Faits-divers

Exercice anti-terroriste "inopiné" à St-Paul

Mardi 23 Mai 2017 - 14:15

Un vaste exercice anti-terroriste s'est déroulé ce matin à St-Paul, à partir de 9 heures, au niveau du stade olympique. Mis en place à l'initiative de l'EMZTCO (état-major de zone et de protection civile de l'océan Indien), cet exercice avait la particularité d'être inopiné, c'est-à-dire que les services intervenants n'étaient au courant ni du scénario ni du lieu avant de recevoir l'alerte. 

Le scénario était le suivant : des terroristes détournent un bus, avec prise d'otages, à proximité du stade. Evacuation des victimes, neutralisation des agresseurs et vérification des alentours ont fait partie des missions réalisées. Les victimes étaient interprétées par des lycéens, des élèves de l'IFSI et des Cadets de la République. 

Une opération notamment destinée à travailler la coordination entre Samu et pompiers, ainsi qu'entre police et gendarmerie, et à renforcer le travail collectif. 
 


Zinfos974
Lu 3479 fois



1.Posté par Michel le 23/05/2017 18:38 (depuis mobile)

Alors là , je peux vous dire que si vraiment ils y a un attentat on est mal barrée. J''y étais, mon dieu on est mort nous connais pas. Jamais vu une connerie pareille. Aucune coordination rien...

2.Posté par Tonton le 23/05/2017 19:14

Pourquoi Saint-Paul? y-a-t-il des informations qui ont filtré? je n´ai rien entendu sur Freedom (= renseignements generaux No.1 de La Réunion)

3.Posté par Laurent le 23/05/2017 21:05

Je vous rejoins post1 !!! À voir les photos des intervenants , entre celui qui est habillé en tenue opérationnelle et l'autre avec une autre tenue , on se demande qui est qui ???? Bien entendu je parle du binôme

4.Posté par STOP le 24/05/2017 09:56

A Saint Benoît, on a déjà eu des attaques possibles. Il aurait fallu y faire un exercice. La population de l'Est devrait avoir cet exercice. Dans tous les bâtiments publics, les écoles et lieux publics devraient faire cet exercice. A la Réunion, le risque existe et on joue à l'autruche. Nou lé mort et nou connait pas!

5.Posté par que fait-on? le 24/05/2017 22:55

A la Réunion, nous ne sommes pas organisés pour faire face à l'horreur. Il n'y a pas de militaires ni de pompiers formés et nous faisons comme si le risque était de zéro et que c'est en Europe qu'il existe. Mais nous avons bel et bien eu un terroriste en herbe et le bruit circule qu'il visait nos enfants. A quand UNE VRAIE sécurité et des mesures concrètes pour protéger les Réunionnais? On parle des requins mais pas des VRAIS problèmes!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 15 Décembre 2017 - 15:04 Accident de circulation à hauteur de Saint-Benoît