MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Ex-directrice de l'Agorah, le retour ?


Par - Publié le Jeudi 26 Avril 2012 à 09:08 | Lu 2947 fois

Ex-directrice de l'Agorah, le retour ?
Sous la pression de Didier Robert, Fabienne Couapel-Sauret s'est résolue à renoncer pour le moment à la nomination de Mireille Ruis à la direction de l'Agorah. Pour entériner cette décision, un conseil d'administration doit se tenir le 10 mai prochan, suivi d'une assemblée générale, avec notamment à l'ordre du jour une relance de l'appel à candidatures.

Mais la rumeur circule avec insistance que ce ne serait que reculer pour mieux sauter, car devant la colère de Mireille Ruis d'avoir dû faire ses valises alors qu'elle avait été embauchée, Fabienne Couapel-Sauret lui aurait suggéré de représenter sa candidature. Sous-entendu : si le conseil d'administration décide à nouveau de te choisir, le président de la Région ne pourra que s'incliner...

Un peu gros doigt... Pas sûr que le conseil d'administration tombe dans le panneau, d'autant que depuis son embauche, de très mauvais renseignements sont parvenus de Guyane sur la dame Ruis en question !


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par doudoute le 26/04/2012 11:16

non, mais je rêve !!!! c'est qui le patron dans cette boutique qu'on appelle la Région ????

2.Posté par employé de l''Aghora le 26/04/2012 11:58

Qu'on essait pas de faire croire aux lecteurs de Zinfos que couapel-sauret a imposé Rius au président Robert, cela ne tient pas la route.
A ce niveau c'est le président qui choisit TOUT les directeurs.
Seulement couapel a été trés maladroite car atteinte du syndrome de la "goyave de france", et elle sert donc de fusible.
C'est Didier Robert le véritable responsable de cet accident politique.

3.Posté par Lapapounou le 26/04/2012 13:37

Mme Cuapel Sauret, encore une avocate qui manie la langue de bois......Un élu de la Réunion doit travailler pour l'intérêt de la Réunion.... c'est basique...

Mme Sauret a fait perdre beaucoup de crédit à l'équipe Régionale en place.... Didier Robert devrait mieux choisir son équipe.... et se renseigner sur la réelle motivation de ses collaborateurs qui ne connaissent que le copinage....et la préférence venue d'ailleurs.............

Qu'espérait Mme Sauret en retour dans son choix ? Pourquoi s’acharner à recruter cette Directrice ? La vraie question consiste à savoir ce que cette Dame ou son réseau lui apporterait en retour si elle persiste à vouloir la faire embaucher ?....il faudrait qu'elle s'en explique, c'est quand même la 4ème Vice Présidente de la Région Réunion...

4.Posté par Primeholstein le 26/04/2012 14:43 (depuis mobile)

Trop drôle!!!! Et bigey le bouffon de la SR21, Robert y est pour rien dans sa nomination???
Et depuis aucun "mauvais renseignement" n'est parvenu de clinifutur sur le bestiau?
Trop drôle! Le mec le plus inutile de la mandature....

5.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 26/04/2012 14:47

Vouloir faire croire aux "maladresses" de Couapel Sauret c'est mal connaître Mme....
ou c'est tout simplement de la désinformation....
Elle reste calculatrice et n'hésite pas a duper tout le monde pourvu que cela la serve personnellement... Témoignages et preuves a l'appui...

Ceci dit, Didier ROBERT n'a rien a lui envier et c'est surement ce qui les a rapproché.
Et nous en savons quelque chose, nous qui nous sommes tous fait duper aux Etats généraux des Femmes et ceux de "L'OUTREAU Mère"

6.Posté par Petit électeur le 26/04/2012 17:14

.... si le conseil d'administration décide à nouveau de te choisir, le président de la Région ne pourra que s'incliner...

Ne manquerait plus que ça !
C'est au Président de s'incliner sur un point aussi important de son projet pour la Réunion et ses habitants ???

Si cette affirmation est vraie alors restera plus qu'à "rendre" la Région et s'incliner...
Non mais ...

7.Posté par Bien informée le 26/04/2012 20:41

@ post 3
la dame question est la 12ème vice présidente de la Région et non la 4 ème comme tu l'affirmes !

8.Posté par Sansblague le 26/04/2012 22:07

Est-ce qu'il y a un pilote dans l'avion Région Reunion?
Ou bien est-ce que c'est la chef de cabine qui fait la loi?

9.Posté par Troll le 26/04/2012 22:17

m'enfin !! C'est pas les femmes compétentes qui manquent a la Réunion !! Je pense a fifille , ou a nassimah !! et yen a d'autres , non ?

10.Posté par E. Delest le 27/04/2012 08:13

Il sera intéressant de voir si le nouvel appel de candidatures comporte toujours cette exigence : "une véritable expérience d’au moins 7 ans dans le domaine de l’urbanisme et de l’aménagement des territoires".

Qui peut sérieusement justifier de la nécessité d'une expérience d' au moins 7 ans ?

Pourquoi pas 8, 12 ou 23 pendant qu'ils y sont ? ...

11.Posté par curebien le 27/04/2012 08:33

si quelqu'un peut m'éclairer svp. Ce n'est pas la même chose avec Air Austral?
C'est un créole M Malé?

12.Posté par Pipoca le 28/04/2012 06:41

Et vous croyez que l'ex-nouvelle directrice serait assez débile pour venir après cet accueil et cette désinformation ?! Il faudrait être suicidaire !!
Que ceux qui défendent soit disant la Réunion se débrouillent seuls !
Et franchement ce n'est pas avec des raisonnements pareils que l'aménagement du territoire s'améliorera.
Un bon aménageur c'est avant tout quelqu'un qui a l'habitude d'analyser un territoire et qui grâce à son expérience d'autres territoires peut proposer des solutions, en concertation avec les élus quand ceux-ci pensent à l'intérêt général et non à leur intérêt local et électoral.
Est-ce que vous croyez que les directeurs d'agence d'urbanisme en France sont issus de la région dans laquelle ils travaillent ? C'est bien méconnaitre ce métier !
Et c'est bien là tt le problème, la plupart des gens qui réagissent ne savent pas de quoi ils parlent. Renseigner vous sur le métier d'urbaniste avant de dire n'importe quoi et n'essayer pas de trouver ce qu'il y a de pire dans ce métier mais ce qu'il y a de meilleur et d'utile. C'est grâce aux urbanistes que les élus ne peuvent pas faire n'importe quoi dans leur commune. Et il n'est pas nécessaire d'être du coin pour faire un bon boulot. Parfois même c'est le contraire, seule une personne "étrangère" peut avoir le recul nécessaire pour analyser une situation et ne pas être pris en otage par les "amis" du coin.
Quant à la réputation de cette directrice, soyez honnête et chercher toutes les infos et vous verrez que comme tout le monde elle a plu à certains et déplus à d'autres. Mais c'est tellement plus facile d'être partial.

13.Posté par Lapapounou le 30/04/2012 13:37

@post12 n'a visiblement pas la connaissance de l'histoire locale. Les expériences venues d'ailleurs seraient susceptibles d'améliorer la situation localement !
Eh si seulement c'était vrai ! On le serait depuis longtemps !

Pendant des décennies ces mêmes personnes venues d'ailleurs et qui sont ne sont plus en poste depuis (donc ne peuvent plus répondre de leurs actes) ont tellement fait progresser la Réunion en matière d’aménagement et d'Urbanisme que :

- les personnes vivent dans des grands ensembles construits par des SEM/HLM, tel que Semader, Sidr, Shlmr,Sodiac,4 sociétés majeures dont les Directeurs Urbanistes/ aménageurs viennent d'ou ??? eh oui d'ailleurs ! Conséquence pour ceux qui restent et y vivent (les locaux) : il faut complètement refaire ces grands ensembles (Camélias, ...)...car les sommes pour les réhabiliter n'ont pas été provisionnées régulièrement comme le prévoit la loi...et utilisées à ??? (devinez donc)...

- les familles achètent (quand elles le peuvent) des surfaces de plus en plus petites pour des prix les plus en plus chers, après près de 2 décennies de défiscalisation qui ont bénéficé à qui : à des promoteurs (directeurs majoritairement venus d'ailleurs, ....), aux SEM/HLMR, aux entreprises du BTP (directeurs eux aussi venus d'ailleurs.....). Certes cela a crée de l'emploi pendant un certain temps. Maintenant, ces même gens pointent au pôle emploi et ne peuvent plus se loger....en raison des prix d'achat trop chers suite à la spéculation immobilière...

Et les exemples de" ratés" ne tarissent pas,et ne peuvent être cachés par quelques opérations justes réussies ( et souvent dans l'Ouest) sur le plan architectural, ici ou là, qui servent de prétextes. Ceci n'est pas de la partialité ni de la démagogie !

En matière d'aménagement la Réunion a toujours été un laboratoire et les réunionnais des cobayes.... Alors, avoir encore une personne venue d'ailleurs qui proposerait encore des expérimentations voir des transpositions sans intégrer le contexte local, sans dimension sociale etc..., est ce raisonnable ! Oui, si elle n'est que de passage...!


14.Posté par Imposture le 02/05/2012 11:47

La prospection est relancée depuis une semaine. Elle doit être la plus large possible, disaient-ils. Pourtant, nous devons être peu nombreux à l'avoir identifiée. Pour postuler, il faut passer par le filtre MANPOWER. Autant dire qu'aucun créole ne passera car Mme Couapel a décidé de faire revenir sa copine, sans oublier la bénédiction du seigneur.

Un créole à Bac+7

15.Posté par vrai creole le 02/05/2012 19:39

Moi je vous trouve un peu dur la pauvre Couapel-Sauret, faut bien qu'elle fasse venir des amies pour manger le dimanche non ???

16.Posté par téarretedilamerdedonc! le 03/05/2012 14:15

li lé encore avocate li... ou croit...?

17.Posté par téarretedilamerdedonc! le 03/05/2012 14:18

ben son band copine ki vaut pas mieu kel elle i pe garde pou elle!!!!! et elle i pe allé aussi!!!
non mais li ve etre kalife a la place du kalife ben fallais presente a ou pour les présidentielles!!!! arrete deverse out venin la réunion oui!!!!
Et out preference nationale arrte impose a nou aussi que ce soit region, agorah ou autre c pas ou ki devrait decider pour les embauches car nana rien zoreil ma la vu agorah et rien compagnon la région !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes