Revenir à la rubrique : Social

Ex-salariés de l’Arast : Carmen Allié commence une grève de la faim

Dans un communiqué envoyé mardi soir à la presse, Paul Junot, le secrétaire général de la CFTC, annonce qu’une personne va entamer mercredi une grève de la faim pour soutenir l’action des ex-employés de l’Arast qui se battent depuis deux ans pour toucher leurs indemnités de licenciement. Devant les mensonges de Nassimah Dindar -c’est son […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 20 décembre 2011 à 21H10

Dans un communiqué envoyé mardi soir à la presse, Paul Junot, le secrétaire général de la CFTC, annonce qu’une personne va entamer mercredi une grève de la faim pour soutenir l’action des ex-employés de l’Arast qui se battent depuis deux ans pour toucher leurs indemnités de licenciement.

Devant les mensonges de Nassimah Dindar -c’est son avocat qui, il y a quelques jours, annonçait sur Freedom que si l’argent n’a pas été versé depuis deux ans, c’est parce que le conseil général n’a pas les adresses des personnes concernées- et son entêtement à ne pas les recevoir, les ex-salariés ont décidé de passer à la vitesse supérieure.

Depuis trois semaines, une vingtaine d’entre elles dorment sous des tentes, à même le sol (sauf depuis quelques jours où on leur a fourni des lits Picot), dans l’espoir d’attirer la compassion de Nassimah Dindar et de sa majorité en cette période de Noël. Et presque tous les jours, elles recevaient la visite de Carmen Allié, une commerçante conseillère municipale d’opposition à Saint-Denis, qui venait leur apporter son soutien. « Je souffrais avec elles, je portais leur souffrance en moi« , nous a-t-elle déclaré.

Devant le blocage de la situation, Carme Allié a décidé de sauter le pas et d’entamer demain en fin de matinée une grève de la faim.

D’après nos informations, il est possible que Paul Junot se joigne à son action.

Nassimah Dindar risque de passer de mauvaises fêtes…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.