, c’est vraiment les Ceaucescu .

Vu l'expansion forte et exponentielle du coronavirus dans l'île aux Parfums, aucun avion ni aucun passager en provenance de Mayotte ne devraient être autorisés actuellement à se rendre à La Réunion et à y séjourner.

Le nombre important de cas de contaminations ici est uniquement dû à votre lenteur à fermer l'aéroport rapidement, comme on vous y avait pourtant convié.

Prenez urgemment les bonnes décisions !

... Aujourd'hui à Mayotte n'est rien de plus, rien de moins qu'un concentré de problèmes de la colonisation . Tant que les frontières comoriennes seront comme des passoires, le problème mahorais restera insoluble .

Les gouvernements qui se sont succédés n'ont pas pris le problème à bras-le-corps. Raison pour laquelle, tout leur pète à la figure aujourd'hui.

37.Posté par aeroport.... le 06/07/2020 04:21

Vive l ouverture de l aeroport !...
Venez nous donner le virus !...
Comme les autorités non toujours pas compris qu'en protégant la population... il fallait fermer l'aeroport....
De toute façon des ânes on ne peut pas en faire des chevaux de course !...
Merci Monsieur le Préfet pour votre incompétence et n'oublions pas l'ARS !...

36.Posté par RUN le 05/07/2020 22:22

FERME lAEROPORT LA!! Toute facon si lavé point cas importe noré pas eu de cas autochtonne !! Alors gtand lerci merci aux voyageurs

35.Posté par Thierrymassicot le 05/07/2020 21:52

Putain!! 11 cas!!!!!!!! C'est une explosion??? sur plus de 800 000 habitants????? Vous savez combien de personnes sont mortes aujourd'hui?? D'infarctus, de cancers?? Bref, il faut savoir raison garder......Mettez votre masque dans les lieux publics, pas de bisous, pas de poignée de mains..Et les vaches seront bien gardées!!!!!

34.Posté par zozimet le 05/07/2020 21:16

zot' (l'ARS) l'a rodé, zot l'a trouvé ! quoi de plus normal. En attendant ,qui ça que va être reconfiné avec à la clef justificatif à produire ? cé bibi et ses copains ! ... bande sans coeur et sans âme, la honte y monte pas su zot ? la pas besoin zot y réponde, mi connais déja la réponse.

33.Posté par Bienvenu à bord du vol covid 19 le 05/07/2020 21:15

Rolland Garros est bondé, aucun geste barrière, familles de voyageurs agglutinées poignées de chariots certainement contaminées, ça va être un désastre avec les flux de voyageurs des autres pays !

32.Posté par Mimi le 05/07/2020 21:12

C'est parti ? La vague ou le tsunami ?

31.Posté par Emmanuelle Hoarau le 05/07/2020 21:03

Merci aux crétins qui nous gouvernent, nous fonçons tout droit vers la case re-confinement !

30.Posté par BigCock le 05/07/2020 21:02

La Réunion bato fou oussa bana vas rale à ns....

29.Posté par Le pangolin masqué le 05/07/2020 20:59

A Maurice, où le tourisme est l'un des piliers économiques, les frontières et l'aéroport sont toujours fermés et ce jusqu'en septembre.
Plus aucun touriste depuis plusieurs mois, la santé de la population passe avant l'économie.
Ce sera difficile maintenant d'accuser les Mauriciens de cacher la vérité pour favoriser le tourisme. Il vous faudra inventer autre chose pour satisfaire vos ressentiments anti mauricien !

28.Posté par Horace le 05/07/2020 20:53

11 nouveaux cas: explosion
100 nouveaux cas: la fin du monde?

27.Posté par cenkorli le 05/07/2020 18:39

tous ces efforts pour rien, fermeture des entreprises, chômage, pour revenir au point zéro. bon cette fois ci on a les masques , le gel, mais tout le monde fait comme si le coronavirus n existait plus , c est vrai il avait disparu de la Réunion.

26.Posté par Ali le Kafhir le 05/07/2020 20:27

l'ARS c'est comme Trump
déconnecté de la réalité de la réunion

quand je vois les chiffres je préfère équatier la théorie de de Freeman Dyson

au moins on sait pourquoi on a mal à la tête

25.Posté par lan le 05/07/2020 19:51

: "les chiffres de la mortalité covid19 sont insatisfaisant à la Réunion. Il faut y remédier au plus vite !!!!"

24.Posté par Droit dans le mur le 05/07/2020 19:35

Pendant le confinement on avait peu de cas mais c'était la psychose... aujourd'hui on a plus de cas que jamais, qui plus est autochtones, mais c'est à peine si l'annonce prend 10 sec aux JT ... c'est moi où on va droit dans le mur dans l'indifférence générale ?

23.Posté par Bravo aux dirigeants le 05/07/2020 19:34

Donc en gros, il y a deux cas importé dans un avion, les autres sont négatifs à l'arrivé mais ont pu être contaminés eux aussi... Ces personnes ne sont plus en quarantaine... Que va-t-il se passer ? Pas besoin de faire un dessin...

La situation était plus ou moins sous contrôle... Autorisé les vols depuis une zone est déjà une mauvaise idée et c'est la même chose pour les vols depuis la métropole !

La suppression de la quatorzaine stricte dans un espèce dédié est une énorme erreur, maintenant on se prépare, ça va faire mal... Très mal !

22.Posté par cynical le 05/07/2020 19:28

c'est reparti.
Il fallait garder la quatorzaine. Le lobby du tourisme, les élections...

ça fait ch*er.

21.Posté par Ste suzanne le 05/07/2020 19:20

Il y a pas que le soir des élections
Et que dire de toute ses salles bondé
Hier et aujourd'hui
Pas de distance certain pas de masque quel honte pour ses donneurs de leçons sans scrupule

20.Posté par Pascale le 05/07/2020 19:11

Et oui la vague arrive (la première hein) :)
D'ici une semaine il est plus que probable qu'on nous ayons une centaine de malade 100% autochtones :)
Alors j'espère que les touristes vont venir en masse la... l'aéroport est grand ouvert et plus besoin de prise de sang :)

19.Posté par Bleu outre mer le 05/07/2020 19:09

Dans un rapport interne, la Fédération nationale des sapeurs-pompiers recense les ratages :
« La gestion de crise, c’est un métier »
https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/07/05/coronavirus-un-rapport-au-vitriol-des-pompiers-denonce-la-gestion-de-la-crise_6045258_3244.html

18.Posté par Lecon le 05/07/2020 19:09

Sauvez, il fallait à tout prix faire progresser le nombre de malades dans notre pays !
Les uns et les autres sont arrivés à leur fin !
Il sera temps pour les survivants, de demander des comptes aux décideurs, la populace n'ayant aucun droit de savoir, l'ARS et la Préfecture nous lâchant chaque jour, un communiqué laconique, sans transparence et dans une réelle volonté de tromper les Réunionnais ...

17.Posté par Malouin le 05/07/2020 18:45

Titre racoleur..

16.Posté par J d974 le 05/07/2020 18:43

Quand vont ils comprendre qu il faut fermer l île jusqu à l arrivée du vaccin. Nos dirigeants méritent une plainte pour mise en danger d autrui. Bandes d irresponsables, d incapables et de nuls" tous corrompus. Tout ça pour faire plaisir aux restaurateurs et hoteliers

15.Posté par hardcore le 05/07/2020 18:31

La population mondiale alerte l ensemble des gouvernements sur la gravité de la situation. L oms alerte également. Prenons nos vies en main, nous seuls pouvons nous libérer.

14.Posté par IXE le 05/07/2020 18:30

Le pic est toujours attendu pour fin juillet, schéma classique en matière virale, que beaucoup n'ont pas voulu écouter.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes