Revenir à la rubrique : Social

Ex-Arast au Conseil Général : Vers une 9ème nuit sous la tente…

  C’est dans le calme qu’une dizaine d’ex-Arast campe cet après-midi devant les grilles du Rectorat. Après huit nuits passées sous une tente, « vous remarquerez que nous sommes de mieux en mieux équipés!« , lance avec ironie le représentant syndical, Paul Junot. Petit réchaud, gâteau fait maison, café, ou encore quelques morceaux de canne à sucre […]

Ecrit par . – le jeudi 08 décembre 2011 à 17H26

 

C’est dans le calme qu’une dizaine d’ex-Arast campe cet après-midi devant les grilles du Rectorat. Après huit nuits passées sous une tente, « vous remarquerez que nous sommes de mieux en mieux équipés!« , lance avec ironie le représentant syndical, Paul Junot. Petit réchaud, gâteau fait maison, café, ou encore quelques morceaux de canne à sucre gisent au bord du muret du Conseil Général, aux côtés de deux tentes et d’un matelas.

Après une journée plutôt animée, hier, avec notamment l’intervention remarquée de Patrick Savatier, le président de l’association Momon Papa Lé la, venu montrer son mécontentement devant les grilles, les ex-Arast poursuivent leur combat, avec plus de discrétion pour ce qui les concerne…

Ce qui ne semble pas aller en leur faveur car le rendez-vous tant attendu avec la présidente, Nassimah Dindar, n’a toujours pas été honoré. Le Département campe sur sa position, à savoir qu’il laisse la justice faire son travail jusqu’au bout… A croire qu’il faille enjamber le portail et se mettre à poil comme Patrick Savatier pour obtenir gain de cause ! ([lire article précédent sur ce sujet]urlblank:http://www.zinfos974.com/Patrick-Savatier-se-met-a-poil-mais-repart-avec-des-promesses_a35056.html )

La Ligue des Droits de l’Homme ainsi que l’association Remède se sont rapprochés du syndicaliste, Paul Junot, ainsi que des ex-Arast pour leur apporter soutien et contribution. Enfin, petite nouveauté… La direction du travail, sous l’égide du Préfet, aurait contacté Paul Junot dans le but d’obtenir des précisions sur la situation en cours et sur les procédures.

A l’époque, le Préfet Pierre-Henri Maccioni avait assuré dans un courrier que « si le département venait à être condamné financièrement par décision de justice, et dans l’hypothèse, que je n’ose envisager, où le Département n’appliquerait pas cette décision, j’utiliserais les pouvoirs mis à ma disposition concernant la procédure de mandatement d’office« . Le nouveau Préfet, Michel Lalande, jusqu’ici très silencieux sur l’affaire de l’Arast, préparerait-il le terrain?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.