MENU ZINFOS
Sport Réunion

Explication de texte musclée entre le coach de la St-Pierroise et un supporter bavard


Un incident a mis aux prises le coach de la Saint-Pierroise avec un supporter qui a eu le tort de crier haut et fort dans les tribunes ce qu’il pensait de la prestation de son club de coeur.

Par Ludovic Grondin - Publié le Lundi 17 Août 2020 à 11:33 | Lu 19415 fois

La troisième mi-temps de l’opposition AF Saint Louis - JS Saint-Pierroise a été tumultueuse ce dimanche à Saint-Louis. L’entraîneur du club champion en titre est sorti de ses gonds en décochant un coup de poing à un supporter qui l’a chatouillé durant le match. 
 
Sur la pelouse, le match s’est soldé par une défaite de la Saint-Pierroise. Le club champion en titre de la Régionale 1 de football enchaîne les contre-performances en ce début de saison. Le club sudiste y a même signé sa première défaite  du championnat (2-1) sur la pelouse de l’AF Saint Louis.
 
Critiques en tribune, règlement de comptes déor !
 
C’est le supporter lui-même qui nous fait part de sa mésaventure qui s’est jouée après la rencontre. Il n’en revient toujours pas que le coach de son club favori ait mis à exécution sa promesse formulée au cours du match. 
 
A la fin de la partie, alors qu'il vient de s'acheter une bière à côté du stade, le supporter voit arriver vers lui Christian Dafreville, coach de la Saint-Pierroise. Ce dernier décoche un coup de poing qui l’atteint au visage, cassant ses lunettes. Il se retrouve avec une contusion et un hématome sur le front qu’il a fait constater chez SOS Médecins ce dimanche soir mais qui ne lui a valu aucun jour d'ITT. Tant mieux, mais le supporter trop bavard en tribune déplore néanmoins le geste de l'entraîneur.
 
Durant le match, le supporter confirme qu'il n’est pas allé de main morte pour critiquer les résultats de son club favori. Il ne cache pas les propos qu’il a eus en tribune : "Ou la casse l’équipe depuis Epinal !", dit avoir scandé Axel depuis la tribune des supporters. "Mi va trouve a ou dehors", lui aurait alors promis le coach. Promesse malheureusement tenue après la rencontre sportive. 
 
Axel Constant, 60 ans, "grand supporter de la JSSP" comme il se décrit lui-même puisqu'il a même suivi son club dans ses matches en métropole, promet de porter plainte contre Christian Dafreville dès ce lundi, certificat médical en poche. 

Le président de la JSSP n'a pas souhaité faire de commentaires sur cet incident. Coach Daf' n'a pas encore répondu à notre sollicitation sur la version exposée par le supporter. 

Explication de texte musclée entre le coach de la St-Pierroise et un supporter bavard

Les entraîneurs sous pression

Cet incident survenu hier rappelle que, même à La Réunion, le degré de pression des dirigeants et des entraîneurs reste élevé vis-à-vis des officiels. Il y a une semaine, un accrochage entre l'entraîneur du Tampon, Jean-Pierre Bade, et un arbitre avait eu lieu. Ce qui a incité la Ligue réunionnaise de football à rappeler aux clubs qu'ils devaient tenter de contenir leur colère vis-à-vis des arbitres. S'en est suivi un communiqué de la LRF le 14 août :





1.Posté par ah,ahah, le 17/08/2020 11:42

le foot restera toujours le foot...

2.Posté par Rue la gare le 17/08/2020 11:58

Comment se fait il que les bouteilles
D alcool forte circule encore dans les tribunes comme à ste Marie hier
Et que certain supporter s en prend à l arbitre avec des insultes

3.Posté par ZembroKaf le 17/08/2020 13:20

avec le "bon" début saison des cigognes..."daff"💪...n'a pas terminé ses tournées de "bars" rempli de convivialité...avec les "supporters" 😂

4.Posté par Zigzag le 17/08/2020 13:54

Li ravagé le guêpe et i crie ki pouak! Qu'il assume ses paroles et se porte candidat pr remplacer l'entraîneur

5.Posté par Fanfan le 17/08/2020 14:32

Tout le monde se croit supporters. un supporters doit rester à sa place et non critiquer injurier et même parfois la famille. il faut rester à sa place monsieur Axel et fermer sa gueule tant qu'on peut.

6.Posté par tito le 17/08/2020 14:37

Les arbitres n'ont qu'a faire grève et la victime o lieu de porté plainte...qui n'aboutira pas de...

7.Posté par sèga maloya le 17/08/2020 15:26

Ah ! le foot se joue aussi à coup de poings, ça je l'ignorais ! Merci Mr l'entraîneur, j'ai appris quelque chose.

8.Posté par Vincent le 17/08/2020 15:32

Une js st pierroise sans St pierrois o coup d'envoie avec une équipe starlette qui perd face à une jeune équipe de St Louis.

Il faut que les dirigeants de la St Pierroise se remet en question et prennent leur responsabilités

9.Posté par Aimé le 17/08/2020 15:45

Dafreville avec une grosse equipe comme sa, c une honte de courir après le score à chaque fois

10.Posté par Consciencedomoun le 17/08/2020 16:06

@à Fanfan la simple liberté de paroles ne doit pas amener à quelconques agressions physiques.
On cause,crie , critique.mais quand on touche,on porte un coup, là c'est autre chose et n'a pas sa place dans n'importe quelle situation où contexte.

11.Posté par Moin mi pense que... le 17/08/2020 17:10

Bel exemple pour un entraineur

12.Posté par Max le 17/08/2020 20:48

Il a raison, le laisser aller de langage est trop fréquent à la Réunion

13.Posté par Veridik le 17/08/2020 20:50

@8
Et au PSG ya combien de parisien ?

14.Posté par bertrand le 18/08/2020 06:24

Quel exemple mr le coach''' imaginez le nombres de personnes et enfants qui enregistrent votre geste comme quelque chose de normal bien pour la. Prévention de la violence''
Comme les élus condamné vous êtes une reculade pour les jeunes par votre manque de sang froid' '' '

15.Posté par Pages blanches le 18/08/2020 10:34

A post 12
Vous avez raison, ce genre de réponse serait aussi bien approprié pour certains provocateurs sans limites et "sur-zélés " qui se prennent plus qu un génie sur ce site.

16.Posté par FAB le 18/08/2020 11:14

POURQUOI LES ARBITRES, EDUCATEURS ET JOUEURS PEUVENT SE FAIRE INSULTER ET TRAITER DE NOMS D'OISEAUX PAR DES SOIT DISANT SUPPORTERS QUI BIEN SOUVENT NE CONNAISSENT PAS GRAND CHOSE AU FOOTBALL ET A LA VALEUR DU SPORT SURTOUT SANS QUE CEUX CI PUISSENT REAGIR. C'EST TOUJOURS PLUS FACILE LORSQU'ON EST DANS LES TRIBUNES SEPARES PAR UN GRILLAGE ET AU MILIEU DE SPECTATEURS D'INSULTER UNE PERSONNE.
MAIS LORSQUE LE FACE A FACE A LIEU COMME SA ETE LE CAS CE DIMANCHE, ET BIEN MEME SI LE GESTE DE L'ENTRAINEUR EST REGRETTABLE, SA RESTE COMPREHENSIBLE.
CAR C'EST AVANT TOUT DES HUMAINS, DES PERES DE FAMILLES QUI SONT TOUS LES DIMANCHE PRIS A PARTI PAR CES SOIT DISANT SUPPORTERS.
C'EST TOUJOURS FACILE DE POINTER DU DOIGT LES AUTRES QUAND SA SE PASSE PAS COMME PREVU.
ALORS QUAND ST PIERRE EST CHAMPION, C'EST UN BON ENTRAINEUR ET QUAND ST PIERRE PERD 1 MATCH IL FAUT CHANGER L'ENTRAINEUR.
ACHETEZ VOUS 1 PLAYSTATION COMME SA VOUS POURREZ FAIRE VOTRE EQUIPE ET CHOISIR VOS JOUEURS. ENCORE FAUDRAIT IL QUE VOUS SAVEZ MANIPULEZ LA COMMANDE??????

17.Posté par Fanfan le 18/08/2020 11:15

Je n'ai pas cautionner les coups comme consiencedomoun a dit. Mais monsieur Dafreville est un homme un être humain et les paroles blessent vous n'étiez pas là moi j'y étais et croyez-moi ce qu'il a dit cet homme c'était pas joli-joli

18.Posté par Micko le 18/08/2020 11:46

Dafreville nouvel entraîneur du FC Barcelone !!! On y croit

19.Posté par Ramier le 18/08/2020 11:56

Soutiens Total au Coach, Piouk ..
Maintenant , faut ke lé joueurs y Bouge !! Fini la Fête l’année Dernière !! Breack

20.Posté par Ramier le 18/08/2020 11:58

Soutiens Total au Coach, Piouk ..
Maintenant , faut ke lé joueurs y Bouge !! Fini la Fête l’année Dernière !! Breack

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes