Revenir à la rubrique : Océan Indien

Excellent départ pour la campagne sucrière à l’Île Maurice

Voici quelques semaines que la campagne sucrière a débuté dans l'île soeur. A ce jour, 24.800 tonnes de sucre ont déjà été fabriquées pour 278.000 tonnes de cannes broyées. Tous les voyants sont donc au vert pour l'industrie du sucre à l'Île Maurice cette saison 2009 au regard des résultats pour la même période en 2008.

Ecrit par Ludovic Robert – le mercredi 08 juillet 2009 à 07H44

Près de 25.000 tonnes de sucre ont déjà été produites depuis l’ouverture de la campagne sucrière à l’île Maurice, il y a près de trois semaines. En comparaison avec la même période l’année dernière, 15.000 tonnes avaient été fabriquées. Au niveau du tonnage de la canne à sucre, le constat est aussi positif puisque 278.000 tonnes de cannes ont été réceptionnées contre 178.000 tonnes l’an dernier.

C’est un premier bilan des plus encourageants pour l’industrie sucrière mauricienne qui avait, par ailleurs, tablé sur une production de 480.000 tonnes de sucre pour cette campagne 2009. Selon l’Express de Maurice, un des quotidiens nationaux de l’île soeur, le taux d’extraction serait de 8,83% contre 8,72% à la même période en 2008. Ces différentes données, reflets d’un bon démarrage de la saison sucrière 2009, présagent d’un « taux de croissance de 10% pour ce secteur grâce notamment au raffinage de sucre blanc qui rapporte un meilleur prix » ajoute l’organe de presse mauricien.

Venu ouvrir la campagne sucrière 2009 il y a quelques semaines, le Premier ministre, Navin Rangoolam, avait procédé à l’inauguration et au lancement du complexe industriel de la Flexi-factory de « Mon Trésor mon Desert« ; complexe qui correspond à un « ensemble d’unités produisant des sucres spéciaux raffinés, de l’électricité et de l’éthanol à partir de la canne » et qui provient du Brésil.

Reste à savoir si ces bons chiffres vont se maintenir d’ici la fin de la campagne.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.