Revenir à la rubrique : Météo

Ex-Jade s’affaiblit et continue à longer la côte Est malgache

Après avoir copieusement arrosé l'île de la Réunion et mis à mal les infrastructures du Sud, la douzième perturbation tropicale de la saison est devenue une dépression sur terre. Ex-Jade poursuit désormais sa route vers le Sud-Sud-Ouest de l'océan Indien et s'approche de Antananarivo, la capitale malgache...

Ecrit par Ludovic Robert – le mardi 07 avril 2009 à 08H25

La dépression Ex-Jade se situe actuellement sur Madagascar. Ce matin, à 4 heure locale, cette dernière était centrée par les points 18.5 Sud et 48.6 Est et restait à bonne distance du département, soit à 750 kilomètres à l’Ouest-Nord-Ouest. Jade poursuit sa trajectoire vers le Sud-Sud-Ouest à la vitesse de 20 km/h mais devrait encore perdre en puissance.

D’après les prévisions du CMRS, la dépression sur terre Ex-Jade devrait se dissiper d’ici 48 heures et ne plus présenter de menaces pour la Réunion et la zone. Le bulletin de vigilance Fortes pluies de Météo France n’est plus en vigueur après avoir été reconduit à deux reprises. Présente sur terre depuis hier, la dépression sur terre a déjà occasionné de nombreux dégâts à Madagascar.

Les fortes précipitations résultant de Jade ont donc balayé les districts de Manara Nord, de Antalaha et de Maroentsetra. Entrée au Cap Masoala hier, Jade a contribué à la destruction de nombreux poteaux électriques mais aussi à des coupures d’eau et de courant. Toutes les zones concernées par le passage de Jade sont actuellement sous les eaux. Vents et pluies violents ont largement balayé la Grande Île depuis hier…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

GAMANE : la situation commence à s’éclaircir

GAMANE s’est nettement affaibli la nuit dernière, le centre résiduel finissant par ressortir sur le Canal du Mozambique. Il est attendu qu’il vienne se dissiper à proximité de La Réunion dans le courant du week-end.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.

CycloJournal : GAMANE est sur Madagascar

Après avoir atteint le stade de cyclone tropical hier, GAMANE est affaibli par les terres malgaches.
Son avenir est incertain mais la prévision ne bouge pas réellement du côté du CMRS.