MENU ZINFOS
Faits-divers

Excès de vitesse, alcoolémie positive et sans permis: La totale pour cet automobiliste arrêté à St-Denis


Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 22 Février 2020 à 11:05 | Lu 3591 fois

En ce début de week-end, la Délégation Départementale de la Sécurité Routière du SIAAP a réalisé hier à Saint Denis plusieurs contrôles routiers. Sans surprise, les causes d'accidents graves étaient ciblées: vitesses excessives et conduites sous addictions. Treize conducteurs ont été interceptés en excès de vitesse, dont deux pour lesquels la vitesse retenue dépassait la limite autorisée de plus de 30km/h.

Sur un autre point, le Groupe de Sécurité Routière procédait également à ce type de contrôle. La vitesse d'un véhicule était contrôlée en agglomération à 87km/h pour une vitesse limite autorisée de 70 km/h. Quatre délits étaient ensuite relevés à l'encontre de ce même conducteur pressé, en vacances actuellement dans l'île chez sa famille. Les vérifications entreprises à la suite du contrôle montraient qu'il circulait avec une alcoolémie délictuelle vérifiée à 0,61 mg d'alcool/litre d'air expiré (soit 1,22g par litre de sang). Il s'avérait conduire sans permis, ayant restitué son titre suite à un solde de point nul en 2019. Cet état résultait notamment d'une précédente alcoolémie délictuelle relevée à Saint Pierre en 2017, qualifiant la récidive de ce délit. Il était trouvé en possession d'un rouleau de zamal. Enfin, et sans grande surprise, le dépistage au stupéfiant réagissait positivement. Le véhicule appartenant à un parent du conducteur était immobilisé et placé en fourrière.

Hier soir, quinze effectifs de ces mêmes unités du SIAAP réalisaient une opération identique sur les lieux habituels de démonstrations motorisées du chef-lieu. Outre la dizaine de contraventions formalisée (irrespect de feu, défaut de ceinture d'enfant passager....), deux immobilisations et trois rétention de permis étaient réalisées. Six délits étaient constatés à savoir un défaut d'assurance, un défaut de permis de conduire, une conduite avec usage de stupéfiant et une conduite avec une alcoolémie, le taux retenu étant de 0,59 mg d'alcool par litre d'air expiré.

De plus, un conducteur sortant d'un restaurant circulait lui en récidive d'alcoolémie, avec un taux de 0,53 mg/l. Il s'avérait ne pas avoir encore récupéré son permis à l'issue de l'alcoolémie précédente datant de 2017. Il était placé en garde à vue.

La Compagnie Départementale d'Intervention en maraude sur le secteur surprenait un véhicule circulant à contre-sens dans un carrefour giratoire. L'individu s'avérait conduire avec une alcoolémie délictuelle de 0,79 mg/l. Nouvellement propriétaire de sa SEAT Leon, le conducteur n'avait pas souscrit à l'assurance obligatoire. Enfin, il faisait l'objet d'une fiche de recherche. Il était également placé en garde à vue.

En 2019, la présence de l'alcool ou des stupéfiants était relevée dans plus de 70% des accidents mortels de la circulation constatés dans la zone relevant de la Police Nationale. Ce constat accablant était confirmé hier encore où, en deux contrôles, dix délits étaient relevés dont sept s'avéraient en lien avec ces problématiques.






1.Posté par wai le 22/02/2020 12:48

des champions ...

2.Posté par Ganesh le 22/02/2020 14:24 (depuis mobile)

Belle brochette de contrevenants, je dirais même d'assassins, avec la complicité d'une justice partisane et incompétente...Continuons ainsi et ce sera la révolte bientôt...

3.Posté par Freedom fighter le 22/02/2020 16:13 (depuis mobile)

Je suis un fumeur et perso je ne m''''amuse pas à rouler comme un dingue sans se soucier des autres. Je n''''ai jamais eu d''''accidents. Il y en a qui vont crier à l''''assassin qu''''ils usent leurs salives. Bcp de répressions et pas de préventions vive la FranSS

4.Posté par Ganesh..heuu..rai.. le 22/02/2020 17:10 (depuis mobile)

Ganesh.. de quoi..? ..heuuu.rai..🤣🤣👈👍

5.Posté par fox le 22/02/2020 19:11 (depuis mobile)

Encore un blaireau irresponsable en Seat Leon, si c'est pas accident pour cause vitesse et mauvaise conduite, c'est stup et alcool... vraiment c'est la caisse à éviter dès qu'on en voit une.... !!

6.Posté par Freedom fighter le 23/02/2020 12:06 (depuis mobile)

Seat Léon ou pas peu importe la voiture, c''est le conducteur qui est au volant le plus important. Les bons réflexes (clignotants, distance de sécurité, conduite safe) qui font le reste. Peut-être manquerait il un circuit pr les kéké du vendredi...

7.Posté par Carlota porsa le 23/02/2020 13:07

Conduite sous addiction....lol....c'est nouveau comme concept ou c'est encore du "moi y en a kosé francé" à la mode zinfos ?

8.Posté par Yab le 23/02/2020 14:05 (depuis mobile)

Post 6, ceux qui veulent un circuit n''ont qu''à aller sur les routes fermées (Littoral , Cilaos, .....) s''ils en ont le courage

9.Posté par Rabas le 23/02/2020 18:59

Et on est à la merci de ces tarés... Comment se fait-il que, bien qu'en arrêtant des pleines fournées chaque semaine il y en ait toujours autant ? ils se reproduisent ? Ce sont les mêmes qui entrent à la gendarmerie par la porte... et qui en sortent par la fenêtre ? Pris en flag sans assurance, sans permis et bourrés... on leur rend leur voiture avec les clés en leur demandant pardon ? J'aimerais comprendre. Mais en attendant j'ai peur. Pour moi et pour les miens.

10.Posté par almuba le 24/02/2020 07:09

Une Seat, comme par hasard !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes