MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Exclusif : La BA 181 va disparaître...


Par Pierrot Dupuy - Publié le Samedi 2 Août 2008 à 15:13 | Lu 1141 fois

Le Premier ministre François Fillon doit dévoiler demain au cours d'une conférence de presse la nouvelle carte militaire. Il annoncera notamment à cette occasion la suppression de la BA 181 de Gillot !

L'objectif de cette réforme issue du nouveau Livre blanc est de constituer 90 "bases de défense" d'ici 2014, pour mettre fin à la dispersion des moyens sur le territoire.

Il s'agit aussi, par voie de conséquence, de supprimer 54.000 emplois dans les armées sur les six ou sept prochaines années, essentiellement dans les services logistiques.

Je suis en mesure de vous confirmer que la Réunion sera bel et bien touchée par cette réorganisation, avec la suppression de 300 à 400 postes entre 2011 et 2014, mais surtout avec la disparition de la base aérienne 181 Roland Garros. Les Transall seront conservés, mais avec un effectif réduit pour les entretenir et les faire voler.

François Fillon devrait annoncer parallèlement jeudi un plan de soutien aux territoires touchés, avec des "contrats de redynamisation de site de défense" pour les sites déjà fragiles qui verront disparaître plus de 200 emplois (225 millions d'euros), des "plans locaux de redynamisation" (75 millions d'euros) pour les autres, et des mesures fiscales pour favoriser l'implantation de nouvelles activités économiques.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes