MENU ZINFOS
Faits-divers

Exclusif - Incendie du Maïdo : Un incendiaire présumé présenté à un juge


Un suspect est présenté à un juge d’instruction ce dimanche matin concernant les incendies du Maïdo. Selon nos informations, les causes du départ de feu seraient accidentelles. Une information exclusive Zinfos974.

Par Gaëtan Dumuids / Régis Labrousse sur place - Publié le Dimanche 15 Novembre 2020 à 09:56 | Lu 7526 fois

La justice a-t-elle mis la main sur l’homme qui a déclenché l’incendie du Maïdo ? Tout porte à le croire puisque ce dimanche 15 novembre, un suspect est présenté à un juge d’instruction. Selon nos informations, le départ de feu serait accidentel.

Depuis samedi 7 novembre, un incendie s’est déclaré au Maïdo, laissant entrevoir le spectre des incendies de 2010 et 2011. Très rapidement, le brasier s’est étendu et les soldats du feu n’ont pu contenir sa progression durant le week-end dernier. Les pompiers ont déployé d’importants moyens, avec notamment l’intervention du Dash 8, mais le vent et les nuages ont considérablement gêné l’intervention.

Face aux difficultés rencontrées, le ministre des Outremers, Sébastien Lecornu, est venu en personne chapeauter les opérations. Des renforts de pompiers sont également arrivés de métropole mercredi. Les flammes ont coupé les habitants de Mafate du reste du monde pendant plusieurs jours. Finalement, grâce à leur effort et leur courage, les pompiers sont parvenus à maîtriser l’incendie, mais les opérations pour éviter tout nouveau départ sont toujours en cours.

Du côté de l’enquête, d’importants moyens ont également été mobilisés. Toutes les pistes ont été étudiées, notamment la piste criminelle. Les techniciens en investigation criminelle de la gendarmerie de Saint-Denis ont effectué plusieurs prélèvements afin de découvrir l’origine du sinistre. La gendarmerie avait lancé un appel à témoin et avait entendu tous les témoignages.

De nombreuses interrogations qui pourraient être levées prochainement avec l’interpellation et le déferrement d’un suspect.

Régis Labrousse sur place




1.Posté par Kimi le 15/11/2020 09:19

Kok alu foutor !

2.Posté par MôvéLang le 15/11/2020 09:46

Bon, encore une annonce pour rien dire, chez zinfos974, ils ne savent pas plus que nous,.

3.Posté par Roberto le 15/11/2020 11:09

@2, oui, mais Kimi, lui, il sait, et il a déjà condamné...

4.Posté par Emmanuelle Hoarau le 15/11/2020 11:36

Pour allumer un feu de barbecue, Il faut :
-une fine couche de charbon
-Du papier journal froissé (mais pas trop compacté) en boule posée par-dessus
-Des buchettes de cagettes disposées en forme de tipi par-dessus le journal
-Des tablettes d'alcool solidifier
-Du charbon posé par-dessus et contre le tipi de buchettes, et beaucoup de souffle
Source : marciatack.fr
Ce monsieur avec de bouts de papier LUC fout le feu à 175 hectares de forêt,incroyable !

5.Posté par Paulo le 16/11/2020 06:42

Je vais souvent sur ce site et j'avais déjà remarqué le camping-car du gars en question et je m'étais posé la question : à quoi peut bien servir un camping-car dans un site où le camping est interdit ? D'ailleurs je peux vous dire chaque week-end de nombreux sites de barbecue et kiosques sont occupés illégalement par des campeurs dans la forêt du Maïdo. Alors arrêtons de faire l'autruche !

6.Posté par cheche le 16/11/2020 10:42

Je reste dubitatif.Allumez un feu à minuit au Maido je n'y crois pas.Que faisait-il là haut a cette heure là seul (apparemment)camping,pique,nique...Son avocat Mtre Ali Madoiri aura du boulot pour le defendre

7.Posté par Popo le 16/11/2020 17:30

Si feu involontaire...3 ans max
Si feu volontaire...15 ans max...
Tu ferais quoi ?
Et pour post 5....
C est pas interdit d apl la gendarmerie si on voit des comportements pas nets...
Après ils viennent ou pas...c est un autre sujet. Mais au moins ils savent...
...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes