Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Excelsior vs Feignies : Le CNOSF interloqué par la décision de la FFF

L’Entente Feignies-Aulnoye avait décidé de porter l’affaire devant le CNOSF. Battu au 7e tour de la Coupe de France par l’Excelsior, le club métropolitain avait contesté la présence d'un joueur réunionnais sur la feuille de match.

Ecrit par NP – le lundi 22 janvier 2018 à 13H10

Elle arrive trop tard mais c’est une victoire symbolique pour l’Entente Feignies-Aulnoye. Eliminé par l’AS Excelsior, qui avait aligné un joueur suspendu, au 7e tour de la Coupe de France, le club métropolitain a vu le CNOSF lui donner raison dans le litige qui l’oppose au club saint-joséphois.

Si le CNOSF, dans son avis, conseille au club métropolitain de suivre la décision de la FFF du 29 novembre dernier –  la Fédération, par la voix de la commission supérieure d’appel, “n’avait pas trouvé à redire sur la participation du joueur réunionnais”, elle donne malgré tout raison au club de National 3.

Le CNOSF a ainsi relevé dans son analyse que la Fédération a été relativement clémente dans son verdict, n’hésitant pas à s’asseoir “sur plusieurs de ses règlements pour prononcer cette décision”…, rapporte l’hebdomadaire La Voix des Sports (appartenant au groupe La Voix du Nord).

Rappelons que Feignies, afin de “s’éviter des frais importants devant les tribunaux administratifs”, avait sollicité la médiation du Comité national olympique et sportif français pour tenter de confirmer son doute sur la présence d’un joueur suspendu au sein de l’équipe réunionnaise. 

Interrogé par La Voix des Sports, le secrétaire de l’Entente Feignies-Aulnoye, Romain Courtin, n’a pas mâché ses mots :

 

Excelsior vs Feignies : Le CNOSF interloqué par la décision de la FFF

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.