

Pour que les ex-Arast soient toutes traitées de la même manière et qu'une issue soit trouvée à ce conflit qui dure depuis trop longtemps, Paul Junot, secrétaire départemental de la CFTC, et Carmen Allié, conseillère municipale de l'opposition à Saint-Denis, sont en grève de la faim, depuis le 21 décembre dernier, sous les grilles du Palais de la Source. Ils ont entamé leur dixième jour de grève de la faim.
"On a pas de nouvelles, la présidente du Conseil général (ndlr : Nassimah Dindar) est actuellement en vacance", explique Paul Junot, qui ne s'attend pas à une avancée tant que Nassimah Dindar sera hors département. "Nous sommes en grève de la faim et nous entamons notre dixième jour. Nous sommes en parfait état de santé physique comme mentale. On dort de mieux en mieux (...), souligne-t-il, il faut tout de même faire attention au moment où nous nous déplaçons", admet-il.
Pour le moment, les grévistes et ex-Arast restent devant le Conseil général. Pour le réveillon du 31 décembre, ils essaient d'organiser une mobilisation "festive" avec la présence d'artistes, mais pour le moment "pas de retour", conclut Paul Junot.