Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Exil fiscal à l’étranger : deux poids et deux mesures…

Ce gouvernement n’a décidément pas de chance ! Quoi de plus banal qu’une liste de promotions dans la Légion d’Honneur ou l’Ordre national du Mérite ? Et pourtant celle de la promotion du Nouvel An est à l’origine d’une nouvelle polémique de laquelle Jean-Marc Ayrault a bien du mal à se sortir. Alors que le […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 04 janvier 2013 à 17H30

Ce gouvernement n’a décidément pas de chance !

Quoi de plus banal qu’une liste de promotions dans la Légion d’Honneur ou l’Ordre national du Mérite ? Et pourtant celle de la promotion du Nouvel An est à l’origine d’une nouvelle polémique de laquelle Jean-Marc Ayrault a bien du mal à se sortir.

Alors que le Premier ministre n’avait pas eu de mots assez durs pour condamner le choix de Gérard Depardieu de s’expatrier en Belgique, puis en Russie, pour échapper à l’impôt qu’il juge trop important en France, allant jusqu’à le traiter d' »imbécile« , voila qu’on découvre que Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet, médaillés d’argent à Londres et exilés fiscaux en Suisse depuis des années, ont tous deux été nommés à l’Ordre national du mérite à l’occasion de la traditionnelle promotion du Nouvel An…

Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement, a tenté de minimiser cette polémique en déclarant qu’il fallait « faire attention aux procès d’intention ». Selon elle, « il y a une différence à faire entre les gens qui choisissent d’aller habiter autre part pour mobilité professionnelle, on en connaît tous, et ceux qui clament haut et fort s’exiler fiscalement pour éviter d’apporter leur contribution au juste effort à fournir en période de crise ».

Le numéro un Français est pourtant bien installé en Suisse pour des raisons fiscales, tout comme Gaël Monfils, Gilles Simon et Richard Gasquet. Et c’est Guy Forget, l’ex-capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis, qui l’avait reconnu lors d’une audition au Sénat.

Pire : Jo-Wilfrid Tsonga n’avait pas attendu la décision de François Hollande d’instaurer une taxe de 75% sur les hauts revenus pour fuir la France. Il l’avait fait dès ses premiers gros chèques, alors que l’impôt était bien moindre…

Pendant que l’un se fait insulter, l’autre se fait décorer !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !