MENU ZINFOS
Economie

Ewa Air, filiale d'Air Austral, va prendre son envol


La Chambre de Commerce et d’Industrie de Mayotte, la compagnie Air Austral et la société Ylang Invest ont signé vendredi après-midi le protocole d’investissement permettant le lancement officiel de la première compagnie aérienne mahoraise filiale d'Air Austral baptisée EWA Air. EWA Air opèrera au moyen d’un ATR 72-500 et prévoit de desservir 6 liaisons directes au départ de Dzaoudzi, dès la fin de l'année 2013. Voici le communiqué d'Air Austral.

- Publié le Samedi 14 Septembre 2013 à 08:29 | Lu 2681 fois

Ewa Air, filiale d'Air Austral, va prendre son envol
La Chambre de Commerce et d’Industrie de Mayotte, la compagnie Air Austral et la société Ylang Invest ont signé cet après-midi le protocole d’investissement permettant le lancement officiel de la première compagnie aérienne mahoraise baptisée EWA Air.

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Mayotte, la société Ylang Invest et la compagnie Air Austral avaient annoncé en mai dernier, le processus de création d’une compagnie aérienne mahoraise.

Le vote favorable obtenu aujourd’hui à l’unanimité lors de l’Assemblée Générale de la CCI de Mayotte entérine son entrée dansle capital d’EWA Air. Les trois partenaires ont finalisé leur tour de table et procédé à la signature du protocole d’investissement officialisant le démarrage d’EWA Air, la première compagnie aérienne basée à Mayotte.

La société, au capital de 4,4 M€, sera détenue à 52,3% par Air Austral et à 47,7 % par les autres partenaires, dont la CCI de Mayotte (22,7%) et la société Ylang Invest (25 %).

Une équipe dédiée sera mise en place, avec la nomination et la prise de fonction prochaines d’un Directeur Général Délégué. EWA Air va permettre de répondre aux fortes attentes de la population en matière de déplacements. Ce dispositif et la forte implication d’Air Austral constituent pour les futurs voyageurs une garantie tant en termes de qualité de services que de sécurité, une priorité absolue.

Au nom évocateur, signe d’acquiescement et d’adhésion, EWA Air opèrera au moyen d’un ATR 72-500 et prévoit de desservir 6 liaisons directes au départ de Dzaoudzi :
- Vers Madagascar :
.Nosy Be - 2 vols par semaine
.Majunga - 3 vols par semaine
- Vers Les Comores :
.Moroni - 2 vols par semaine et pour une fréquence supplémentaire en partenariat avec Air Austral
.Anjouan - 4 vols par semaine
- Vers La Tanzanie et le Mozambique
.Pemba - 2 vols par semaine sous réserve d’approbation gouvernementale et d’un partenariat avec la LAM.
.Dar Es Salaam -1 vol par semaine

"Nous sommes très fiers de pouvoir contribuer, à travers Ewa Air, à l’ouverture du département et à son rayonnement régional.
La naissance d’Ewa Air, première compagnie mahoraise, est un moment fort pour l’île. Ewa Air va jouer un rôle stratégique pour le désenclavement et le développement de Mayotte ainsi que pour son ancrage dans le canal du Mozambique
", a déclaré Marie-Joseph Malé Président d’Ewa Air.




1.Posté par Voyageur lucide le 14/09/2013 11:18

Encore un futur gouffre financier qui sera épongé par NOS impôts au travers d'Air Austral !!!

2.Posté par ALEXANDRA le 14/09/2013 15:22

Air Austral : Sté aux capitaux des contribuables réunionnais n'est pas en très bonne santé financière et va nous faire gober qu'elle va mettre 52,3 % de 4,4 M€ dans le capital d'EWA !!!
On joue à quoi avec notre argent ?
Ne serait-ce pas une façon de faire pour cacher la situation ???

3.Posté par kaspatout le 15/09/2013 00:29

Investir, modeler, appréhender ou alors disparaitre; tel est la question. La question qui se pose meme si vous voudrez pas l'admettre : est ce que Air Austral a le choix?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes