MENU ZINFOS
National

Exécution de Peter Kassig : Un deuxième Français dans le viseur de la justice


Par SI - Publié le Mardi 18 Novembre 2014 à 09:41 | Lu 674 fois

Document BFMTV
Document BFMTV
La présence d'un jihadiste français, Maxime Hauchard, sur la vidéo de la décapitation de l'otage américain Peter Kassig, a été confirmée hier par l'Élysée.

Suite à cette authentification, le procureur de Paris, François Molins, a ouvert une enquête pour "assassinat en bande organisée en lien avec une entreprise terroriste". Le magistrat a indiqué que Maxime Hauchard est "né en Normandie le 17 mars 1992, de parents nés en Normandie".

Comme l'explique BFMTV, le jeune homme de 22 ans s'est radicalisé "seul sur internet" après s'être converti à l'islam dans son adolescence.

Outre Maxime Hauchard, un second Français de 22 ans pourrait également figurer dans la bande vidéo, ajoute François Molins.

Pour l'heure, l'identité de ce dernier n'a pas été dévoilée. En revanche, on sait qu'il avait été mis en examen en octobre 2013 pour activité terroriste.





1.Posté par Gloseur sensE le 18/11/2014 11:44

Si l'information est avérée, alors ce français serait encore un successeur de Robespierre, Danton et des autres criminels révolutionnaires du gouvernement de la Terreur.
Par ailleurs, la presse précise que ledit bourreau français se serait formé sur Internet.
Il est donc anormal que des jeux vidéo de guerre ou comme 'Assassin's Creed Unity' incitent et initient à l'apologie de la violence, de la haine, du crime, de la guerre et de la barbarie.

2.Posté par Mélenchon aussi contre ''''Assassin''''s Creed Unity'''' le 18/11/2014 14:44

1 Je vous signale que Jean-Luc Mélenchon s'attaque à 'Assassin's Creed Unity' pour des raisons apparemment diamétralement opposées aux vôtres :

«Le dénigrement de la grande Révolution est une sale besogne pour instiller davantage de dégoût de soi et de déclinisme aux Français», assure l’ancien candidat à l’élection présidentielle. «Si l’on continue comme ça, il ne restera plus aucune identité commune possible aux Français à part la religion et la couleur de peau».

Pour ma part je suis contre toutes les incitations à la violence. Ces jeux, notamment, banalisent la violence pour ceux qui sont précisément les plus influençables : les ados et jeunes adultes.

3.Posté par Gloseur sensE le 19/11/2014 04:02

Post Scriptum :

Un illustre inconnu a également dit : 'Par amour de son prochain et pour qu'il n'y ait pas de victime civile, il est préférable de faire allégeance au Dieu de la paix, qu'aux démons de la guerre, et il vaut mieux être un pacifiste, un objecteur de conscience ou un déserteur, plutôt qu'un criminel frère d'arme.'
Nous gageons que JLM serait aussi d'accord avec cette citation.

4.Posté par stormbridge le 19/11/2014 18:47

Faut arrêter d'insinuer que ce sont les jeux vidéos qui ont incité cet abrutis à commettre l'irréparable !!!
Il a été radicalisé auprès d'imams qui devraient être en prison oui expulsés de France.
Il faut absolument que ces dingues qui sont partis soit ne reviennent jamais (vive les drones) ou bien qu'ils soient emprisonnés à vie s'ils reviennent avec si possible pour certains la déchéance de la nationalité française et l'expulsion du territoire .
Je le dis et répète : il y aura un effet boomerang chez nous : s'ils reviennent ils commettront des attentats ....cela finira mal ...la faute à nos politiques qui sont laches

5.Posté par mbp le 19/11/2014 19:59

CECI N EST QUE LE RESULTAT DU LAXISME DE NOS GOUVERNANTS ENVERS LES ISLAMISTES NOURRIS PAR LA REPUBLIQUE ET PAR NOS IMPOTS PENSEZ QUE BIENTOT ILS VONT RENTRER

6.Posté par Quand vous avez la tête enfouie dans le sol , votre derrière est une cible de choix le 19/11/2014 22:58

La charge d " assassinat en bande organisée en lien avec une entreprise terroriste", ne correspond pas entièrement à réalité . Jihad signifie guerre , et la charge " guerre contre la France et les Français " est plus adéquat . Cour Martiale pour l'ennemi ! Mais l'UMPS , origine du mal , ne reconnaîtra jamais ses fautes et la réserve de serpents disponibles et en gestation est exponentielle .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes