MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Exil fiscal à l'étranger : deux poids et deux mesures...


Par - Publié le Vendredi 4 Janvier 2013 à 17:30 | Lu 2457 fois

Exil fiscal à l'étranger : deux poids et deux mesures...
Ce gouvernement n'a décidément pas de chance !

Quoi de plus banal qu'une liste de promotions dans la Légion d'Honneur ou l'Ordre national du Mérite ? Et pourtant celle de la promotion du Nouvel An est à l'origine d'une nouvelle polémique de laquelle Jean-Marc Ayrault a bien du mal à se sortir.

Alors que le Premier ministre n'avait pas eu de mots assez durs pour condamner le choix de Gérard Depardieu de s'expatrier en Belgique, puis en Russie, pour échapper à l'impôt qu'il juge trop important en France, allant jusqu'à le traiter d'"imbécile", voila qu'on découvre que Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet, médaillés d'argent à Londres et exilés fiscaux en Suisse depuis des années, ont tous deux été nommés à l'Ordre national du mérite à l’occasion de la traditionnelle promotion du Nouvel An...

Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, a tenté de minimiser cette polémique en déclarant qu'il fallait "faire attention aux procès d'intention". Selon elle, "il y a une différence à faire entre les gens qui choisissent d'aller habiter autre part pour mobilité professionnelle, on en connaît tous, et ceux qui clament haut et fort s'exiler fiscalement pour éviter d'apporter leur contribution au juste effort à fournir en période de crise".

Le numéro un Français est pourtant bien installé en Suisse pour des raisons fiscales, tout comme Gaël Monfils, Gilles Simon et Richard Gasquet. Et c'est Guy Forget, l'ex-capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, qui l'avait reconnu lors d'une audition au Sénat.

Pire : Jo-Wilfrid Tsonga n'avait pas attendu la décision de François Hollande d'instaurer une taxe de 75% sur les hauts revenus pour fuir la France. Il l'avait fait dès ses premiers gros chèques, alors que l'impôt était bien moindre...

Pendant que l'un se fait insulter, l'autre se fait décorer !


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Légion de déshonneur le 04/01/2013 18:30

Oui c'est aussi scandaleux que les médailles de Sarkozy à ses copains-coquins pendant les 5 ans de ripouxblique irréprochable.

On comprends que certains la refuse.

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 04/01/2013 18:34

rappelons que cette distinction permet d'obtenir au passage une ristourne fiscale..mais bien insuffisante pour permettre le retour de nos bras cassés de sportifs dont on se contrefout royalement, y compris l'alcoolo de service GD accueilli à bras ouvert par ce "mafieux" de Poutine.

3.Posté par jason bourne le 04/01/2013 18:35

ben oui c'est juste ...minable ?

au fait la rémunération du président est toujours la même ...
20 millions de primes distribuées pour les ministres en fin d'année

moi président ....oui on sait

4.Posté par David Asmodee le 04/01/2013 18:55

Le gouvernement est tétanisé. Il ne sait comment réagir face à tous ces français demandeurs d'asile. La promesse de taxer à 75% ressemble à un pari d'ivrogne dans un bar.

La liste des demandeurs d'asile est longue et ne cesse de s'allonger. Les deux derniers noms de la semaine: Brigitte Bardot et Jean Michel Jarre.
J'entends déjà les détracteurs : " qu'elle se barre, cette vieille adepte du front national". La réponse à ce qui devient un problème majeur est la même : l'intimidation et l'insulte.

On verra ce que ça va donner d'ici 2017...

5.Posté par Le petit kaniki de corbeil-essonnes le 04/01/2013 19:13

Il avait raison de s'en prendre à l'autre. Quand on voit Depardieu demander la nationalité à Poutine comment peut-on avoir du respect pour cette personne. Combien de tchétchènes Poutine a massacré et parlons-en aussi des opposants russes assassinés ou emprisonnés.
On prétend que Depardieu est copain avec le président tchétchène qu'on soupçonne de pratiquer lui même la torture dans son palais à Grozni.
Moi je dirai que Ayrault a été sympa envers ce type, il aurait du employer d'autres mots.
Je constate que cela ne choque pas Pierrot Dupuis que quelqu'un demande à Poutine la nationalité.

6.Posté par Caton2 le 04/01/2013 19:21

Ne parlons pas de Y. Noah, soutien officiel de F.H.

7.Posté par JORI le 04/01/2013 19:25

Depardieu est déjà décoré de la légion d'honneur

8.Posté par lafé ladit le 04/01/2013 19:57

Plutôt d'accord.
A quand un papier sur ce que coûte à l’État, c'est à dire à nous contribuables,la formation de ces sportifs de haut niveau?
Il y a bien des contrats décennaux pour les fonctionnaires dont l’État assure les études pourquoi pas une mesure identique pour les sportifs?

9.Posté par Jiji2 le 04/01/2013 20:16

75% c'est énorme il ya que les socialistes pour faire ça, même en Russie un ex communiste on taxe les riches qu'à 13%.

Hollande divise les français en accusant les riches de tous les maux alors que ce sont eux qui creent des emplois!
"Quand les riches maigrissent, les pauvres meurent de faim " proverbe chinois

10.Posté par social democrate le 04/01/2013 20:42

Posons nous plutôt la question de savoir pourquoi un homme qui a la célébrité, l’argent et les honneurs, renie son identité, et d’un autre côté comment peut on récompenser des gens qui par leur comportement n’ont pas de mérite si ce n'est celui de leur talent ? Uniquement parce qu’il n’y a pas d’exemplarité, tout est argent et puissance, qu’il n’y a plus de valeurs sacrées de celles que pourtant on nous sert à longueur de journée mais que l’on viole impunément parce que l’on est puissant par un pouvoir quel qui soit (et je pense particulièrement à la politique en disant cela)
Au lieu de reconnaître les mérites « d’anonymes » qui donnent leur vie au principe de ces valeurs, qui sont capables d’altruisme désintéressé, on préfère encenser des tricheurs, des manipulateurs dès lors qu’ils servent vos propres intérêts. La Légion d’honneur créé par Napoléon en est un des exemples les plus perverses.
De Gaulle achetait ses timbres pour les coller sur ses correspondances pour ne pas avoir le sentiment de détourner l’argent public.
C’est à ce genre de détail que l’on juge la valeur morale d’un homme, qu’il soit célèbre ou anonyme. Notre système perverti est arrivé à bout de souffle. Aujourd’hui être droit dans ses bottes, ne rien devoir à personne mais tout à ce que l’on est profondément est devenu le symbole de valeurs jugées désuètes et suicidaires.
Eh ben tant mieux, je préfère mourir debout que couché et vivre comme une merde dans la trouille qu’il m’arrive quelque chose.

11.Posté par @9 le 04/01/2013 21:04

Je suis volontaire pour être taxé à 75 % et rester en France.

12.Posté par Fab le 04/01/2013 21:17

Trop fort ces clowns qui nous gouvernent !! M'en vais chercher les pop-corn...

13.Posté par Tanbi le 04/01/2013 22:02

Pour être vraiment honnête, il aurait fallut préciser que Tsonga et Gasquet bénéficient tout simplement de "l'automaticité" de l'attribution de la médaille du mérite parce qu'ils ont obtenus la médaille d'argent en équipe aux JO de Londres.

Mais bon si on encore naïf à croire en la bonté des riches.

Aux USA le problème est le même : la grande majorité des grandes sociétés se barrent dans des paradis fiscaux pour payer moins d'impôt...c'est donc un sport mondiale et non un spécialité franco-française.

14.Posté par mazenbron le 05/01/2013 07:27

à post 1 :eh oui.En tout cas,la transversale F.V. ne l'a pas refusée...

15.Posté par Laluno le 05/01/2013 08:03 (depuis mobile)

Oui mais quand on se permet de critiquer l\'ancien gouvernement de tous les mots qu\'ils soutenaient les riches...ces malotrus haineux
Font mieux i ils les décorent de la Lègion d\'honneur. Ceux qui ne veulent pas payer des impôts en France...

16.Posté par azerty le 05/01/2013 08:48

le vrai problème est qu'il a plus de patriotisme (fierté d'être français et envie de contribuer à l'avancement de la France). Pour peu que vous parliez de l'intérêt de la France, on vous traitera d'extrême droite. On ne peut que constater que la gauche a réussi à détruire cette valeur.
Et c'est cette même gauche qui déplore l'absence de patriotisme de Depardieu. C'est quand même un peu fort.
Plus de patriotisme industriel, il reste très peu de grands patrons français qui aient une vision de l'intérêt de la France, ils ont une vision de l'intérêt de leur boîte à l'échelle mondiale. Les riches font de l'optimisation fiscale. Les étrangers de leur côté font de l'optimisation sociale (exil en France pour prestations diverses).
Et les autres subissent : la classe moyenne qui sera bien obligée de payer puisque les riches ne payent pas, et les pauvres qui verront leurs prestations diminuer parce qu'il y a moins d'argent à partager...

17.Posté par Tanbi le 05/01/2013 15:08

16- On vous traite d'extrême droite dès que vous confondez patriotisme et nationalisme. Le premier c'est l'amour de son pays, le deuxième c'est la haine des autres.

Le jour où vous aurez compris cette simple différence, ce sera un peu plus clair dans votre tête.

18.Posté par Boa Bill le 05/01/2013 15:53

" 13.Posté par Tanbi le 04/01/2013 22:02
Pour être vraiment honnête, il aurait fallut préciser que Tsonga et Gasquet bénéficient tout simplement de "l'automaticité" de l'attribution de la médaille du mérite parce qu'ils ont obtenus la médaille d'argent en équipe aux JO de Londres.


Il en reste qui suivent et qui n'écrivent pas n'importe quoi !

8.Posté par lafé ladit le 04/01/2013 19:57
.../... A quand un papier sur ce que coûte à l’État, c'est à dire à nous contribuables,la formation de ces sportifs de haut niveau? Il y a bien des contrats décennaux pour les fonctionnaires dont l’État assure les études pourquoi pas une mesure identique pour les sportifs?


Excellent ! Merci !

Bertel de Vacoa

19.Posté par durandal le 06/01/2013 10:35

c'est aussi dans dire qu'un islamiste convaincu fervent partisan des frères musulmans a été lui décoré le la légion d'honneur à quel titre ? C'est vrai qu'il avait appelé les musulmans à voter Hollande. Merci de cette dhimmitude. et Omar Sy qui a profité des bienfaits de la France , il se barre dés qu'il peut rembourser, il va être décoré chevalier des arts des lettres et de canal + pas un journaleux n'a parlé de lui

20.Posté par durandal le 06/01/2013 10:40

n'empêche que personne ne battra Jacques LANG c'est lui qi a distribué le plus de breloques
engagé à 18 ans 35 de service blesses etc etc jamais même eu la reconnaissance de la patrie

21.Posté par 97400 le 07/01/2013 03:32

zot i vé aller bin foul camp bandes d'en..... trop riches pour soulager les plus pauvres

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes