MENU ZINFOS
National

Explosion des cas de cancer dans le monde d'ici 2030


- Publié le Vendredi 1 Juin 2012 à 11:45

Explosion des cas de cancer dans le monde d'ici 2030
Selon une étude britannique publiée ce vendredi dans la revue médicale "The Lancet Oncology", le cancer, cette maladie caractérisée par une prolifération cellulaire anormalement importante au sein d'un tissu normal de l'organisme, va exploser d'ici 2030.
 
Les chiffres sont alarmants. Les cas de cancers dans le monde devraient même s'accroître à un rythme bien plus soutenu que l'accroissement naturel de la population, avec une augmentation évaluée à 75% d'ici à 2030, selon l'étude exécutée au Centre international de recherche sur le cancer (CIRC/IARC), organisme dépendant de l'OMS et dont le siège est à Lyon.
 
"Nous prévoyons, au niveau mondial, des hausses annuelles des taux des cancers colorectaux, des cancers du sein et de la prostate et pour les pays les plus riches des cancers du poumon pour les femmes", a expliqué le Dr Freddie Bray, qui a dirigé l'étude. 
 
20,3 millions de cancers en 2030
 
Alors que la population de la planète devrait passer de sept milliards d'habitants en 2012 à 8,3 milliards en 2030, le nombre des personnes atteintes d'un cancer devrait lui décoller. Ainsi, il devrait passer de 12,7 millions en 2008 à 20,3 millions en 2030. Une situation encore marquée dans les pays les plus pauvres où les cas de cancer bondiront de 93%. Quant au nombre de décès liés à cette maladie, il devrait passer de 7,6 millions en 2008 à 13,2 millions en 2030.
 
Bonne nouvelle pour éclaircir le tableau sombre, le nombre des cancers de l'estomac et du col de l'utérus devrait lui globalement diminuer. Dans les pays riches, il devrait en être de même avec les cancers du poumon chez les hommes. 
 
Cette étude qui a utilisé les données de Globocan, une base de données du CIRC sur les cas de cancers dans les 184 pays, prévoit aussi la baisse des cancers d'origine infectieuse comme ceux du col de l'utérus et du foie.
 
Des cas cancers liés au développement des pays 
 
L'étude souligne que: "Certains cancers semblent nettement associés au niveau de développement socio-économique", mais ce recul sera plus que compensé par la poussée du nombre des cancers du côlon et du rectum, de ceux du sein et de la prostate. 
 
Inversement, dans les pays en voie de développement, les cancers du col de l'utérus constituent la principale cause de mort de cette maladie. Ils devraient néanmoins diminuer de 2% par an au niveau mondial d'ici à 2030. Celui des cancers du sein s'accroîtra en revanche de 2%.




1.Posté par Zbob le 01/06/2012 12:23

Voila ce qui arrive quand depuis 30 ans on fait bouffer de la merde polluée en connaissance de cause par les industriels de l'agro alimentaire à des consommateurs qui se précipitent sur les légumes et les fruits calibrés au millimètre dans les supermarchés et sur les volailles qu'on fait "grandir" en trois mois à coup d'antibiotiques et de saloperies diverses au lieu de l'année que la nature s'accorde...tout cela au nom du fric roi et non pour le bénéfice des gens...
Et il faudrait pleurer sur Doux!!!je rigole.

2.Posté par Dr ANONYME le 01/06/2012 18:20

Ce qui me semble le plus important ici est que les 8,3 milliards en 2030, atteints à 75 % de cancers ne pourront pas se soigner, au moiins dans 80 % des cas, le cas des pays pauvres parce qu'ils ne peuvent pas se permettre de se payer des traitements de 3000 euros par jour.

Attention cela concerne 80 % de 20,3 millions en 2030 et même plus dans les pays les plus pauvres où les cas de cancer bondiront de 93%.

L'étude souligne que: "Certains cancers semblent nettement associés au niveau de développement socio-économique", mais que ce recul sera plus que compensé par la poussée du nombre des cancers du côlon et du rectum, de ceux du sein et de la prostate.

S'agissant de ce dernier, ce qui me frappe le plus c'est que les animaux âgés, ayant une prostate et vivant de façon semblable à l'espèce humaine, concernant les irradiations, les pollutions, les alimentations, surtout chez les chiens, les chats, et les verrats qui mangent les mêmes cochonneries que nous et qui vivent dans la même atmosphère que nous, eux, eh bien, ils n'ont pas du tout du tout de cancers de la prostate sauf quelques vieux chiens castrés d'ailleurs avec une autre maladie que la nôtre.

Qui veut bien me répondre ou me donner ne serait-ce qu'une tentatitive d'explication ?

3.Posté par E. Delest le 02/06/2012 14:56

Est-ce qu'on s'est demandé pourquoi le cancer touche des personnes de plus en plus jeunes et même des enfants alors qu'on voyait jamais ça avant ?
Pourquoi aussi de plus en plus d'enfants chez nous sont victimes de maladies graves nécessitant leur transfert en métropole ?

Certains ont des réponses à ces questions.

4.Posté par Dr ANONYME le 02/06/2012 18:54

Les cancers, avec les nouveaux moyens de dépistage notamment biologiques et génétiques, sont détectés avec 5 ans à 15 ans d'avance sur ce qui se faisait voici 50 ans. Voilà ce qui donne l'illusion que : " le cancer touche des personnes de plus en plus jeunes et même des enfants alors qu'on voyait jamais ça avant ?"

Autrefois, dans les années 60, il y avait 800 évacuations sanitaires par an vers la métropole pour 350.000 habitants : j'en ai fait quatre.

Maintenant, les dépistages de nature génétiques à la naissance et même avant ont augmenté ainsi que la population des médecins spécialistes et le nombre des habitants à 850.000 habitants, soit 2, 5 fois plus !

5.Posté par Dr ANONYME le 02/06/2012 19:28

Les cancers, avec les nouveaux moyens de dépistage notamment biologiques et génétiques, sont détectés avec 5 ans à 15 ans d'avance sur ce qui se faisait voici 50 ans. Voilà ce qui donne l'illusion que : " le cancer touche des personnes de plus en plus jeunes et même des enfants alors qu'on voyait jamais ça avant ?"

Autrefois, dans les années 60, il y avait 800 évacuations sanitaires par an vers la métropole pour 350.000 habitants : j'en ai fait quatre.

Maintenant, les dépistages de nature génétiques à la naissance et même avant ont augmenté ainsi que la population des médecins spécialistes et le nombre des habitants à 850.000 habitants, soit 2, 5 fois plus !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes