MENU ZINFOS
Social

Ex-Arast: Le protocole d'accord toujours pas signé...


- Publié le Lundi 20 Février 2012 à 16:28

Ex-Arast: Le protocole d'accord toujours pas signé...
L'AGS (Régime de garantie des salaires) joue-t-il la montre ? Alors qu'il s'était mis d'accord avec le Conseil général pour signer le protocole d'accord quant au versement des indemnités de licenciement de 328 ex-salariés de l'Arast après la commission permanente du Département le 8 février dernier, aucun compte n'a encore été crédité.

Pourtant, le 25 janvier dernier, Paul Junot, porte-parole du dossier Arast, se réjouissait avec les ex-salariés de la structure que l'AGS accepte les termes de la proposition de résolution de crise avec le Conseil général. Mais deux jours pls tard, l'AGS a demandé un report de la signature du protocole d'accord à la présidente du Conseil général, Nassimah Dindar, afin de formaliser le cadre légal.

Depuis 15 jours, les deux créanciers "se renvoient des courriers", regrette Paul Junot, qui reste tout de même optimiste. Après s'être rapproché de la Préfecture, il semblerait que les absences de Didier Lefèbvre, délégué territorial des défenseurs des droits de l'Homme, médiateur dans cette affaire, et de l'avocat du Conseil général, Me Jacques Bello, aient retardé la signature. Maintenant que tout le monde est présent, cette signature tant attendue devrait être effective dans les jours qui viennent... Ou bien faudra-t-il que le préfet Michel Lalande réunisse tout le monde autour d'une table, comme il l'a suggéré à Paul Junot qui lui a signifié ce contre temps par courrier?




1.Posté par dominique le 20/02/2012 15:36

hum, la victoire est amère, l'attente insupportable, le courage n'est pas politique

2.Posté par Tonton le 20/02/2012 19:06

Rappellez vous des noms de protagonistes de la "soit disant" "droite sociale" et Alliance !

Bientot ce seront les elections legislatives, et ils vont nous faire croire comment ils sont "socials et justes"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes