MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Exclusif : La nomination de Mehdi Boukerrou au CNFPT est-elle entachée d'irrégularité ?


Par - Publié le Mercredi 31 Mars 2021 à 13:18 | Lu 6557 fois

Capture d'écran de la page Linkedin de Mehdi Boukerrou
Capture d'écran de la page Linkedin de Mehdi Boukerrou
Zinfos avait été le premier à vous révéler, dès lundi matin aux aurores dans un article intitulé "CNFPT : Le temps béni des colonies ", le scandale de la nomination de Mehdi Boukerrou, l'actuel secrétaire général de la DIEECTE, une direction de l'Etat, au poste de directeur de la délégation du CNFPT (le Centre National de la Fonction Publique Territoriale) de La Réunion.
Pourquoi scandale ? Parce que ce monsieur, arrivé il y a un peu plus d'un an à La Réunion, avait un CV moins étoffé que les deux autres candidats réunionnais et qu'il a quand même été choisi par le président national du CNFPT à la suite apparemment de pressions amicales d'un certain nombre d'élus socialistes de métropole, en échange de leurs votes lors de la prochaine élection pour le renouvellement du poste de président.
Ce qui en soi est déjà scandaleux. Mais nous n'étions pas au bout de nos surprises. Les langues depuis n'arrêtent pas de se délier. Je m'apprêtais à vous faire de nouvelles révélations sur ce M. Mehdi Boukkerou mais voilà que l'on vient de me communiquer, preuves à l'appui, une information explosive. Celles que je m'apprêtais à vous faire attendront.


Quelques mots juste avant de commencer. J'ai constaté avec plaisir qu'Ericka Bareigts avait démissionné de ses fonctions au Conseil Régional d'Orientation de La Réunion du CNFPT. C'est bien. Mais ça aurait été mieux si elle l'avait fait avant que je ne publie mon article. On ne fera croire à personne qu'elle n'était pas au courant de cette nomination. Sans doute espérait-elle que la magouille de ses amis socialistes nationaux allait rester inconnue du grand public. Raté ! Zinfos a sorti l'information. Il ne lui restait plus, dans l'urgence, qu'à démissionner pour pouvoir continuer à jouer à l'élue offusquée qu'on avait roulée dans la farine à l'insu de son plein gré.

Vous imaginez si les Réunionnais s'étaient mis à penser que celle qui en vitrine fait voter une loi pour l'égalité des chances censée promouvoir les Réunionnais, avait donné son aval en misouk pour privilégier un métropolitain moins compétent que deux candidats réunionnais ?

Parce que oui, l'information que j'ai à vous communiquer est que Mehdi Boukerrou n'est pas administrateur. C'est en tout cas ce que dit l'arrêté du Journal officiel (voir ci-dessous), qui fait état de sa nomination à La Réunion en tant qu'attaché hors classe.

Or, pour être directeur de la délégation du CNFPT, il faut être un cadre A +, c'est-à-dire soit administrateur, soit ingénieur en chef.
 
Dans la fonction publique, on distingue les cadres (A) des cadres dirigeants (A +). Dans la hiérarchie on trouve : catégorie C, puis B, puis A, puis A +.

Mehdi Boukerrou est cadre A, et non pas A + !
 
Quand on regarde rétrospectivement les profils des derniers directeurs du CNFPT, ils sont souvent DGS (Directeurs Généraux des Services) comme Alain Abadie qui était administrateur, ou Nasserine Tréjaut, l'actuelle directrice qui part à la retraite qui est ingénieure en chef. Ce sont tous deux des catégories A +.
 
Or, Mehdi Boukerrou, s'il a eu l'examen professionnel d'administrateur, n'est pas encore administrateur.
 
Pour être administrateur, encore faut-il avoir été nommé !!!
 
Ca signifie quoi ? Quand vous êtes reçu à un concours ou à un examen professionnel, vous devez trouver une collectivité qui vous embauche et qui vous nomme en émettant "un arrêté de nomination au grade d'administrateur". Cet arrêté de nomination lance le départ de votre carrière, en l'occurrence ici d'administrateur. 
 
Ce n'est qu'une fois nommé par une collectivité que l'agent peut donc faire valoir son grade.
 
Preuve en est : Mehdi Boukerrou est titulaire de son examen professionnel depuis 2019 et il est encore référencé sous le grade d'attaché (catégorie A) à la DIECCTE.
 
Conclusion : le président national du CNFPT a nommé un agent :
     - qui n'a pas encore le grade d'administrateur
     - qui une fois nommé administrateur, sera stagiaire pendant plusieurs mois.

Donc on aura un directeur régional du CNFPT qui sera en stage.

Et je rappelle qu'ont été écartés des candidats réunionnais qui sont administrateurs et qui ont déjà dirigé de grosses collectivités.

Elle n'est pas belle la vie sous les colonies ?

Ne reste plus qu'à trouver une personne "ayant intérêt à agir" comme on dit en Droit pour porter plainte au tribunal administratif afin de faire annuler cette nomination et la boucle sera bouclée. Plus ça va, plus cette affaire me rappelle celle de la nomination Virginie Chaillou-Atrous en juin 2016 en remplacement de Sudel Fuma à l'université.

On sait tous comment elle avait fini...



Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par LAMPION le 31/03/2021 13:51

Pierrot : C'est pas mon milieu , mais mi comprend pas trop ka sa Mme BAREIGTS y nient faire là d'dan.
Ou koné goyave de France lé meyeur qu'ché nous. A mon avi po l'av'nir y fodré suprimé la prime coloniale po do moun y sorte dehors et les avantages retraites. Kom ça y sucite ar pas la vision de venir ché nou.

2.Posté par Trips kréol le 31/03/2021 14:05

Bien vu Piero, encore une promotion au détriment de l'excellence réunionnaise.
Il fallait lui trouver un lieu de stage, on l'a trouvé et en plus cerise sur le gâteau, une place au soley dans un transat à siroter des jus de fruits ou autre ...

3.Posté par C.J. le 31/03/2021 14:09

Si la présentation du CV est exacte, c'est clair comme de l'eau de roche...
C'est l'affectation qui détermine l'installation d'un fonctionnaire dans ses fonctions... c'est comme ça aussi pour les chefs d'établissements dans le second degré..pour le corps préfectoral aussi où l'on peut faire partie du corps préfectoral mais il faut attendre une affectation pour devenir Préfet en exercice..
Pour le coup, il semblerait qu'on lui a préparé un costume sur mesure...et si le tailleur d'habits se trouve lui-même à la Réunion ?

4.Posté par bécassine le 31/03/2021 14:09

Qui dit stagiaire dit tuteur ou tutrice !
Qui sera désigné(e) pour former le nouveau stagiaire ?

5.Posté par La vérité le 31/03/2021 14:15

Colombo n'est pas mort.
Il faut qu'un politicien la maire de St Denis ou le Président de Région qui étaient offusqués. Et si ils ne le font pas c'est qu'ils ne respectent pas les Réunionnais !

6.Posté par Kaskavel le 31/03/2021 14:17

Vérifiez vos sources ..., un attaché hors classe relève bel et bien de la catégorie A+ ...

7.Posté par pers/ILE BOURBON le 31/03/2021 14:41

hélas....combien sont ces personnes qui n'ont jamais pu progresser comme ils auraient du progresser...et pourtant ces personnes sont issues de concours et non d'examen, pour eux rien mais alors RIEN, si ce n'est que leur demander des efforts encore plus et voire s'entendre dire :-il ne faut pas attendre de la reconnaissance, faut passer des concours etc etc etc
et voilà comment est arrivé de fil en aiguille, le temps des dérives comme la progression sur certains postes de salariés non expérimentés, la pauvreté intellectuelle sur des dossiers pointus de financements à trouver, la non connaissance du terrain ou du public à aider, les conflits ou les mécontentements des populations arrivant aussi dans la mélée....quoi dire...de plus...

8.Posté par bizarre le 31/03/2021 14:54

bizarre cet acharnement contre ce monsieur...
mr Dupuis les noms des 2 reunionnais en lice svp.
un peu de transparence !

9.Posté par Réunionnais militant engagé enragé . le 31/03/2021 14:57

Avec cette nomination on comprend que nous sommes en France colonisé. Les élites maçonniques-françaises aiment les conflits entre communautés . Voyez son état à l'heure actuel . On demandera toujours au plus méritant de forcé , de travailler deux fois plus parce que minorité dans cette société occidental. Pas assez reconnu à notre juste valeur. Maintenant on mets en place un notre individu issu des minorités , foutre la rage à la minorité majoritaire car pas dans l'hexagone , allez comprendre , pincez vous , vous ne rêvez pas nous sommes en France.

10.Posté par Ericka le 31/03/2021 15:03

Il est clair que Mme Bareigts a démissionné aussitôt après la parution de votre article pour se couvrir

11.Posté par MôvéLang le 31/03/2021 15:04

Pourquoi les deux candidats écartés ne porteraient-ils pas plainte, ils attendent tous après jean Hugues Ratenon ?

12.Posté par Pascale le 31/03/2021 15:19

En tout cas, perso moi je le trouve mignon comme tout...

13.Posté par Le Jacobin le 31/03/2021 15:33

UN FAUX A LA PLACE D'UN VRAI POUR LE MÊME PRIX MAJORE DE 40%
QUE FAIT LE SERVICE DES DOUANES QUI N'A PAS RENIFLER LA MAGOUILLE ?


Donc il y aurait contrefaçon, c'est un faux à la place d'un vrai avec le salaire d'un vrai ??

Nous sommes sous les cocotiers c'est une habitude.

Aussi, selon Zinfos la Maire Ericka Bareitgts ne pouvait pas ignorer que le CNFPT nous casait un faux diplômé avec un salaire majoré des 40% cocotiers, si elle été informée par avance de la nomination de ce Monsieur avant publication de son poste POURQUOI MME BAREITGTS est restée bouche cousus ?????

Quand le navire commence à prendre l'eau, Madame Bareigts était l'une des premières à sauter dans le canot de sauvetage en criant à tue-tête JE MORT POUR LES RÉUNIONNAIS de surcroît elle fait partie de cette commission.

C'est tout simplement LA...MENT....TABLE

Que les candidats recalés portent plainte pour éclaircir l'affaire de l’en-tubage du CNFPT

Madame Bareigts, enlevez votre masque nous voulons voire votre vrai visage.

Ericka pourquoi tu tousses ? (...)

14.Posté par Une citoyenne le 31/03/2021 15:42

Et qui sont les autres candidats évincés

15.Posté par Mediapartpays le 31/03/2021 16:03

Merci pour le travail d’investigation qui manque cruellement à la Réunion ...on en apprend un peu plus sur les discours de ce façade de certaines élus...

16.Posté par Bagatelle le 31/03/2021 16:10

De toute façon pour nos élus locaux quand ils savent que l incendie arrive il faut l éteindre en cachette pour ne pas se faire prendre et puis comme on dit amis politique ou famille même la merde sens le parfum et même la honte ne fait rien

17.Posté par wtf le 31/03/2021 16:24

Dupuis, le grade administrateur est appelé à disparaître au profit du grade attaché hors classe (ou ingénieur pour la filière technique). Ce que vous dites sur la procédure est vraie, mais il faut aussi prendre en compte ce paramètre.

Bon, malgré tout, c'et claire que ça pue. En somme, on à un parachuté qui fait jouer deux trois relations pour essayer de se caser au détriment des méritants. Le vrai scandale il est dans cette corruption à grande échelle qui donne envie de gerber sur ces gens.

18.Posté par Aïl landeur le 31/03/2021 16:24

fout'ali déor..

19.Posté par Batofou974 le 31/03/2021 16:31

Tu as tout juste et c'est tout vrai ce que tu dis. C'est très clair et c'est comme tu le dis....Maintenant de voir que la maire de st denis plie bagage c'est d'autant plus suspicieux...comme quoi on finit par être débusqué mme. En plus de vos vilenies, vous aggravez votre matricule. Impensable !!!! Et ca veut être présidente de Région ? (alé marché dont).

20.Posté par C.J. le 31/03/2021 16:49

6.Posté par Kaskavel le 31/03/2021 14:17
Juste pour comprendre..
Le A+ c'est un grade au-dessus...il vient du Concours ce qui suppose un Concours A et un Concours A+ différents ou de promotions ?
Si c'est de promotion c'est qu'il y avait une précédente affectation...?
C'est totalement traçable tt ça...

21.Posté par cotonmily le 31/03/2021 17:45

La mairesse a démissioné. Sa démission est effective? Elle a été acceptée? facile de crier quand personne ne peut vérifier!
Pourquoi, zot i crie fo un local? Excuse mon pardon, mais Nssrine, ça fait pas trop locale. ça fait un peu grande île. Alors expliquez-moi pourquoi personne n'a aboyé à l'époque. Pierrot, si 2 réyonnais sont en lice, donnez-nous les noms. Ce sont des locaux proches de qui??

22.Posté par Disaknapoudi le 31/03/2021 18:05

La Maire de Sindni et beaucoup d'autres zélus savaient le coup que l'Etat était en train de monter un plan mais ils ont fermé leurs bouches jusqu'à ce que la vérité éclate au grand jour.
On a les zélus qu'on mérite !

Post 1 : que vient faire Mme Bareigts dans cette affaire ? elle siège et avant elle l'ex maire de Sindni ou son représentant, ce qui veut dire que : dans le cadre de la continuité de gestion St-Denis était au courant du départ en retraite de l'actuelle DGS du CNFPT plus d'un an avant, départ repoussé sans doute pour faciliter l'arrivée de ce monsieur tout ceci avec la pression des services de l'Etat en écran.

Tous des hypocrites ! pour bavarder certains sont irremplaçables mais pour agir il faut toujours attendre, évaluer, et enfin se décider. Saint-Denis lé en lèr baba !

Mais rien de nouveau à l'horizon, c'est la posture des "fosocialos" depuis longtemps et le comble c'est que les gens tombent dans le panneau...

23.Posté par Zambro le 31/03/2021 18:13

Oui un attaché, même hors classe, est un agent de catégorie A parce que le corps des attachés est classé en A. Un administrateur, même débutant, est A+ parce que le corps des administrateurs est classé A+. Ce n'est pas le grade qui détermine le niveau de classement en A ou A+, c'est le corps d'appartenance (ou cadre d'emploi pour la territoriale).

24.Posté par Bleu outre mer le 31/03/2021 18:18

Si nous mettions sur la table, tous les fonctionnaires territoriaux, embauché parce que femme de machin , copains d'untel, diplômes aucuns , compétence aucunes. Je pense que les Réunionnais serait heureux de l'apprendre qu'ils sont pris pour des couillons, à propos du discours sur la compétence, et que la réalité est tout autres. Beaucoup le savent et cautionnent, c'est sur protégeons nos clans, nos affaires en misouk seront bien gardé.........

25.Posté par Choupette le 31/03/2021 18:18

krrr krrr krrr krrr krrr ... mais comme c'est croustillant tout ça ... .

17.Posté par wtf

" ... le grade administrateur est appelé à disparaître ... " oui mais, il ne l'est pas encore.

Et puisqu'il vous dit "qu'il aime La Réunion".

Tout comme un certain transporteur qui disait "Je mort pou La Réunion" ... .

26.Posté par Bellemène le 31/03/2021 18:27

Post 1 Lampion .
C'est ces amis socialistes qui dirige cette merdier et forcément elle était au courant. Heureusement que zinfos974 la dénoncer. Elle aurait cacher quand on est ministre et on demande pardon sous la pression c'est forcément une lâche.

27.Posté par SaintPierre le 31/03/2021 18:34

Les cadre A voire A+ quand ils sont nommés à la Réunion depuis des années sont aussi des résultats de certaines embrouilles politiques, pour certains, sont nommés depuis la catégorie C en promo interne jamais de réussite à un concours et aucun passage par la métropole etc..etc.. donc on peut critiquer mais parfois ont doit balayer devant notre porte à la Réunion....

28.Posté par Saucratès le 31/03/2021 18:45

M. Pierrot Dupuy, d’habitude, j’apprécie et je comprends vos interventions. Mais là, votre acharnement contre ce monsieur Boukkerou pue l’embrouille, et accessoirement un racisme, une xénophobie qui ne dit pas son nom. Vous êtes certainement persuadé de la justesse de votre combat et de vos arguments, mais ces derniers ne tiennent pas la route. Votre «deux poids deux mesures» me gêne profondément.

Je ne réagirais pas à vos divers arguments, absence de titularisation ou bien nomination via la troisième voie, qui, entre parenthèses, concerne presque la totalité des ingénieurs en chef de notre île, qui n’ont pour la plupart aucun diplôme d’ingénieur voire parfois même pas un brevet de technicien. Vous attaquez le principe de la promotion interne, pour des agents bien souvent plus compétents que les jeunes tous frais émoulus de l’université.

Non, ce qui me gêne c’est d’abord ce racisme. Que dirions-nous, que dirait-on, si un réunionnais, si mille réunionnais, se trouvaient traînés dans la boue par des hommes et femmes politiques, par des journalistes, par des journaux, comme vous le faites aujourd’hui pour Mehdi Boukerrou, sous prétexte qu’ils oseraient postuler à un emploi dans une administration publique dans une région métropolitaine et que ce poste devait revenir à un local ? Que n’entendrions-nous pas ? Que ne parlerait-on pas de racisme anti-réunionnais ?

Je ne souhaite pas cela pour nos jeunes, pour nos enfants, pour nos frères et nos sœurs, pour nos parents, qui travaillent ou qui comptent partir travailler en métropole, mais je trouve cela abominable que ce débat lamentable, ces arguments fallacieux, ces attaques minables contre un homme, soient si largement exprimées et rencontrent autant d’échos dans la classe politique, syndicale, et chez nombre d’internautes réunionnais.

Je souhaite dire à M. Mehdi Boukerrou que tous les réunionnais de cet île ne sont pas comme cela, que ces attaques ne s’expliquent que par le combat d’un groupuscule, de quelques personnes qui visent ce poste, cette responsabilité, un pouvoir, et qu’en fait, il n’est que la victime, l’otage d’un combat politique et personnel qui le dépasse. J’espère que vous réussirez à vous accrocher à cette nomination, à ce poste, dans cette administration qui a un énorme besoin de vous, de sérénité, de bienfaisance. De nombreuses personnes dans ce département ont besoin de se voir rappeler ce qu’est la tolérance. Accrochez-vous ! Saucratès

29.Posté par En passant le 31/03/2021 18:48

Bravo .
Merci de ne rien lâcher.

Maintenant ceux qui disent ne rien savoir, alors qu'ils auraient du savoir :
-ou ils ne le savaient pas, et c'est grave pour eux
-ou ils le savaient et prétendent aujourd'hui ne pas le savoir , et c'est grave pour eux

Mais dans les deux cas , c'est moins eux qui m'importent que nous .
Quelles leçons en tirons-nous?
Car, quoiqu'on en dise, si aujourd'hui, comme hier, et sans doute demain, toutes ces histoires ont été possibles, sont possibles et risquent d'être encore possibles, c'est que nous avons les élus à La Réunion qui , majoritairement, se rangent dans l' une ou l'autre des catégories rappelées plus haut.
Des élus de Gauche comme de Droite.
re-donc
Merci à M. Dupuy de ne rien lâcher.

30.Posté par Kaskavel le 31/03/2021 19:17

A post 20 et 23 , consulter le site emploi public.fr , les grades d'administrateurs , Directeurs territoriaux ( en voie d'extinction ) attachés hors classe , ingénieur hors classe , ingénieur chef relèvent de la catégorie A+ . Les Attachés , attachés principaux , ingénieurs principaux , ingénieurs , sont en catégorie A " classique" . Donc cet argument de Monsieur DUPUY ne tient pas , sur le fonds bien sûr il a plutôt raison ...

31.Posté par Tiloute le 31/03/2021 19:44

6. Oui le grade d'Attaché hors classe et de catégorie A+ mais la question est pourquoi prendre un grade inférieur alors qu'il y avait la possibilité d'avoir plus de compétences avec des candidats qui avaient des grades plus hauts ?

17. Ce n'est pas exact car dans le cadre des dernières réformes, le cadre d'emploi des ingénieurs en chef vient d'être séparé de celui des ingénieurs mais sera maintenu. Dans le parallélisme des formes, c'est le grade de Directeur Territorial qui sera remplacé par celui d'attaché hors classe mais celui d'administrateur devrait être maintenu.
27. Beaucoup de reunionnais passent des concours et examens professionnels dans les catégories A et A+ car ils n'ont pas tous la possibilité d'avoir l'appui d'un politique ou ne le souhaitent pas tout simplement.
29. Depuis quelques années, il n'est plus possible de faire passer en promotion interne des ingénieurs en ingénieurs en chef. Il ne reste que la voie du concours ou de l'examen professionnel. Idem dans d'autres filières de la fonction publique territoriale pour arrêter ces pratiques. Par contre, il est toujours possible aux services de l'état de fixer leurs propres règles pour le recrutement des postes qu'ils maîtrisent encore et cela, sans que la population ne dise mot.

32.Posté par Capitaine fracasse le 31/03/2021 20:15

@Pascale
Tes prétentions ne sont pas dingues

33.Posté par GIRONDIN le 31/03/2021 20:37

Bon les politiques s'en mêlent, c'est cuit

Comme pour Fuma rendez-vous dans 7 ans !

34.Posté par ANIN le 31/03/2021 20:51

Bravo pour cette enquête Pierrot....tu as raison c''est un vrai scandale...

"i[Ne reste plus qu'à trouver une personne "ayant intérêt à agir" comme on dit en Droit pour porter plainte au tribunal administratif afin de faire annuler cette nomination et la boucle sera bouclée. Plus ça va, plus cette affaire me rappelle celle de la nomination Virginie Chaillou-Atrous en juin 2016 en remplacement de Sudel Fuma à l'université.]
Si la nomination de Virginie Chaillou a été annulée c'est en grande partie grâce à l'action du CREFOM ne l'oublions pas...
c'est de trouver un candidat non retenu qui sera le plus difficile...car peu de gens veulent se mouiller voulant surtout protéger leurs carrières...mais ce serait effectivement la solution...

35.Posté par Bleu outre mer le 31/03/2021 21:49

28.Posté par Saucratès le 31/03/2021 18:45
Je suis tout à fait d'accord avec vous......

29.Posté par En passant le 31/03/2021 18:48
Ne rien lâcher à propos de quoi,?
Concernant "La Fondation pour la mémoire de l'esclavage, un repaire d'indigénistes, de décoloniaux et de militants racialistes", Ou nous attendons toujours la suite de Mr Dupuy, silence radio de sa part.
Qui pourtant avait avancé une suite, pour l'instant nous avons eut que des rumeurs, les personnes visé comme par hasard., sans étayer ce qu'il avançait? D'autres oublié, analyse digne de minute. Vous ne lui rappelez pas la suite? Afin de ne rien lâcher. Que pensez vous de ce qu'a dit le poste précédent du votre?
Vous pourriez être plus explicite? Merci

36.Posté par euréka le 31/03/2021 21:54

Saucratès.
Votre texte est absolument incroyable .
Comment devant les données factuelles qui sont rapportées oser exposer de tels propos?
Mais le pompon c'est le coup du racisme . Là il fallait oser fort.

37.Posté par Marie Pierre le 31/03/2021 22:05

On attaque ce monsieur parce qu'il n'est pas réunionnais DE SOUCHE comme d'autres diraient "Français de souche". Là on conteste sa nomination parce qu'il n'aurait pas le diplôme requis? Combien de Réunionnais de "souche" employés dans les collectivités locales occupent des postes de direction sans en avoir les diplômes?

38.Posté par Dignité le 31/03/2021 22:55

J'ai toujours pensé que pour ce genre de poste il faut quelqu'un de neutre c-à-d déconnecté des intérêts politiques locaux et placé au-dessus de la mêlée.

Pour gérer des carrières il n'est pas besoin de faire du localisme car sinon c'est la porte ouverte au jeu des influences.

Par contre, l'attitude de Ericka BAREIGTS est très ambigüe. En effet, se montrer choquée et outrée APRES la publication de la magouille alors qu'elle était sûrement au courant de la désignation du nouveau Directeur bien avant en raison de sa présence dans le conseil régional d'orientation du CNFPT.
Si Pierrot DUPUY arrive à PROUVER qu'elle était informée de cette désignation avant la sortie de son article elle aura chaud aux fesses et pourra dire adieu à son rêve de Présidente de Région.

Comme quoi un simple grain de sable dans une machine peut foutre en l'air toute l'usine.

39.Posté par JORI le 31/03/2021 23:46

"Ne reste plus qu'à trouver une personne "ayant intérêt à agir" comme on dit en Droit pour porter plainte au tribunal administratif afin de faire annuler cette nomination", il me semble que l'auteur de l'article est le mieux placé pour le faire, non ? 😂 😂 😂

40.Posté par JORI le 31/03/2021 23:53

24.Posté par Bleu outre mer le 31/03/2021 18:18
+++++1

41.Posté par Lulu le 01/04/2021 07:38

le jour où on réunionnais "DE SOUCHE" se fera "toquer" sur un poste en métropole parce qu'il n'est pas de la Région.....oh que j'aimerai que cela arrive un jour, juste un retour de manivelle pour voir la réaction de nos chers con citoyens......

42.Posté par En passant le 01/04/2021 08:01

Bleu Outre Mer
C'est volontiers que je vous réponds.
Ne rien lâcher sur :
-les conditions qui ont permis ce recrutement.
-le rôle de tous ceux et celles qui ont ont permis ce recrutement.
-les critères objectifs donnant lieu à candidature
-l' exercice professionnel passé et antérieur de ce candidat , vu ce qu'écrit un syndicat dont les informations transmises demandent naturellement à être recoupées.

Socratès , puisque c'est de son post dont il est question , c'est le cynisme absolu.
Je l'ai dit ,je crois déjà un jour sous un commentaire , l' utilisation de " racisme" à tout bout de champ ne vise qu'à interdire tout débat et jeter l'opprobre sur les auteurs dont on est incapable de réfuter les arguments ou les faits qui nous dérangent.

Fondation :
Je vous rejoins en partie M. Dupuy devrait poursuivre ses articles.
Sur les articles parus , à ce stade , et concernant nombreux protagonistes mentionnés , chacun , je l'ai déjà écrit peut faire ses propres recherches et se faire sa propre appréciation , car tout cela est parfaitement documenté sur le net et dans de nombreux ouvrages et articles . Les thèses décoloniales sont de la pure idéologie que leurs auteurs cherchent à nous proposer comme science.

Un article , un ouvrage , un commentaire , j'essaie d'apprécier sur pièces et de me faire ma propre opinion , qu'il m'arrive , selon les thèmes , mon intérêt et ma disponibilité , dans le respect des personnes , de partager .
Bien à vous.

43.Posté par lubin le 01/04/2021 10:58

Un merci à Mr DUPUIS pour ces éléments d'éclairages.... Nou a touv;;;;;;;

44.Posté par question bete le 03/04/2021 21:22

28.
aucun racisme.
donn' creole travail et donn' creole sur son ile ses responsabilités.

c tout.

45.Posté par dEEEE le 04/04/2021 10:54

les réunionnais ne sont hélas pas débauchés en tant que cadres de haut niveau en Métropole, donc OK c'est peut être contestable mais s'il n'y a que dans leur île qu'ils peuvent accéder à ces responsabilités, ben tant pis, faut les favoriser
Et surtout à noter que ce n'est pas parce qu'on mettra un métropolitain à ce poste que l'on empêchera les magouilles..le réseau zoreil existe bel et bien où on fait venir les copains coquins pour se dorer la pilule au soleil..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes